|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Xrctn · 29 octobre 2017 à 6:36 · 144 photos 186 messages · 23 participants · 8 428 affichages | | | | À: Obeoandpai · 4 novembre 2017 à 10:39 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 61 de 186 · Page 4 de 10 · 804 affichages · Partager Weekend familial à la plage...
Denmark, Western Australia | | | À: Xrctn · 4 novembre 2017 à 14:54 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 62 de 186 · Page 4 de 10 · 779 affichages · Partager Bonsoir, Dans le cadre du concours kitch, la gifleuse de seins en Thaïlande:
| | | À: Xrctn · 4 novembre 2017 à 17:14 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 63 de 186 · Page 4 de 10 · 757 affichages · Partager Je rebondis sur mon message dans le concours car ton sujet amusant invite à la réflexion.
Photo numéro 2Perpignan, Visa pour l'image 2017
L'art doit-il être totalement indemne de vulgarité ?
Mon fœtus vert, je le trouve kitsch. Mais c'est quoi ma définition du kitsch ? Je crois que c'est le mauvais goût...des autres !  Pour moi les couvertures péruviennes de Catherine, les décos surchargées de dorures de Vasyvite ou le bâtiment bolivien de Pyrene ne sont pas kitsch. C'est du local, du culturel. Et cela peut être très plaisant dans son contexte si toutefois l'on passe au dessus de ses propres traditions et de ses jugements de valeur.
Quand je déjeune dans un resto asiatique je m'amuse toujours de cette déco qui pique les yeux. Pour autant, je n'y verrais pas un environnement aseptisé ou moderne selon les critères du moment. L'un va parfaitement avec l'autre. Tout comme ces vieux hôtels espagnols dont j'aime tellement la déco désuète, incroyablement démodée mais qui participe tellement au charme de l'ensemble !
II faut donc faire très attention à ne pas confondre notre culture et celles de "l'étranger" en les qualifiant de kitsch ou de mauvais goût.
Sur ce, je m'en vais acheter un nain de jardin pour ma terrasse, une moumoute pour le volant de ma voiture et des fleurs en plastique pour une copine qui m'a offert un arbre en verre | | | À: Kate · 4 novembre 2017 à 18:43 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 64 de 186 · Page 4 de 10 · 732 affichages · Partager Je crois que c'est le mauvais goût...des autres !
Je le pense aussi et ça simplifie les choses.
II faut donc faire très attention à ne pas confondre notre culture et celles de "l'étranger" en les qualifiant de kitsch ou de mauvais goût.
Non non, personne ne confond, et puis rien de mal à être le kitsch d'un autre !
| | | À: Xrctn · 4 novembre 2017 à 18:48 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 65 de 186 · Page 4 de 10 · 730 affichages · Partager Non non, personne ne confond, et puis rien de mal à être le kitsch d'un autre !
Pareil, on est toujours le con de quelqu'un | | | À: Xrctn · 4 novembre 2017 à 20:24 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 66 de 186 · Page 4 de 10 · 714 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Kate · 4 novembre 2017 à 22:18 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 67 de 186 · Page 4 de 10 · 694 affichages · Partager on est toujours le con de quelqu'un
Certes
Un spectacle de Khon pour les 120 ans d'Udon-Thani pour ceux qui veulent du khon animé: ma vidéo très kitsch pour occidental
Mais ici, le khon se perd:
Le dernier gardien des traditions (Khon) | | | À: LillieoneFE · 4 novembre 2017 à 22:25 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 68 de 186 · Page 4 de 10 · 692 affichages · Partager Petits zoiseaux décoratifs
Bonjour cygne des temps modernes pardon, canard thaïlandais sponsorisé
| | | À: Kate · 5 novembre 2017 à 9:45 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 69 de 186 · Page 4 de 10 · 656 affichages · Partager Bonjour, De quelle couverture péruvienne parles-tu ? Ni Ming ni moi n'avons posté de couverture péruvienne et d'ailleurs, je n'ai pas vu de telles couvertures ni dans le concours ni dans la discussion. | | | À: CatherineGil · 5 novembre 2017 à 9:55 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 70 de 186 · Page 4 de 10 · 652 affichages · Partager Désolée Catherine je me suis trompée. En fait je pensais à l'une des photos de Pyrène en Bolivie. | | | À: Kate · 5 novembre 2017 à 10:55 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 71 de 186 · Page 4 de 10 · 636 affichages · Partager  , pas grave, je croyais que c'était encore mon Bottero au pays des Botticelli, Raphaël, Lippi, Léonard de Vinci...  que je trouve totalement hors contexte donc très kitsch. Ça me fait le même effet que si quelque Nana de Niki de saint phalle était exposé dans le "Corridor" de la Galerie des Offices à Florence et pourtant j'aime bien Niki de saint Phalle.
C'est tout à fait ce que tu dis lorsque la profusion de couleurs, les dorures, les "tropfignollés" baroques sont dans leur jus, ça ne me choque pas, c'est ce qui est déplacé que je trouve de mauvais goût. | | | À: CatherineGil · 5 novembre 2017 à 12:56 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 72 de 186 · Page 4 de 10 · 619 affichages · Partager Puisque tu es fan de Bo tero, voici son autoportrait...
| | | À: Xrctn · 5 novembre 2017 à 14:35 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 73 de 186 · Page 4 de 10 · 599 affichages · Partager
 , Je pensais qu'en tant qu'amateur de corrida tu aurais posté celle ci plutôt.
Sinon, la vénus qui pose pour lui est superbe. Ce que j'aime bien, c'est le coté très lisse des corps dans la peinture de Botero. | | | À: Kate · 5 novembre 2017 à 19:01 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 74 de 186 · Page 4 de 10 · 572 affichages · Partager Je rebondis sur mon message dans le concours car ton sujet amusant invite à la réflexion.
Photo numéro 2Perpignan, Visa pour l'image 2017
L'art doit-il être totalement indemne de vulgarité ?
Mon fœtus vert, je le trouve kitsch. Mais c'est quoi ma définition du kitsch ? Je crois que c'est le mauvais goût...des autres !  Pour moi les couvertures péruviennes de Catherine, les décos surchargées de dorures de Vasyvite ou le bâtiment bolivien de Pyrene ne sont pas kitsch. C'est du local, du culturel. Et cela peut être très plaisant dans son contexte si toutefois l'on passe au dessus de ses propres traditions et de ses jugements de valeur.
Quand je déjeune dans un resto asiatique je m'amuse toujours de cette déco qui pique les yeux. Pour autant, je n'y verrais pas un environnement aseptisé ou moderne selon les critères du moment. L'un va parfaitement avec l'autre. Tout comme ces vieux hôtels espagnols dont j'aime tellement la déco désuète, incroyablement démodée mais qui participe tellement au charme de l'ensemble !
Sur ce, je m'en vais acheter un nain de jardin pour ma terrasse, une moumoute pour le volant de ma voiture et des fleurs en plastique pour une copine qui m'a offert un arbre en verre 
Ta remarque est tout à fait objective Kate. Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle et tu as entièrement raison. Donc je n'ai pas de matière parce que ce que je trouve kitsch dans mon pays, je ne le prends pas en photo ! | | | À: Pyrene64 · 5 novembre 2017 à 19:05 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 75 de 186 · Page 4 de 10 · 571 affichages · Partager  En tous cas, c'est la raison pour laquelle je ne ramène jamais de "souvenirs typiques" parce que ce que je trouve beau ailleurs, fait grise mine chez moi. | | | À: CatherineGil · 5 novembre 2017 à 20:13 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 76 de 186 · Page 4 de 10 · 559 affichages · Partager  En tous cas, c'est la raison pour laquelle je ne ramène jamais de "souvenirs typiques" parce que ce que je trouve beau ailleurs, fait grise mine chez moi.
Moi j'en ramène toujours pour une amie avec qui c'est devenu un jeu ! Cet été en Espagne j'ai recherché ces cartes postales de danseuses de flamenco avec le tissu de la robe en relief. Tu dois t'en rappeler non ?  J'ai une vielle dette envers ma copine qui a fait très fort en dénichant ce vinyle. Pour moi, le summum de la ringardise (du bon vieux kitsch, quoi !)
| | | À: Pyrene64 · 5 novembre 2017 à 20:15 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 77 de 186 · Page 4 de 10 · 556 affichages · Partager Donc je n'ai pas de matière parce que ce que je trouve kitsch dans mon pays, je ne le prends pas en photo ! 
Même pas ton nain de jardin ?  | | | À: Kate · 6 novembre 2017 à 2:41 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 78 de 186 · Page 4 de 10 · 530 affichages · Partager ma copine qui a fait très fort en dénichant ce vinyle. Pour moi, le summum de la ringardise (du bon vieux kitsch, quoi !)
me positionnant dans " la France d'en bas" et accessoirement fleur bleue, j'aimais bien, sans doute mon coté ringard, ce qui me console c'est que je n’étais pas un cas isolé
Oldies café Bangkok:
| | | À: Kate · 6 novembre 2017 à 8:34 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 79 de 186 · Page 4 de 10 · 503 affichages · Partager Donc je n'ai pas de matière parce que ce que je trouve kitsch dans mon pays, je ne le prends pas en photo ! 
Même pas ton nain de jardin ?  
J'ai pas encore de jardin...  Ah mais j'y pense ! j'ai bien mon horloge Assiette en coquillage avec marqué "Souvenirs de Palavas-les-flots" !!!  | | | À: CatherineGil · 6 novembre 2017 à 11:00 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2017: "Kitsch ou pas Kitsch" Message 80 de 186 · Page 4 de 10 · 481 affichages · Partager Pour la fan inconditionnelle de Botero que je suis, ça fait mal de le voir tant exposé dans une discussion sur le kitsch !!!  Merci de m'avoir fait connaitre le vitrail que je trouve magnifique... comme quoi, les goûts et les couleurs.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |