| Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Xrctn · 3 mars 2026 à 3:29 · 190 photos 129 messages · 16 participants · 4 209 affichages | | | | À: Puma2A · 13 mars 2026 à 19:02 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 81 de 129 · Page 5 de 7 · 623 affichages · Partager Bonjour,
Que deviendrait Voyage Forum, si les avions ne volaient plus... ?? ...Bon W.E. à tou (te)s 
VFP ? Voyage Forum Piétons ? | | | À: UnaMilanese · 13 mars 2026 à 19:29 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 82 de 129 · Page 5 de 7 · 620 affichages · Partager Ah! Celui là je lui aurais donné des points! Très belle photo (malgré l'horizon qui tangue), avec un je ne sais quoi d'irréel. Merci de l'avoir partagée.
Meuh non, c'est le bateau qui penche.  Je pourrais arguer que c'est pour compenser le roulis, prétendre qu'à proximité de l' équateur l'horizon s'arrondit mais la vérité est que c'est ma signature photographique. 
Lui aussi aime les cargos. Baltique.
| | | À: Voyajou · 13 mars 2026 à 19:49 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 83 de 129 · Page 5 de 7 · 613 affichages · Partager Il n'y a pas que toi qui vide la mer | | | À: Montagnard74 · 13 mars 2026 à 19:53 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 84 de 129 · Page 5 de 7 · 610 affichages · Partager Un peu de chauvinisme sur ce spot iconique de Namibie puisqu’on peut même y « croiser » une voiture Française ! Peugeot 404 ou 504, ma mémoire flanche...
404, si ma mémoire est bonne.
Stretching en Lettonie.
| | | À: Puma2A · 13 mars 2026 à 20:12 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 85 de 129 · Page 5 de 7 · 598 affichages · Partager Bonsoir
Bonjour, [..] Que deviendrait Voyage Forum, si les avions ne volaient plus... ??
Nous vivrions des odyssées comme la sienne :
Statue de James Joyce, à Trieste.
Mes photos de James sont perdues, celle-ci vient de ojeventi.it.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 13 mars 2026 à 21:15 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 86 de 129 · Page 5 de 7 · 572 affichages · Partager Mes photos de James sont perdues, celle-ci vient de ojeventi.it.
Catherine
Non, pas tout à fait. Tu as oublié ?! Dans « Mais où donc est ce truc là (5) ? », tu nous as présentés la statue de James Joyce à Trieste (je suppose que cette photo est de toi ; voir en bas), et c'était moi qui l'ai tout de suite reconnu (en tant que grand fan de JJ, ça ne m'a posé aucun problème, bien sûr)...
Voir ici : Mais où donc est ce truc là (5) ? (page 4, messages 69 et 76)
hgb
| | | À: Taamaden · 13 mars 2026 à 21:43 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 87 de 129 · Page 5 de 7 · 558 affichages · Partager « Mais où donc est ce truc là (5) ? »
A une époque on rigolait bien avec ce jeu sur VF  Aujourd'hui ce n’est guère possible car il faut quelques secondes avec Goggle Lens pour trouver un lieu à partir d’une image... | | | À: Kate · 13 mars 2026 à 22:30 · Modifié le 13 mars 2026 à 22:47 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 88 de 129 · Page 5 de 7 · 548 affichages · Partager A une époque on rigolait bien avec ce jeu sur VF 
Je suis tout à fait d'accord avec toi. A l'époque, un jeu divertissant qui a fait plaisir, mais le jouer aujourd'hui n'a plus aucun sens (pour des raisons que tu as évoquées)...
Photo :
Séjour chez une famille Bozo* à Youvarou ( Mali) : des vestiges métalliques d'une époque révolue. Pointes de lance utilisées par les Bozo pour chasser les hippos dans le delta intérieur du Niger...
* ethnie pêcheurs au delta
Chasse aux hippos
| | | À: Montagnard74 · 14 mars 2026 à 8:55 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 89 de 129 · Page 5 de 7 · 518 affichages · Partager Mais les reliques du secteur ne sont pas qu’automobiles !
![]()
Et oui, il est des pays où ça existe encore comme à Oman
| | | À: Taamaden · 14 mars 2026 à 9:04 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 90 de 129 · Page 5 de 7 · 515 affichages · Partager Quelle mémoire Herbert! Et bonjour.
Oui, cette photo est de moi. D'un jour de bora sur Trieste, ville de frontière à l'identité multiple, si séduisante.
C'est étrange comme le cadrage et l'arrière plan peuvent changer une photo. Si la statue est identique, on a l'impression qu'elle n'est pas à la même place dans la ville.
Sur ce jeu, auquel je pourrai demander de me restituer des photos perdues (merci Herbert du tuyau), je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Ce n'est pas l'évolution technologique qui est problématique, c'est la coexistence. Parce que de fait, rien n'empeche de jouer, de chercher, de réfléchir, de tatonner, de communiquer, si ce n'est l'irruption intempestive d'utilisateurs de Google lens.
Bon we
Catherine | | | À: UnaMilanese · 14 mars 2026 à 14:13 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 91 de 129 · Page 5 de 7 · 475 affichages · Partager C'est étrange comme le cadrage et l'arrière plan peuvent changer une photo. Si la statue est identique, on a l'impression qu'elle n'est pas à la même place dans la ville.
En effet. C'est d'ailleurs la première chose que je me suis dite : est-ce vraiment le même endroit ?! Pas de rangées de maisons à gauche et à droite, mais tous ces bateaux sur l'eau donnent un tout autre aspect à l'endroit. J'avais déjà copié et archivé ta photo à l'époque, c'est pour ça qu'elle est bien ancrée dans ma tête. D'ailleurs, je ne trouve rien sur ojeventi.it...
problématique, c'est la coexistence. Parce que de fait, rien n'empeche de jouer, de chercher, de réfléchir, de tatonner, de communiquer, si ce n'est l'irruption intempestive d'utilisateurs de Google lens.
Si tu veux le formuler ainsi, je ne peux que te donner raison. Eh bien, la perspective de cette " coexistence" est tout simplement séduisante, elle promet un succès rapide, et ce sans trop d'efforts...
J'ai encore l'intention de me tenir un jour à côté de cette statue, et si j'arrive à surmonter mes inexplicables réticences envers les Balkans (ce qui dépendra alors de la ville de Trieste), j'aimerais aussi me rendre à vélo à Pula (en Croatie), où Joyce a passé une demie année en 1904/05 en tant que professeur d'anglais. Et là-bas, j’aimerais aller dans un café où Joyce se trouve actuellement (voir le carnet de voyage " Escapade en Istrie ", 11e photo), boire une bière avec lui et bavarder de tout et de rien, de l’ Irlande et d’ Ulysse. Bon, je devrais certes payer sa consommation d’alcool, car tu sais bien que Joyce n’était pas seulement un écrivain de renommée mondiale, peut-être le plus grand du XXe siècle même, mais aussi un ivrogne notoire qui n'avait jamais d'argent et qui, par conséquent, tapait toujours dans les poches de tout le monde. Son manque d'argent chronique et sa mendicité née de la misère étaient légendaires. Mais bon, je lui paierai volontiers une bière (voire plusieurs)... Ça en vaudrait vraiment la peine. 
Bon weekend aussi.
hgb | | | À: Xrctn · 14 mars 2026 à 17:35 · Modifié le 14 mars 2026 à 18:04 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 92 de 129 · Page 5 de 7 · 449 affichages · Partager Nous voici à mi-chemin du concours de mars... et seulement 13 participants ! C'est peu, rametez familles et amis...
J'ai fini par trouver de quoi illuster l'intro du concours: Du minerai à la fusée, du fil de fer à la Tour Eiffel ou en désespoir de cause votre autoportrait au fond d’une cuiller à soupe, le sujet est suffisamment vaste pour que vous puissiez trouver relativement facilement au moins trois propositions !
1) The Super Pit, Kalgoorlie, WA
2) Fusée nord-coréenne au Palais de la Jeunesse, Pyong Yang
3) The Rabbit Proof Fence, près de Morawa, WA
4) Inutile de présenter
5) Autoportrait dans le fond d'une cuiller à soupe
D'autres amateurs pour la proposition 5) ? | | | À: Xrctn · 14 mars 2026 à 19:18 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 93 de 129 · Page 5 de 7 · 422 affichages · Partager Du minerai à la fusée, du fil de fer à la Tour Eiffel ou en désespoir de cause votre autoportrait au fond d’une cuiller à soupe, le sujet est suffisamment vaste pour que vous puissiez trouver relativement facilement au moins trois propositions !
Attention à ne pas trop... s'emmêler 
Meli-melo metalliche à Hanoi
| | | À: Xrctn · 15 mars 2026 à 11:00 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 94 de 129 · Page 5 de 7 · 385 affichages · Partager C'est quoi ces clés qui n'entrent même pas dans une poche !
| | | À: Attila · 15 mars 2026 à 11:22 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 95 de 129 · Page 5 de 7 · 381 affichages · Partager C'est quoi ces clés qui n'entrent même pas dans une poche !
![]()
Quand tu zoomes sur la boite, plein pot dans le cadre, ça donne une belle image graphique | | | À: Envallis · 15 mars 2026 à 11:58 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 96 de 129 · Page 5 de 7 · 370 affichages · Partager ca m'a tout de suite fait pensé aux
Jeepney rutilants
que l'on croise aux Philippines, sort de bus détournés à partir de jeep laissés par l'armée américaines, aux carrosseries très métalliques
L'esprit Jeep...
De l'ancêtre au petit dernier, ces trois-là sont carrossés d'aluminium. Estonie.
| | | À: Xrctn · 16 mars 2026 à 18:36 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 97 de 129 · Page 5 de 7 · 318 affichages · Partager | | | À: Xrctn · 17 mars 2026 à 17:22 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 98 de 129 · Page 5 de 7 · 280 affichages · Partager
Un peu de vert pour la St. Patrick ! | | | À: Xrctn · 17 mars 2026 à 19:22 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 99 de 129 · Page 5 de 7 · 266 affichages · Partager
J'aurais préféré un peu de verres, mais on va être hors-sujet... | | | À: Xrctn · 17 mars 2026 à 22:59 Re: Discussion autour du thème du mois de Mars 2026: Métal, métallique. Message 100 de 129 · Page 5 de 7 · 246 affichages · Partager 50 nuances de vert. Cheers!
Into the wild, à la recherche de McCandless dans les forêts baltes.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |