|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Kola · 1 janvier 2018 à 9:07 · 123 photos 214 messages · 29 participants · 11 627 affichages | | | | À: Kate · 2 janvier 2018 à 20:04 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 21 de 214 · Page 2 de 11 · 945 affichages · Partager D'entrée j'ai eu un peu mal à la tête en lisant ceci: "En cas d'ex æquo, sera désigné·e vainqueur·e celle ou celui qui n'aura jamais organisé de concours ou dont le nombre de mandats antérieurs d'organisateur sera inférieur à celui de son / ses alter ego."J'avions pas compris du premier coup 
Ce que je n'ai pas compris (et toujours pas à cette heure), c'est comment on départage ceux qui n'ont jamais organisé de concours... En revanche, j'ai bien aimé l'amalgame ex aequo / alter ego. | | | À: Masterpo · 2 janvier 2018 à 20:13 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 22 de 214 · Page 2 de 11 · 936 affichages · Partager Ce que je n'ai pas compris (et toujours pas à cette heure), c'est comment on départage ceux qui n'ont jamais organisé de concours...
En reprenant les concours depuis le début et en comptant le nombre de points récoltés par chacun ? (je crois qu'elle aura le temps fin janvier) | | | À: Kate · 2 janvier 2018 à 22:32 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 23 de 214 · Page 2 de 11 · 890 affichages · Partager Et en cas de nouvelle égalité ? | | | À: Kate · 3 janvier 2018 à 7:36 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 24 de 214 · Page 2 de 11 · 862 affichages · Partager "A part ça chuis étonnée, je te trouve très pragmatique avec ce choix de thème. Y a pas plus basique comme sujet ! C'est à la portée de tout le monde,..."
pragmatique : une dose homéopathique de pragmatisme dans un microcosme de théorie photographique ne devrait savoir inspirer sérieusement un tel étonnement, un tel émoi ! 
choix de thème :... ou thème de choix ? 
basique : tu as raison, mais le "basique" ne saurait-il être aussi "essentiel", voire "fondamental" ? 
C'est à la portée de tout le monde : eh oui, ce thème est même tellement "à la portée de tout le monde" qu'il n'a été proposé par personne depuis la nuit des temps immémoriaux de ce concours "que le monde entier nous envie" !
dis-moi, tu n'as tout de même pas voulu dire : a) " n'importe qui ?  " b) "même un amateur ?  " (y'a pas encore le smiley "pâmé kissbouchlené") c) " oh my goooooood, kesskonvadevnir ?  " d) "c'est pas marqué dans l'règlement !  "
?
De tout' façon, comme l'a dit Chépaki : "c'est à la fin d'la foire qu'on compte les bouses !" (précision préventive : aucune allusion glissante à la production passée ni à venir du présent concours  ) | | | À: Kate · 3 janvier 2018 à 7:38 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 25 de 214 · Page 2 de 11 · 861 affichages · Partager Y a pas plus basique comme sujet ! C'est à la portée de tout le monde, c'est du concret, du réel, du vécu (enfin...pour la moitié de la population)
Ben, c'est tellement concret que je sèche à trouver des photos... | | | À: Wsns · 3 janvier 2018 à 7:49 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 26 de 214 · Page 2 de 11 · 857 affichages · Partager En tous cas, il y a quelque chose qui n'a pas changé ni avec le thème de ce concours, ni avec son organisatrice... | | | À: Kate · 3 janvier 2018 à 9:41 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 27 de 214 · Page 2 de 11 · 812 affichages · Partager Ici, on lave son linge sale en famille ou tu préfères que l'on soit très très gentils ? (C'est trop beau ! Merci pour le partage ! Je t'aime !)
Viens comme tu es... | | | À: Masterpo · 3 janvier 2018 à 9:47 · Modifié le 3 jan. 2018 à 10:54 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 28 de 214 · Page 2 de 11 · 804 affichages · Partager Ce que je n'ai pas compris (et toujours pas à cette heure), c'est comment on départage ceux qui n'ont jamais organisé de concours...
Tu as raison. Dans les précédents concours, les ex æquo restaient une exception... donc la probabilité que le soient deux qui n'ont jamais présidé me semblait encore plus rare.
Mais si c'était le cas, retour au règlement, donc :
En cas d'ex æquo, sera désigné·e vainqueur·e celle ou celui qui n'aura jamais organisé de concours ou dont le nombre de mandats antérieurs d'organisateur sera inférieur à celui de son / ses alter ego. (si vous relisez lentement... ;-)
En cas d'égalité de points entre deux membres n'ayant jamais organisé de concours, sera désigné·e vainqueur·e celle ou celui qui aura obtenu le plus grand nombre de premières places, et à défaut, de secondes. Enfin, en cas d'égalité parfaite, l'emportera celui ou celle qui aura obtenu son score avant l'autre. | | | À: Kola · 3 janvier 2018 à 11:45 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 29 de 214 · Page 2 de 11 · 763 affichages · Partager En cas d'égalité de points entre deux membres n'ayant jamais organisé de concours
Ou ayant organisé le même nombre de concours... (oui, je sais, l'exhaustivité est un sacerdoce) | | | À: Atila · 3 janvier 2018 à 11:47 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 30 de 214 · Page 2 de 11 · 758 affichages · Partager En tous cas, il y a quelque chose qui n'a pas changé ni avec le thème de ce concours, ni avec son organisatrice... 
Inutile de t'étendre davantage... | | | À: Kola · 3 janvier 2018 à 12:23 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 31 de 214 · Page 2 de 11 · 734 affichages · Partager | | | À: Kola · 3 janvier 2018 à 12:27 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 32 de 214 · Page 2 de 11 · 729 affichages · Partager Mais si c'était le cas, retour au règlement, donc :
En cas d'ex æquo, sera désigné·e vainqueur·e celle ou celui qui n'aura jamais organisé de concours ou dont le nombre de mandats antérieurs d'organisateur sera inférieur à celui de son / ses alter ego. (si vous relisez lentement... ;-)
En cas d'égalité de points entre deux membres n'ayant jamais organisé de concours, sera désigné·e vainqueur·e celle ou celui qui aura obtenu le plus grand nombre de premières places, et à défaut, de secondes. Enfin, en cas d'égalité parfaite, l'emportera celui ou celle qui aura obtenu son score avant l'autre.
Espérons qu'il n'y ait pas d'égalité 
(si vous relisez lentement... ;-)
Je vais relire encore plus lentement | | | À: Kola · 3 janvier 2018 à 12:40 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 33 de 214 · Page 2 de 11 · 716 affichages · Partager Une petite dernière au Monténégro...
| | | À: Kola · 3 janvier 2018 à 13:23 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 34 de 214 · Page 2 de 11 · 692 affichages · Partager Bonsoir, Escale à Port-Louis:
| | | À: Hmh · 3 janvier 2018 à 13:37 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 35 de 214 · Page 2 de 11 · 674 affichages · Partager Inde du sud. Kerala backwaters:
| | | À: Kola · 3 janvier 2018 à 13:55 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 36 de 214 · Page 2 de 11 · 649 affichages · Partager Enfin, en cas d'égalité parfaite, l'emportera celui ou celle qui aura obtenu son score avant l'autre.
Moi je te propose un combat à mains nues. | | | À: Kate · 3 janvier 2018 à 14:04 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 37 de 214 · Page 2 de 11 · 633 affichages · Partager Comme la scène du lavoir dans l'Assomoir ? | | | À: Kate · 3 janvier 2018 à 16:01 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 38 de 214 · Page 2 de 11 · 585 affichages · Partager Moi je te propose un combat à mains nues.
Ah ouais, un combat dans un bain de boue... pour faire sa lessive après | | | À: Vazyvite · 3 janvier 2018 à 20:10 · Modifié le 3 jan. 2018 à 20:51 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 39 de 214 · Page 2 de 11 · 522 affichages · Partager Mais non ! Si c'est dans un bain de boue on sera nu(e)s, ça glisse et si c'est entre femmes y a pas de prise, c'est vachement plus rigolo ! | | | À: Kola · 5 janvier 2018 à 16:48 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2018: "Jour de lessive" Message 40 de 214 · Page 2 de 11 · 408 affichages · Partager Laverie au coin d'une rue à Sydney
Couverture d'un bouquin
La fameuse Pauline sur la photo est, à l'échelle locale, la Marine en France. Femme politique ayant un gros problème avec les migrants d'où cette photo qui sous-entend : "laver le drapeau national, une maniere de rendre la patrie encore plus... blanche". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |