|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Marifb · 31 mars 2019 à 11:09 · 267 photos 160 messages · 24 participants · 7 151 affichages | | | | À: Masterpo · 6 avril 2019 à 18:18 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 82 de 160 · Page 5 de 8 · 742 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 7 avril 2019 à 1:40 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 83 de 160 · Page 5 de 8 · 708 affichages · Partager Mais je sais que toi tu es très cinéphile, séries etc..
Sawadee krap
Avec des grands et petits bonheurs en voyage qui regroupent les 2 + le sujet du fil Nord Thaïlandeau Tung Bua Tong Doï Mae U-KorTournage d'une série pour la TV
Koh Samui, cinéma itinérant Le spectacle y est aussi bien sur la toile que dans le public. Bon là, en cherchant bien  , le couvre chef est sur l’écran
Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 7 avril 2019 à 13:03 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 84 de 160 · Page 5 de 8 · 675 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 7 avril 2019 à 13:17 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 85 de 160 · Page 5 de 8 · 664 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Marifb · 7 avril 2019 à 13:17 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 86 de 160 · Page 5 de 8 · 663 affichages · Partager Bonjour. En parlant de chapeaux, ne pas oublier de parler chapelier, car tous ces couvre-chefs sont souvent l'oeuvre de petites mains, comme ici dans cet atelier non loin de Hué, où l'on fabrique les célèbres chapeaux coniques "transparents"
| | | À: Montagnard74 · 7 avril 2019 à 13:22 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 87 de 160 · Page 5 de 8 · 660 affichages · Partager A l'autre bout de la terre, ces femmes de l'île d'Uros, au large de Puno ( Pérou) vivent sur et de la paille, jusqu'au bout de leurs têtes !
| | | À: Obeoandpai · 7 avril 2019 à 13:38 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 88 de 160 · Page 5 de 8 · 653 affichages · Partager Bonjour Obéo
Ces images sont de toi ou ce sont des photos prises par l'équipe du tournage ? Si tu en es l'auteur, pourquoi ne pas en avoir posté une dans le concours ? | | | À: Kate · 7 avril 2019 à 14:55 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 89 de 160 · Page 5 de 8 · 631 affichages · Partager Bonsoir Kate
Ces images sont de toi ou ce sont des photos prises par l'équipe du tournage ?
De moi visibles sur mon blog ICI dans le contexte de notre visite
Si tu en es l'auteur, pourquoi ne pas en avoir posté une dans le concours ?
Parce que.........Je ne sais pas
| | | À: Marifb · 7 avril 2019 à 18:37 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 90 de 160 · Page 5 de 8 · 598 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 7 avril 2019 à 19:04 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 91 de 160 · Page 5 de 8 · 588 affichages · Partager Bonsoir Kate
Ces images sont de toi ou ce sont des photos prises par l'équipe du tournage ?
De moi visibles sur mon blog ICI dans le contexte de notre visite
Si tu en es l'auteur, pourquoi ne pas en avoir posté une dans le concours ?
Parce que.........Je ne sais pas

Mais Obeo, change de lunettes, elles sont très bien tes photos !
Soit tu prends la 1ère - La fille en rouge - et la présente comme un portrait, tu la recadres en enlevant un bon morceau à gauche et un peu en haut de manière à respecter la règle des 2/3 (ce sera plus agréable à regarder) et ainsi tu vires le câble moche. Tu peux aussi la faire en carré, ça sort des contraintes académiques mais c'est sympa aussi. Soit tu prends la 2ème et la présente comme une scène, le panorama s'y prête super bien, et tu recadres aussi pour enlever le morceau de je sais pas quoi en haut. Sympa mais un peu limite pour le thème .. si je peux me permette ces humbles conseils | | | À: Kate · 7 avril 2019 à 19:09 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 92 de 160 · Page 5 de 8 · 582 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi Kate! Elle peut être très chouette avec un ré cadrage! | | | À: Montagnard74 · 7 avril 2019 à 19:09 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 93 de 160 · Page 5 de 8 · 579 affichages · Partager Bonjour. En parlant de chapeaux, ne pas oublier de parler chapelier, car tous ces couvre-chefs sont souvent l'oeuvre de petites mains, comme ici dans cet atelier non loin de Hué, où l'on fabrique les célèbres chapeaux coniques "transparents"
![]()
Oui, au Vietnam la fabrication des chapeaux coniques se fait encore, un peu, artisanalement... pour les touristes de passage  .
Ces chapeaux sont encore portés par une partie de la population vietnamienne. Et pas seulement pour les photos des touristes mais pour travailler.
Au centre du Vietnam, les femmes portent aussi la robe traditionnelle (Ao Dai) ainsi que le chapeau conique.
| | | À: Rouquine38 · 7 avril 2019 à 20:03 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 94 de 160 · Page 5 de 8 · 558 affichages · Partager En Equateur, selon la région, les chapeaux sont différents. Dans la région de Cuenca, les chapeaux sont souvent réalisés par des petites mains, souvent les plus anciennes, à partir de ces herbes drues nommées Toquilla.
Plus au Nord, la matière prédominante est le feutre
| | | À: Marifb · 7 avril 2019 à 20:09 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 95 de 160 · Page 5 de 8 · 552 affichages · Partager ArgentineRégion de Pumamarca
Quelque part dans la pampa
La Quiaca
Buenos Aires
| | | À: Marifb · 7 avril 2019 à 20:34 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 96 de 160 · Page 5 de 8 · 538 affichages · Partager Bonsoir Marie-Flore et à tous, de magnifiques photos, les chapeaux jaunes pas mal du tout, un beau mouvement de fuite bien rendu. La chanteuse africaine sublime et les champs de fleurs.... j'en mets quelques unes en préambule:
Rencontres dans le désert de Gobi lors d'une traversée à vélo. Au milieu de nulle part dans des immensités sans relief bien défini, les Mongols vous voient de loin, et des vélos loin de tout ça les intrigue et ils viennent au contact. La dernière photo la petite fille sur le cheval avec son père. Ce jour-là ce sont les deux seules personnes que nous avons rencontrées par un temps gris et hostile. Après avoir demandé l'autorisation de faire la photo, la petite fille ne voulait pas et elle s'est enfuie au galop dans une parfaite maîtrise de sa monture. Son père a éclaté de rire et il lui a demandé de revenir, ce qu'elle a fini par accepter. Bonsoir et à bientôt | | | À: Pyrene64 · 7 avril 2019 à 21:20 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 97 de 160 · Page 5 de 8 · 520 affichages · Partager | | | À: Kate · 8 avril 2019 à 1:00 · Modifié le 8 avr. 2019 à 2:29 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 98 de 160 · Page 5 de 8 · 487 affichages · Partager si je peux me permette ces humbles conseils
Tu as toujours de bons conseils (comme d'autres ici) et un œil critique positif Après auto-analyse  les conseils pour moi, c'est "Mission impossible"
je me rend compte que le coté souvenir/émotion de l'instant l'emporte toujours sur la qualité du sujet en exemple ce mois-ci ma photo N°1 fait partie de liens familiaux qui me sont chers. ma photo N°2 est un hommage a ces hommes et femmes qui travaillent durement par vocation (artistes/artisans) ou par nécessité, pour notre plaisir de voyageur-euse. ma photo N°3 j'ai adoré ce méga chagrin et la tendresse mise en œuvre pour l’atténuer
Et quand je vois comme ce mois ci, très grand cru, (bonne idée d'avoir elargit "le port de tête") les petits bijoux postés ca me confirme que je n'ai pas vraiment la fibre photographe.
Trop tard 
J'aime bien aussi les portraits avec/sans lunettes, du moment ou il y a une complicité dans le plaisir réciproque Images attachées: | | | À: LillieoneFE · 8 avril 2019 à 1:34 · Modifié le 8 avr. 2019 à 2:49 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 99 de 160 · Page 5 de 8 · 484 affichages · Partager Soirée musicale haute en couleurs, Fatoumata Diawara (2014)
Manque le son 
Courses de bateaux sur le Mékong Action
concentration
spectateur
Après l'effort, le réconfort 
Une belle coutume les courses de bateaux inter-villes, le départ se donne par équipes de 2 bateaux, le parcours est d’environ 2 km, Pour les passionnés de frontières: photos prise coté Thaïlandais, en face la banlieue de Vientiane ( Laos) éditau même endroit, un jour + calme
En Thaïlande, un jour par semaine les écoliers portent l'uniforme des scouts Quelques exceptions, comme ici a Sri Chiang Mai (province de Nong Khaï) où il y a une importante base de la marine nationale (patrouilleurs frontière sur le Mékong) | | | À: Obeoandpai · 8 avril 2019 à 6:16 Re: Discussion autour du thème du mois d'avril 2019: "Chapeau!" Message 100 de 160 · Page 5 de 8 · 465 affichages · Partager Got the hint ! Est-ce que ces courses se font aussi sur l'autre rive ? Au fait, quand ont-elles lieu ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |