Bonsoir
Une vingtaine de statues dites romantiques
Le romantisme des uns peut être le mauvais goût des autres. On n'est pas loin de la thématique du mois de Novembre.
Je les trouve généralement pitoyables, proche des nains de jardin; mais des nains de jardins qui auraient envahi l'espace public et c'est ça qui m'agace car je suis bien obligé de les côtoyer, de les voir; elles polluent mes photos quand je veux immortaliser ce qui se trouve derrière ou devant; elles sont comme des étrons qu'on tente d'éviter; elles sont les plaies d'un aménagement urbain conçu par d'autres nains, des nains à l'intelligence déficiente.
Bref je n'apprécie guère les photos qui en font le sujet principal... sauf si ces photos tentent de jouer avec ces objets incongrus ou de les mettre en scène; Ce n'est hélas pas le cas dans la majorité des photos de ces statues présentées dans le concours ou dans la discussion.
J'en ai photographié moi-même, hé oui personne n'est parfait

De quand date cette mode de statues en bronze/métal noir qui polluent certaines villes ?
En voici quelques-unes :
La première date de 1991, à
Dublin, c'est une statue dédié au poète
Patrick Kavanagh
Restons dans la thématique du banc public, banc public,... ici à Ji'nan chef lieu de la province du Shandong en
Chine où un mari attend, en compagnie de son fils unique, le retour de son épouse partie faire du shopping dans un centre commercial tout proche et ça dure, et ça dure,... jusqu'à l'endormissement.
La suivante, à Zseged en
Hongrie, n'est guère réussie car je n'ai pas trouver le bon cadrage pour illustrer cette scène de connivence enfantine entre deux petites filles et leur alter égo en bronze.
Dans la suivante, à
Dresden en ex-
Allemagne de l'Est, même défaut car l'action ne s'est pas déroulée jusqu'où je m'attendais qu'elle aille; à savoir que le petit garçon à droite s'est soudain désintéressé de cet assemblage de statues (trois niveaux : buste d'une célébrité locale, quelques enfants à la base du piédestal et un garçonnet bien propre sur lui en costume bleu) et s'en est allé me laissant en pleurs d'avoir raté ce qui aurait dû être la photo gagnante de ce concours, snif
Et la dernière, prise à Kagoshima sur l'île de
Kyushu au
Japon, où les trois statues en bronze semblent se mettre en mouvement et se décider à prendre le pas d'une dame qui s'apprête à traverse un carrefour.
Je déteste ces statues en bronze, na