|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Masterpo · 3 octobre 2016 à 22:40 · 115 photos 318 messages · 30 participants · 14 081 affichages | | | | À: Masterpo · 4 octobre 2016 à 10:21 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 21 de 318 · Page 2 de 16 · 736 affichages · Partager pour commencer, bravo pour cette premiere place, les mouvements filés, je commence juste a m'u essayer et ce n'est pas gagné ! Cette photo, je n'en aurai meme pas eu l'ddee, il faut dire que l'urbain, n'est pas mon terrain de jeu favori, je ne suis pas sure de trouver trois photos pour le concours. j'aurai pu recycler celle ci, en recadrant
mais je l'ai deja mise sur un concours, je vais donc explorer mon DDE en esperant trouver au moin de quoi participer. | | | À: Masterpo · 4 octobre 2016 à 12:44 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 22 de 318 · Page 2 de 16 · 606 affichages · Partager Ben, vote secret, on est quand même assez loin de l'oxymore. La plupart le sont non ? Il existe bien des votes à main levée, mais ils sont simultanés et incompatibles avec ce vote qui est par définition asynchrone.
Dans la discussion du mois précédent y avait Bof qui se disait heureux de pouvoir désormais placer des choses savantes dans ses conversations entre amis.
Moi, rapidement, je vais pouvoir utiliser de nouveaux mots : oxymore et asynchrone. Je vais les sortir en réunion de travail, je vais dire à mes chefs qu'ils sont vachement asynchrones, de toutes façons ils ne comprendront rien et me répondront que la remarque est juste | | | À: Kate · 4 octobre 2016 à 13:17 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 23 de 318 · Page 2 de 16 · 594 affichages · Partager Certaines ont des gueules d'atmosphère, d'autres auraient des têtes d'asynchrone ? | | | À: Kate · 4 octobre 2016 à 13:28 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 24 de 318 · Page 2 de 16 · 591 affichages · Partager Dans la discussion du mois précédent y avait Bof qui se disait heureux de pouvoir désormais placer des choses savantes dans ses conversations entre amis.
Moi, rapidement, je vais pouvoir utiliser de nouveaux mots : oxymore et asynchrone. Je vais les sortir en réunion de travail, je vais dire à mes chefs qu'ils sont vachement asynchrones, de toutes façons ils ne comprendront rien et me répondront que la remarque est juste 
..   Ah, mais on critique, on critique, mais ils sont instructifs nos p'tits concours !
A part ça, le thème du mois n'est pas du tout un style photographique qui m'est familier... J'imagine ça dans des pays d'architecture plutôt moderne, enfin il ne me semble pas voir ce genre de graphisme dans les pays (asiatiques) dont j'ai l'habitude.
Ou peut-être est-ce moi qui ne m'attarde pas sur ce genre d'architecture, lui préférant des villes et bâtiments anciens, un peu "fouillis"... Il va m'être difficile de trouver quelque chose.
Le lien mis par Christian est superbe. La série sur les façades, les couleurs... J'aurais peut-être des choses graphiques, mais pas vraiment urbaines, ni architecturales ! | | | À: Gizmo94 · 4 octobre 2016 à 16:07 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 25 de 318 · Page 2 de 16 · 565 affichages · Partager Bonjour Rachid,
Ta première photographie est superbe. J'adore ! Rachid, reviens !!! | | | À: Masterpo · 4 octobre 2016 à 19:14 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 26 de 318 · Page 2 de 16 · 529 affichages · Partager Le photographe ne doit pelliculer que l'extérieur ou peut-il s'aventurer à l'intérieur des bâtiments ?
| | | À: Atila · 4 octobre 2016 à 19:43 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 27 de 318 · Page 2 de 16 · 517 affichages · Partager Il se passe vraiment des trucs étranges à Brasilia... 
| | | À: Atila · 4 octobre 2016 à 19:46 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 28 de 318 · Page 2 de 16 · 508 affichages · Partager Il est nul ton montage !  | | | À: Kate · 4 octobre 2016 à 19:51 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 29 de 318 · Page 2 de 16 · 504 affichages · Partager C'est le bouddha géant de Brasilia... | | | À: Lacalo · 4 octobre 2016 à 23:18 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 30 de 318 · Page 2 de 16 · 477 affichages · Partager Je comprends bien vos raisons, Yolande et Masterpo, mais toute la vie est influences et j'aime bien voir qui vote comment.. même si je l'oublie dès le soir venu. Les dérives sont multiples et je m’accommode tant bien que mal de ce style de concours qui pourrait se passer d'ailleurs de fil conducteur, tant les photos sont souvent éloignées les unes des autres. La raison qu'invoque Masterpo souffre son exacte inverse.. "plus je vois Masterpo prendre de l'avance au dernier concours, plus j'ai envie de voter pour le second ou le troisième" ...  a autant de valeur que "j'adhère au vainqueur, car je suis un adhésif invertébré".. bref (et en somme).. on perd du peps si on garde tout pour la fin. et la visibilité sur ce que l'organisateur organise dans sa cuisine privée va en irriter plus d'un.. y avez vous pensé ?  Espérons que le bouquet final aura une fragrance propre à faire se pâmer un troupeau de libellules à la poursuite d'un chacal apeuré.  On fait un tarot, en attendant le 31 ?.. allez, chiche ! | | | À: Viléna · 5 octobre 2016 à 9:53 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 31 de 318 · Page 2 de 16 · 440 affichages · Partager Merci Viléna mais pour l'instant je me contente de poster quelques photos dans le domaine de la discussion lorsque le thème me plait, plus envie d'organiser un concours VF si une de mes photos venait à gagner...peut-être que d'ici quelques mois je changerai d'avis, on verra bien ! | | | À: Gizmo94 · 5 octobre 2016 à 11:10 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 32 de 318 · Page 2 de 16 · 423 affichages · Partager  Nous apprécions tes photos, peu importe où tu les postes. | | | À: Elefantaisie · 5 octobre 2016 à 12:29 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 33 de 318 · Page 2 de 16 · 414 affichages · Partager Bonjour,
avec vos doutes et craintes, vous n'allez pas un peu vite en besogne ?! Pourquoi ne pas tenter ce coup ?! Condamner une innovation avant qu'on sache si elle s'avère juste ou non, c'est quoi ?! On peut toujours s'en retourner...
Pour moi, un votant seulement, ne change rien : j'ai toujours essayé de voter très tôt, d'être un des premiers à prendre et présenter ma décision. Personne ne peut me faire croire qu'il n'est pas soumis d'une prise d'influence s'il a lu 20 votes avant... Voilà, ma petite solution d'échapper autant que possible à une influence...
Mais bon, comme dit en haut, je ne suis qu'un votant...
Bonne journée, Hery | | | À: Taamaden · 5 octobre 2016 à 12:37 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 35 de 318 · Page 2 de 16 · 398 affichages · Partager Pour moi, un votant seulement, ne change rien : j'ai toujours essayé de voter très tôt, d'être un des premiers à prendre et présenter ma décision
Oui mais bon, Taam, si on n'a pas de photo du Mali on a aucune chance d'avoir tes points  (je suis injuste...  ...tu as souvent voté pour moi, enfin, pour mes photos de Berlin  ) | | | À: Masterpo · 5 octobre 2016 à 12:47 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 36 de 318 · Page 2 de 16 · 386 affichages · Partager Thème intéressant mais peu familier pour moi. Je suis plutôt attirée par les vastes étendues sauvages que les sites urbains.
Je ne suis pas certaine d'avoir des photos en stock  . Mais après tout, il me reste encore quelques jours pour flâner dans notre belle capitale (ou ailleurs) et y remédier | | | À: Kate · 5 octobre 2016 à 13:47 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 37 de 318 · Page 2 de 16 · 372 affichages · Partager Bonjour Fabien de Serres  Jolie photo !
.. Démasqué !  (Et si personne n'avait rien vu ??? Aurait-on su de qui était cette photo ?) | | | À: Mong1 · 5 octobre 2016 à 14:09 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 38 de 318 · Page 2 de 16 · 352 affichages · Partager Et si personne n'avait rien vu ???
Peu vraisemblable, je googlise les photos suspectes (chat échaudé craint l'eau froide). Mais là, bing, même pas eu le temps. | | | À: Kate · 5 octobre 2016 à 14:31 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 39 de 318 · Page 2 de 16 · 346 affichages · Partager si on n'a pas de photo du Mali on a aucune chance d'avoir tes points
Oooh oui, tu m'as pris en faute.  Je connais mon problème : ma prédilection pour l’Afrique (et le Mali en particulier). De loin en loin, je succombe à la tentation. Mais je fais tout de m’en débarrasser, promis...
enfin, pour mes photos de Berlin
Oui, et la photo en bas... Si je ne me trompe pas, elle a gagné, non ?! J'estime (souvent) tes photos...
Bonne journée, Hery Image attachée: | | | À: Atila · 5 octobre 2016 à 14:35 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 40 de 318 · Page 2 de 16 · 337 affichages · Partager Le photographe ne doit pelliculer que l'extérieur ou peut-il s'aventurer à l'intérieur des bâtiments ?
Il peut s'aventurer. (mais à ses risques et périls  ) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |