|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Pyrene64 · 2 octobre 2017 à 13:06 · 102 photos 99 messages · 22 participants · 5 343 affichages | | | | À: Elefantaisie · 4 octobre 2017 à 12:31 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 804 affichages · Partager J'aime les cadrages serrés ! un ami me le reproche souvent. De plus, ta photo de voiles-papier a un autre atout : la plume-palme en haut à gauche, allusion à l'écriture. Vent, écrits, connexion (échanges), mots qui s'envolent et disparaissent (qui ne restent pas).. beaucoup de choses dans cette photo MAGISTRALE. Je vais essayer de trouver une de mes photos en cadrage serré et la placerai ici. Tu commenteras.
J'aime aussi les cadrages serrés, mais pour cette prise de vue, je ne le trouve pas adapté. Par contre, ton analyse est très intéressante... du coup, je vois la photo différemment | | | À: Mariecurry · 4 octobre 2017 à 12:34 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 799 affichages · Partager Bonjour Ming ainsi qu'à tous,
Ton message m'honore, vraiment.  Elle était si mimi cette petite. Cette photo a été prise en juin 2009 sur la place Tian'anmen. Beaucoup de vent ce jour-là. Et des policiers partout, vingtième anniversaire oblige.
@ Pyrene64 J'aime beaucoup ta photo des petits papiers trombonés sur leur fil. Ils rappellent les lungta, les chevaux du vent que l'on voit dans l'Himalaya.
Hé bien ! vous êtes 2 ! Ta photo aussi est sublime ! tu l'avais déjà postée dans un concours ? si non, elle a tout à fait sa place dans celui-ci !! | | | À: Mariecurry · 4 octobre 2017 à 12:44 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 797 affichages · Partager Ah, merci Mariecurry, contente que tu passes par ici et en fasses profiter tout le monde ! | | | À: Pyrene64 · 4 octobre 2017 à 13:27 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 781 affichages · Partager Obeo, j'aime beaucoup tes 2 photos noir et blanc
Merci les 2 noir et blanc étaient par respect pour mon pays d'accueil Explications
Si j"en trouve d'autres dans mes archives, je reviendrais avec de la couleur | | | À: Mariecurry · 4 octobre 2017 à 15:57 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 739 affichages · Partager Salut Marie 
( Je ne m'appelle pas Marie ! scrogneugneu  )
C'est pas dans le fil "discussion" que tu devais mettre cette photo mais bien dans le fil concours 
Elle te le ferait gagner haut la main.
Hier soir, après avoir avoir posté les trois photos (Dana Bakdounis - qu'est-elle devenue depuis 5 ans ? - Marilyn et les femmes du Rajasthan) j'ai pensé à ton ancienne image personnelle et je voulais me rattraper ce matin mais Ming2, tel un ouragan avec vent de air force one, m'a coupé l'herbe sous le pied, m'a coiffé sur le fil, bref m'a devancé 
J'avais déjà "rendu hommage" à ta photo lors du concours consacré au "parapluies, parasols et autres ombrelles" en mars dernier mais sans t'arriver à la cheville avec ma photo N°3
Photo N°3
Une petite fille courant sur le pont Uji Bashi qui mène au Sanctuaire Intérieur Naiku à Ise
![]()
Merci à Mariecurry pour son inspiration www.flickr.com/...oupiotes/3604188880/ | | | À: Ragamuffin · 4 octobre 2017 à 16:13 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 724 affichages · Partager  merci pour ce partage..... | | | À: Pyrene64 · 4 octobre 2017 à 16:16 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 723 affichages · Partager voici, parmi qques autres, banalement
bon.. ce n'est pas top. Il faut que je cherche mieux. | | | À: Ragamuffin · 4 octobre 2017 à 16:20 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 719 affichages · Partager Ravie que tu reviennes parmi nous Raga | | | À: Elefantaisie · 4 octobre 2017 à 16:34 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 715 affichages · Partager Alors tu vois, pour tes deux premières photos, je trouve que le cadrage serré n'a pas sa place, ça me donne l'impression que l'image est tronquée. Un cadrage serré (selon moi bien sûr) est utilisé pour faire ressortir un détail précis ou un ensemble harmonieux. Puisqu'on est dans les bateaux, voici un exemple
Sinon, en voici une qui aurait pu figurer dans le concours "Vieilles Bagnoles" ET "Le vent et ses effets" !!!
| | | À: Ragamuffin · 4 octobre 2017 à 17:54 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 697 affichages · Partager Salut toi, 
Parapluies, parasols et autres ombrelles en mars 2017. J'ai loupé ton intervention  , je ne venais plus en visite sur VF. Merci pour le clin d'oeil. Je vois qu'on fait aussi dans l'avatar BD ! | | | À: Pyrene64 · 4 octobre 2017 à 20:09 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 671 affichages · Partager hors concours
Pour sourire, 4 pattes dans le vent
source @thedogofseven/facebook
| | | À: Pyrene64 · 4 octobre 2017 à 22:19 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 647 affichages · Partager Bonsoir Joëlle ! Je n'ai pas suivi la suite du concours du mois de septembre pour cause derandonnée en baie de Somme mais je suis vraiment très contente que tu ais gagné ! J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais en général et j'aime bien aussi ta façon de participer 
Cap Kolka en Lettonie on ne voit pas trop l'effet du vent pourtant je peux assurer qu'il soufflait vraiment très fort en plus d'être glacial
| | | À: CatherineGil · 5 octobre 2017 à 8:35 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 612 affichages · Partager Bonsoir Joëlle ! Je n'ai pas suivi la suite du concours du mois de septembre pour cause derandonnée en baie de Somme mais je suis vraiment très contente que tu ais gagné ! J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais en général et j'aime bien aussi ta façon de participer 
Cap Kolka en Lettonie on ne voit pas trop l'effet du vent pourtant je peux assurer qu'il soufflait vraiment très fort en plus d'être glacial
Merci Catherine !  J'aime bien la composition de ta photo ! Quant au vent, il suffit qu'il vienne de terre pour annuler l'effet de houle de la mer, donc à l’œil on le "ressent" moins... | | | À: Pyrene64 · 5 octobre 2017 à 20:46 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 555 affichages · Partager Hello,
Quelques kites aux Emirats Arabes Unis...
| | | À: Pierre · 5 octobre 2017 à 22:10 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 537 affichages · Partager Bonsoir Pierre Très belles photos, la numéro 2 est super originale et la 4 très chouette aussi. Elles auraient leur place sur le concours | | | À: Pyrene64 · 6 octobre 2017 à 13:21 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 495 affichages · Partager Bonjour
.. Avec le vent de l'est écoutez-le tenir ..
Avec le vent d'ouest écoutez-le vouloir ..
Avec le vent du nord qui vient s'écarteler Avec le vent du nord écoutez-le craquer ..
Quand le vent est au rire quand le vent est au blé Quand le vent est au sud écoutez-le chanter Le plat pays qui est le mien.
Jacques Brel - Le plat pays
| | | À: Pyrene64 · 6 octobre 2017 à 18:13 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 459 affichages · Partager Merci,
J'ai du mal à me décider...
| | | À: Ragamuffin · 6 octobre 2017 à 18:14 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 457 affichages · Partager Bonjour
.. Avec le vent de l'est écoutez-le tenir.
Avec le vent d'ouest écoutez-le vouloir.
Avec le vent du nord qui vient s'écarteler Avec le vent du nord écoutez-le craquer.
Quand le vent est au rire quand le vent est au blé Quand le vent est au sud écoutez-le chanter Le plat pays qui est le mien.
Jacques Brel - Le plat pays
J'y ai pensé tout de suite... | | | À: Pyrene64 · 6 octobre 2017 à 18:40 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 443 affichages · Partager Bonjour Pyrene64,
Un changement définitif de latitude m'a absorbé le mois dernier, ne me permettant pas de participer à ta victoire si méritée. En attendant de rechercher quelques photos pouvant correspondre à ton thème du mois, original mais pas facile  , quelques films, plus ou moins venteux, me viennent à l'esprit tels que:
Et plus "récemment":
| | | À: KaniBé · 7 octobre 2017 à 12:50 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2017: "Le vent et ses effets" Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 390 affichages · Partager Sympa tes affiches! Pas facile de voir le vent en photo... Un jour de vent à décorner les bœufs... Et pourtant rien de visible...
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |