| Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" KaniBé · 1 novembre 2018 à 0:18 · 112 photos 156 messages · 22 participants · 6 579 affichages | | | | À: Gaura · 19 novembre 2018 à 10:06 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 101 de 156 · Page 6 de 8 · 570 affichages · Partager Bonjour Noëlle, belle série !
Même pas un peu de danses bretonnes dans cette discussion alors que c'est la région de France où les danses (et musiques) traditionnelles continuent d'être pratiquées et ne cessent d'évoluer avec les nouvelles générations...
Je me faisais la même réflexion, on pourrait aussi citer d'autres régions très fournies en danses traditionnelles en parlant de réflexion avec cette là, employée au pluriel, vis vis de personnes essayant de faire vivre le fil
Belle série qui nous distrait un peu de la profusion Thaïlandaise dont on frise l'indigestion !
pas étonnant qu'il y ai de moins en moins de participants
pour ma part je laisserai donc le village tranquille pour les prochains concours
bonne continuation a toutes et tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CatherineGil · 19 novembre 2018 à 11:04 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 102 de 156 · Page 6 de 8 · 552 affichages · Partager Vous vous trompez sur mes intentions. J'adore les danses et musiques du monde et je ne me lasse pas des interventions d Obeoandpai sur différentes discussions. Son blog est dans mes favoris, je fais souvent suivre ses photos ou vidéos a mes amis. Je vais régulièrement en Thaïlande depuis 25 ans, j'y serai de nouveau en Janvier pour faire découvrir ce pays à des proches. Cela ne m'a pas empêchée d'aller de revisiter quelques Châteaux de la Loire et de passer une semaine à Vienne cette année. Je savoure la diversité du monde, de ses habitants et de leurs cultures. Je voulais plaisanter quand j'avais l'air de regretter qu'il n'y ait pas de danse française, mon mari est Breton, je connais aussi les differences culturelles de ce côté. Je m'intéresse aux textiles et aux costumes dans le monde entier. J'ai fait beaucoup de photos au festival interceltique de Lorient, plus grand festival de France en terme de fréquentation, pour fixer les détails des costumes. Mes photos sont plutôt prises sur des personnes statiques, j'ai peu de photos de danse qui rendent compte du mouvement. Je trouve que c'est difficile à faire. C'est sans doute la raison pour laquelle le concours de ce mois n'est pas très fourni. Dans la rue, il y a le public autour et sur scène il faut des autorisations et installations pour faire des photos sous un bon angle. | | | À: Obeoandpai · 19 novembre 2018 à 11:53 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 103 de 156 · Page 6 de 8 · 538 affichages · Partager Bonjour, Pas de chance que la réflexion "anti-thaïe" de Catherinegil tombe sur moi qui vais souvent dans ce pays où je parraine des enfants depuis 25 ans! Je suis fan de ton blog, j'ai bien ri avec la vidéo du dragon ivre! je voulais te demander à quelle occasion on peut voir ces scènes. J'en ai vu à Chinatown à Bangkok pour le nouvel an chinois. J'ai vu aussi des gens danser à Chiang Rai lors d'une exposition florale, il y avait une scène où se produisaient des orchestres, et les Thaïs (monsieur et madame tout-le-monde!) dansaient des danses traditionnelles....De même, à Lorient pendant le Festival Interceltique, il y a des salles et des places où les orchestres se produisent gratuitement et où les Bretons de tous âges et toutes couleurs dansent la gavotte et l'apprennent aux touristes... Dans quelles circonstances les Thaïs dansent-ils les danses traditionnelles? Autre question, sais-tu où l'on peut voir un bon spectacle de danse à Bangkok? Et surtout il faut continuer de participer aux discussions. Les membres du forum sont, en principe, ouverts sur le monde.S'il y a peu de participations au concours sur ce thème, c'est qu'il est difficile. En voyage on fait des photos de danse, pour le souvenir, mais il y a le public autour, c'est rarement une "bonne" photo. Et pour le mouvement on fait des vidéos, il y a la musique en plus! Moi aussi j'ai des Indiennes qui dansent
Je vais peut-être proposer une Balinaise dans le concours...pour continuer dans l'exotisme. | | | À: Gaura · 19 novembre 2018 à 14:09 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 104 de 156 · Page 6 de 8 · 516 affichages · Partager Bonjour Noëlle C'est dommage que tu ne proposes qu'une seule photo sur le concours. Ta seconde aurait toutes ses chances ! | | | À: Gaura · 19 novembre 2018 à 15:02 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 105 de 156 · Page 6 de 8 · 503 affichages · Partager Bonjour, Il a suffit de quelques photos de danses bretonnes pour réveiller, mollement, une discussion somnolente ! Merci !!! Tout à fait d'accord pour se féliciter des participations de tous, notamment d' Obéo qui nous gratifie de scènes de vie thaïlandaises vivantes et colorées; évidemment, chacun a ses "spécialités", Thaïlande, Chine, Amérique Latine, Espagne, USA, Maroc ou... Madagascar  souvent présentées. Toutefois le respect des itinéraires et des choix personnels devrait permettre d'éviter les polémiques inutiles... (Obéo ne nous quitte pas !) A 4 jours du terme du thème  , un constat s'impose : A priori facile pour présenter des photos lors d'échanges privés, les choses se corsent quand un minimum de qualité s'impose: Cadrage, lumière, netteté, intérêt sont difficiles à concilier avec la danse. Je ne l'avais pas imaginer à ce point ! Mais il n'est pas encore trop tard pour être démenti ! | | | À: Gaura · 19 novembre 2018 à 17:07 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 106 de 156 · Page 6 de 8 · 486 affichages · Partager Merci pour ces belles photos. Moments de nostalgie pour moi qui ai vécu à Lorient de 1974 à 1980. Nous ne manquions pas le FIL, mais les oreilles en prenaient un coup parfois  . | | | À: KaniBé · 19 novembre 2018 à 17:13 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 107 de 156 · Page 6 de 8 · 485 affichages · Partager Je te rejoins, il faut continuer.... Pour ma part je viens voir et lire tous les jours ces 2 posts, mais n'ai rien à proposer cette fois-ci. Alors continuez tous à nous faire voyager et sourire. | | | À: Gaura · 19 novembre 2018 à 18:49 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 108 de 156 · Page 6 de 8 · 461 affichages · Partager Mais, je ne suppose rien quant à vos motivations d'autre part on ne fait une indigestion que de ce qu'on aime. Tout est question de pondération. | | | À: Gaura · 20 novembre 2018 à 1:59 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 109 de 156 · Page 6 de 8 · 433 affichages · Partager j'ai bien ri avec la vidéo du dragon ivre!
La danse du dragon ou de la licorne (lion même) requiert des capacités physiques et techniques incroyables avec souvent un entraînement tous les week-ends, juste pour pouvoir la danser un jour dans l’année
je voulais te demander à quelle occasion on peut voir ces scènes. J'en ai vu à Chinatown à Bangkok pour le nouvel an chinois.
Nouvel an Chinois et aussi jour de la fête des pères dans toutes les capitales de provinces a forte concentration sino-thaïe
Pour les autres moments que je capte au fil des jours, il y a le facteur chance et plus sur, dés que je vois des gens en costumes je me renseigne, ou je suis en motobike, ceux se déplaçant dans la ville en pick-up avec leurs accessoires je suis le mouvement, après, patience, mais dans tous les cas, une grande facilité pour approcher les danses, j'ai même eu une chaîne de tv nationale qui m'a fait une place dans son box, et une autre fois des personnalités me voyant dans un endroit mal placé pour filmer, m'ont fait venir en tribune VIP
souvent aussi, des manifestations dansantes et musicales, par des associations pour " le peuple différent " d'où l'on repart avec les yeux qui piquent
danses a Bangkok, je n'ai pas testé mais des amis en on été enchantés par: Le Rose Garden Thai Cultural ShowEt Thai Dinner with Thai Classical Dance at SILOM VILLAGE
Au plaisir de partager au grès d'autres fils plus ciblés cultures | | | À: Obeoandpai · 20 novembre 2018 à 6:28 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 110 de 156 · Page 6 de 8 · 411 affichages · Partager Bonjour, je ne vous cache pas que l'utilisation du terme VIP m'a toujours beaucoup fait sourire dans cette partie du globe. C'est juste bon d'y croire. Belle après midi. | | | À: KaniBé · 20 novembre 2018 à 11:23 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 111 de 156 · Page 6 de 8 · 372 affichages · Partager Bonsoir
Tout à l'heure, dans une rue d' Hiroshima, mon regard a été attiré par un petit film promotionel concernant l'île de Shikoku où la danse est une des activités principales en concurrence avec les prosternations des pélerins devant les fameux 88 temples de l'île mais qui sont moins sexy, il faut le reconnaître.
N'étant pas très proche de ma photothèque je vous propose ce petit film trouvé sur le net, histoire de vous mettre en jambes et qui sait en joie aussi voire même en transe si le coeur vous en dit 
| | | À: KaniBé · 20 novembre 2018 à 13:52 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 112 de 156 · Page 6 de 8 · 351 affichages · Partager Après quelques petits problèmes techniques au week-end  le diaporama est à jour  : Version classique: s.joomeo.com/5bd9eebdcfdce Version " Eh bien, dansez maintenant" version chantée par la grande Dee Dee Bridgewater s.joomeo.com/5be2da2a9c1a5 JULIE | | | À: Ragamuffin · 20 novembre 2018 à 14:52 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 113 de 156 · Page 6 de 8 · 337 affichages · Partager
Bien sympa, et entraînant... Pas pu réserver une chambre pendant l'awa odori, j'ai dû partir la veille. Mais c'est quand même sympa parce que la ville était pleine de petits groupes qui répétaient.
Et puis, le Awa odori Kaikan propose plusieurs fois par jour, des spectacles de danse.
Mais ça ne vaut pas le défilé original, évidemment. | | | À: KaniBé · 20 novembre 2018 à 18:52 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 114 de 156 · Page 6 de 8 · 301 affichages · Partager J'en mets une autre du Ladakh mais bon rien de folichon dans mes clichés de ce mois...
| | | À: Gaura · 20 novembre 2018 à 22:27 · Modifié le 20 nov. 2018 à 22:43 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 115 de 156 · Page 6 de 8 · 276 affichages · Partager Exactement... Noëlle, Je ne choisirai, pour ma part, que parmi les quelques photos qui reflètent ou transpirent le mouvement, assez rares au demeurant. Non pas que les auteurs ici ne sont pas capables, mais il est difficile de traduire le mouvement (vitesse d'obturation, flou artistique, maintien d'une partie de la photo nette, précisant un élément ou un détail...). Difficile. Voici quelques clichés animés de Christopher Peddecord :
| | | À: KaniBé · 20 novembre 2018 à 22:57 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 116 de 156 · Page 6 de 8 · 266 affichages · Partager Bonsoir,
Danses (très sobres) lors de la célébration du 2560ème anniversaire de la naissance de Confucius, temple de Confucius à Taipei. Un anniversaire fêté chaque 28 septembre en présence des descendants de Kong FuZi. C'est un événement sur l'île, un jour de fête nationale. Un anniversaire auquel assiste le président de la république taïwanaise (si un jour le sujet du concours est "les présidents de la république, j'ai...). C'est une cérémonie d'une heure pile, très solennelle, tout est chronométré à la seconde près, chorégraphié au centimètre près.
| | | À: Elefantaisie · 20 novembre 2018 à 23:10 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 117 de 156 · Page 6 de 8 · 263 affichages · Partager Je ne choisirai, pour ma part, que parmi les quelques photos qui reflètent ou transpirent le mouvement, assez rares au demeurant.Non pas que les auteurs ici ne sont pas capables, mais il est difficile de traduire le mouvement (vitesse d'obturation, flou artistique, maintien d'une partie de la photo nette, précisant un élément ou un détail...). Difficile.
Exactement...Francis et merci pour cette trouvaille, n'est pas Christopher Peddecord qui veut, la preuve:
| | | À: Mariecurry · 20 novembre 2018 à 23:18 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 118 de 156 · Page 6 de 8 · 255 affichages · Partager si un jour le sujet du concours est "les présidents de la république", j'ai...
Avis aux amateurs, moi, pas !!!  Belle photo même si la danse est très retenue  .... | | | À: KaniBé · 21 novembre 2018 à 0:03 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 119 de 156 · Page 6 de 8 · 244 affichages · Partager Une vidéo de cette danse endiablée. La cérémonie commence au lever du soleil. On y accède sur invitation uniquement, c'est un anniversaire après tout. Un anniversaire sans gâteau, sans rien à manger, on vous offre juste une bouteille d'eau minérale. C'était franchement soporifique. Et complètement hermétique pour la profane que je suis. Mais j'en garde un excellent souvenir.
| | | À: Ragamuffin · 21 novembre 2018 à 9:19 Re: Discussion autour du thème du mois de novembre 2018: "Eh bien, dansez maintenant" Message 120 de 156 · Page 6 de 8 · 211 affichages · Partager Bonjour, Retour en Bretagne pour un Madison dont la bande son a été supprimée à la demande d'une maison de disque US 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |