| Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Pierre · 1 novembre 2013 à 11:14 · 156 photos 265 messages · 29 participants · 19 631 affichages | | | | À: Pierre · 9 novembre 2013 à 21:52 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 82 de 265 · Page 5 de 14 · 1 012 affichages · Partager Pour compléter le caractère informatif que prend ce concours: www.rfi.fr/...mobile-kenya-senegal
Et des notes prises au Togo en 2010:
Pas mal de gens dans la brousse ont un téléphone mobile. Le seul point d’électricité à 15 km à la ronde est... l’antenne relais de l'opérateur téléphonique. Pour recharger les batteries tout le monde vient donc ici deux fois par semaine. La charge coûte 0.20€ soit deux euros par mois quand le salaire minimum mensuel est de vingt euros. Ajoutez à cela l’achat des cartes prépayées (un sms est au même prix qu’en France et cinq minutes de communication coûtent deux euros) et vous avez un business plan d’une grande pertinence.
Les pauvres sont bons. | | | À: Pierre · 10 novembre 2013 à 22:04 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 83 de 265 · Page 5 de 14 · 951 affichages · Partager Histoires de téléphone en Inde
Histoire N°1 :
Dans un restaurant d'une ville du Sud de l' Inde, deux hommes sont en train de "dévorer" un thali. Ils ont pris soin de bien mélanger le riz avec les différents légumes en sauce.
Avec la main droite (jamais la main gauche) ils enfournent de grosses rations du mélange.
Soudain ! Dans la poche droite du pantalon de l'un des deux un téléphone sonne !
Moment de stupeur car comment faire pour s'emparer du téléphone avec sa main droite toute poisseuse.
Avec la main gauche ? Celle qui n'a pas été en contact avec les aliments ? Impossible ! Essayer donc chez vous de prendre quelque chose au fond de votre poche droite à l'aide de votre main gauche. Ah ! Qu'est-ce que je vous disais : impossible, hein !
Et c'est là que l'amitié intervient. L'autre homme se lève et de sa main gauche, celle qui n'est pas poisseuse, il arrive à extirper le téléphone de la poche droite de son ami et de le lui donner dans sa main gauche.

Histoire N° 2 :
Je dors dans ma chambre d'hôtel.
Soudain, en pleine nuit, je suis réveillé par une sonnerie de téléphone qui me parvient à travers le mur depuis la chambre contiguë à la mienne.
Plusieurs sonneries avant que d'entendre un puissant "Allo"

Histoire N° 3 :
Dans un bus, un téléphone "sonne".
Ce n'est pas une sonnerie ni quelques notes de musique mais c'est... Allahou Akbar... Allahou Akbar... Allahou Akbar... "Allo" !

Ujjain (Madhya Pradesh, Inde) Mars 2010 | | | À: Pierre · 11 novembre 2013 à 11:05 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 84 de 265 · Page 5 de 14 · 898 affichages · Partager
Si, si, il y en a qui téléphonent, qui regardent des photos, qui lisent ou envoient des SMS  et moi, pendant ce temps-là, je n'ai d'yeux que pour le magnifique, l'élégant, le meilleur, le plus grand, l'exceptionnel, l'unique  ...
Ah ! Si le concours était "le geste du tennisman" j'aurais des photos à proposer, ça c'est sûr  !
Dolma | | | À: Dolma · 11 novembre 2013 à 13:01 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 85 de 265 · Page 5 de 14 · 872 affichages · Partager "le geste du tennisman"
Bon, pour le moment, je dirais que c'est plutôt le "geste du balayeur" que tu as immortalisé... 
le magnifique, l'élégant, le meilleur, le plus grand, l'exceptionnel, l'unique 
C'est quiiiii ???? le nom, le nom ! Sur l'image il me semblerait bien qu'il y ait Federer...  Mais l'autre ? Nadal ?  Me trompe-je ? | | | À: Dolma · 11 novembre 2013 à 14:42 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 86 de 265 · Page 5 de 14 · 846 affichages · Partager C'est un peu tiré par les poils du balai, non?  
Une histoire, pour continuer, au Mozambique en ce début d'année:
Certaines femmes, transportant divers fardeaux sur la tête, sont désormais équipées de téléphones mobiles qu’elles utilisent en marchant.Elles prennent la pose d’un peintre qui évaluerait les proportions d’un objet avec son doigt sur le manche du pinceau, amenant l’écran dans leur champ visuel et pianotant tout en regardant où elles posent les pieds et en conservant l’équilibre de la charge.Ce choc des civilisations me fait craindre de nouvelles maladies professionnelles : tendinites, scolioses, etc..../...
Et deux images:
- T'es où? - Derrière toi!
Nicholls State University, Louisiane, 2009
*** L'homme est aveugle mais sa femme est smart...phone.
Shoshone, Death Valley, 2009 | | | À: Voyajou · 11 novembre 2013 à 15:17 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 87 de 265 · Page 5 de 14 · 821 affichages · Partager Réponse publique et groupée à 3 mp  qui me demandent si je suis bien l'auteur de la photo 3 : "Femme à lunettes..." Quel intérêt de poster la photo d'un autre ? J'ai envie être critiquée sur mon boulot et non pas sur celui d'un pote !
Et en ce qui concerne la dame... - Je ne suis pas blonde frisée - Je suis plus jeune 
Sylvaine, coucou si tu tombes un jour sur ce post... Et merci pour ta permission 
Spéciale dédicace à Sylvaine, Carlos et Lolo... Sicile, octobre 2013
| | | À: Kate · 11 novembre 2013 à 16:34 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 88 de 265 · Page 5 de 14 · 786 affichages · Partager Réponse publique et groupée à 3 mp  qui me demandent si je suis bien l'auteur de la photo 3 : "Femme à lunettes..." Quel intérêt de poster la photo d'un autre ? J'ai envie être critiquée sur mon boulot et non pas sur celui d'un pote !
Et en ce qui concerne la dame... - Je ne suis pas blonde frisée - Je suis plus jeune 
Sylvaine, coucou si tu tombes un jour sur ce post... Et merci pour ta permission 
![]()
Spéciale dédicace à Sylvaine, Carlos et Lolo... Sicile, octobre 2013
![]()
ça me démange mais je ne dirai rien...!!!  | | | À: Lacalo · 11 novembre 2013 à 16:36 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 89 de 265 · Page 5 de 14 · 783 affichages · Partager "Le geste du balayeur"... C'est le seul moment où on peut apercevoir des spectateurs sur mes photos, et donc des gens avec leur téléphone. C'est bien le thème du mois non  ? Ouiiiiiiiii, je sais, faut les chercher, et tant pis si c'est un cliché tiré "par les poils du balai".
Quant au joueur le magnifique, l'élégant, le meilleur, le plus grand, l'exceptionnel, l'unique... C'est Federer bien sûr ! Ce joueur est d'une classe folle et son jeu a été, est et sera toujours ce qui se fait de mieux en tennis  (et c'est inutile de me dire le contraire, quand j'aime, j'aime  ).
Il ne jouait pas contre Nadal. Heureusement, j'aurais été alors incapable de suivre le match : je ne supporte pas ce mec aux tics épouvantables et aux grimaces agressives (et c'est inutile de me dire que c'est le 1er mondial et patati et patata, quand j'aime pas, j'aime pas  ).
Mais nous voici bien loin du "Allo !"... Chuuuuuuut...
Dolma | | | À: Fmaej · 11 novembre 2013 à 16:57 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 90 de 265 · Page 5 de 14 · 766 affichages · Partager Toi... file plutôt sur l'autre discussion nous dire où a été prise la photo du machin gigantesque. | | | À: Kola · 11 novembre 2013 à 17:13 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 91 de 265 · Page 5 de 14 · 1 037 affichages · Partager Toi... file plutôt sur l'autre discussion nous dire où a été prise la photo du machin gigantesque. 
ça ne me démange plus !!  j'attends une réponse de ma copine elle met du temps je relance !! | | | À: Pierre · 11 novembre 2013 à 19:55 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 92 de 265 · Page 5 de 14 · 1 004 affichages · Partager Bonsoir, je prolonge les posts de voyajou et Ragga... J'ai aussi quelques histoires de téléphone (retrouvées dans mes notes):
En Syrie (Damas)
Dans la rue, une voiture se fait siffler par un policier. Le conducteur téléphone. Le policier immobilise la voiture au milieu de la chaussée, le conducteur lui serre la main, lui met la main sur l'épaule et continue sa conversation. Le policier attend patiemment qu'il termine mais le conducteur ne semble pas être prêt à raccrocher. Les autres automobilistes s'énervent de ne pas voir bouger cette voiture au milieu de la chaussée, ils klaxonnent... Le policier leur montre que le contrevenant est au téléphone...
En Inde (Lucknow)
A la gare, nous réservons notre dernier billet de train. Comme d'habitude, c'est la désorganisation la plus totale. A un guichet, les Indiens ne savent pas attendre les uns derrière les autres. Il faut toujours que tout le monde se masse vers la mini ouverture de 15 cm. Tout le monde se colle, se pousse, se passe devant, s'occupe de ce qu' on a dans notre sac, de ce qu' on dit, de ce qu' on fait... Si un téléphone sonne tout le monde s'arrête de parler et tous essaient de voir qui appelle, alors qu' ils ne connaissent pas le propriétaire du portable. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe, l'engouement, pour ce coup de téléphone, est général...
| | | À: Pierre · 11 novembre 2013 à 20:23 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 93 de 265 · Page 5 de 14 · 986 affichages · Partager Bonsoir
C'est super sympa cette idée de raconter des anecdotes vécues et dans le thème du sujet ! bon plan !
Bonne semaine à tous | | | À: Pierre · 11 novembre 2013 à 20:45 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 94 de 265 · Page 5 de 14 · 969 affichages · Partager À Ragamuffin et à Pierre,
Amusantes en effet vos histoires de téléphone - celle du policier en Syrie me semble bien difficile à croire...  mais plausible...: ce joujou adoré...!  Et les articles en rapport avec le téléphone portable: bien choisis! Merci.
Félicitations, Pierre, pour ce thème - Très agréable! | | | À: MoniqueM · 11 novembre 2013 à 20:56 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 95 de 265 · Page 5 de 14 · 956 affichages · Partager Merci 
celle du policier en Syrie me semble bien difficile à croire...  mais plausible...
Elle est pourtant vraie | | | À: Pierre · 11 novembre 2013 à 22:14 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 96 de 265 · Page 5 de 14 · 923 affichages · Partager Ou alors, ce «monsieur» était très important...! | | | À: Pierre · 11 novembre 2013 à 23:35 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 97 de 265 · Page 5 de 14 · 895 affichages · Partager En 1995, nous avons passé un an au Maroc, Gil ayant une mission concernant le traitement de l'eau. Nous habitions à Rabat mais lorsque nous allions à Casa, il était fréquent qu'on croise des messieurs très sérieux, en grande discussion, le portable à l'oreille sauf....qu'à y regarder d'un peu plus près ces portables étaient des jouets en plastique !.... Le téléphone rend fou,  c'est moi qui vous le dis | | | À: Pierre · 12 novembre 2013 à 12:53 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 98 de 265 · Page 5 de 14 · 840 affichages · Partager Bonjour ! j'étais dans le rickshaw juste à côté de lui avec mon appareil photo en bandoulière, il y a deux heures de cela, dans la circulation de Bangalore et il m'a demandé de le prendre en photo... c'est sûr ! il savait que j'aurais envie de la poster aussi sec sur VF ! 
| | | À: Pierre · 13 novembre 2013 à 5:16 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 99 de 265 · Page 5 de 14 · 780 affichages · Partager NEW YORK CITY (Soho) Graffiti au sol sur trottoir / Photo prise ce dimanche après-midi
| | | À: Christiang · 13 novembre 2013 à 16:07 Re: Discussion concernant le concours photo de novembre 2013 "allo!" Message 100 de 265 · Page 5 de 14 · 718 affichages · Partager Tiens ! Qui re-voilà 
Tant qu'on en est dans les (bons) conseils :
Tokyo. Novembre 2012. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |