| Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Gizmo94 · 2 novembre 2015 à 10:03 · 93 photos 134 messages · 25 participants · 9 264 affichages | | | | À: Masterpo · 7 novembre 2015 à 11:07 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 21 de 134 · Page 2 de 7 · 1 253 affichages · Partager Ouf ! Je suis rassurée ! Ce serait bien d'avoir un lien vers le diapo...
Dolma | | | À: Xrctn · 7 novembre 2015 à 13:44 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 22 de 134 · Page 2 de 7 · 1 201 affichages · Partager N'ayant pas realise plus tot que Tokara avait ete plus rapide a propos des 'marches de Provence', je propose un autre interlude musical:
| | | À: Dolma · 7 novembre 2015 à 23:35 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 23 de 134 · Page 2 de 7 · 1 132 affichages · Partager Le jour de la publication du nouveau thème, j'ai envoyé un MP à Heriklès mais je n'ai pas encore eu de réponse...je présume qu'il doit être en voyage ou très occupé par ailleurs. Je ne m'en fait pas, il va s'en occuper dès qu'il aura un moment et je l'en remercie par avance. | | | À: Gizmo94 · 7 novembre 2015 à 23:59 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 24 de 134 · Page 2 de 7 · 1 127 affichages · Partager Encore du poisson fumé sur un marché de bord de route du coté de Kherson ( Ukraine).
Toute sorte de poisson fumé dont nous nous régalions sans retenue jusqu'au jour où  ....
Dans le journée nous nous étions promenés dans la jolie station balnéaire de Gourzouf et, chemin faisant nous avions trouvé de grands bacs remplis de bouteilles plastique vides. Nous nous étions fait la réflexion que la bas, le tri sélectif n'était pas un vœux pieux. Plus tard, nous avions établi notre bivouac un peu plus loin dans une crique au bord de l'eau et après une longue baignade, le soir tombant, nous avons vu passer derrière nous, 3 ou 4 bennes à ordures longeant la plage et disparaissant derrière un éperon rocheux. La soirée se passe à papoter, tranquille, sous les étoiles avec le bruit du ressac, puis on va se coucher et dans la nuit je me réveille en me disant mais ??? ça sent l'Afrique ! ça sent M'bour ! Puis je me rendors en me traitant de folle  Allons, on est en Ukraine ici, tu rêves ! Mais au petit matin, cette idée me courrait toujours dans la tête et je raconte mon histoire/rêve à Gil qui, très prosaïque me dit, ben à M'Bour on fume le poisson sur la plage, ici, ce doit être pareil. Allons marcher on verra peut-être la fumerie. Nous voila partis et...derrière l'éperon rocheux où on avait vu disparaître les bennes à ordure, on l'a trouvée la fumerie  Les poissons disposés sur des claies se fumait paisiblement à la fumée des ordures ménagère !!! D'où le tri sélectif ! Tout de même ils n'osaient pas fumer leur poisson aux fumées de plastique ! Quelqu'un avait du suggérer que ce n'était pas bon pour la santé | | | À: CatherineGil · 8 novembre 2015 à 0:45 · Modifié le 8 nov. 2015 à 1:09 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 25 de 134 · Page 2 de 7 · 1 120 affichages · Partager Encore du poisson fumé sur un marché de bord de route du coté de Kherson ( Ukraine).
Toute sorte de poisson fumé dont nous nous régalions sans retenue jusqu'au jour où  ....
![]()
Dans le journée nous nous étions promenés dans la jolie station balnéaire de Gourzouf et, chemin faisant nous avions trouvé de grands bacs remplis de bouteilles plastique vides. Nous nous étions fait la réflexion que la bas, le tri sélectif n'était pas un vœux pieux. Plus tard, nous avions établi notre bivouac un peu plus loin dans une crique au bord de l'eau et après une longue baignade, le soir tombant, nous avons vu passer derrière nous, 3 ou 4 bennes à ordures longeant la plage et disparaissant derrière un éperon rocheux. La soirée se passe à papoter, tranquille, sous les étoiles avec le bruit du ressac, puis on va se coucher et dans la nuit je me réveille en me disant mais ??? ça sent l'Afrique ! ça sent M'bour ! Puis je me rendors en me traitant de folle  Allons, on est en Ukraine ici, tu rêves ! Mais au petit matin, cette idée me courrait toujours dans la tête et je raconte mon histoire/rêve à Gil qui, très prosaïque me dit, ben à M'Bour on fume le poisson sur la plage, ici, ce doit être pareil. Allons marcher on verra peut-être la fumerie. Nous voila partis et...derrière l'éperon rocheux où on avait vu disparaître les bennes à ordure, on l'a trouvée la fumerie  Les poissons disposés sur des claies se fumait paisiblement à la fumée des ordures ménagère !!! D'où le tri sélectif ! Tout de même ils n'osaient pas fumer leur poisson aux fumées de plastique ! Quelqu'un avait du suggérer que ce n'était pas bon pour la santé 
Grandiose ! autres guirlandes: Siam
| | | À: CatherineGil · 8 novembre 2015 à 4:23 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 26 de 134 · Page 2 de 7 · 1 100 affichages · Partager Encore du poisson fumé sur un marché...
Tu avoueras, Catherine, que le poisson fumé a Séoul a plus d'allure ! Et puis quelques metres plus loin, on peut le mettre a toutes les sauces.
| | | À: Xrctn · 8 novembre 2015 à 5:46 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 27 de 134 · Page 2 de 7 · 1 093 affichages · Partager le poisson fumé a Séoul a plus d'allure !
Peut-être quelques crabes de rizières pour varier le menu ?
| | | À: Xrctn · 8 novembre 2015 à 9:19 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 28 de 134 · Page 2 de 7 · 1 066 affichages · Partager Très jolies les guirlandes de Séoul !  Ça fait vraiment envie même à l'heure du petit déj.  de même que les crabes de Tokara bien alignés dans leur carcan.
Très jolies photos je trouve | | | À: CatherineGil · 8 novembre 2015 à 21:22 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 29 de 134 · Page 2 de 7 · 997 affichages · Partager Superbe tout ça et intéressante la découverte de la fumerie ukrainienne ! là c'est le marché aux poissons de Bergen 2e ville de Norvège. Et les combinaisons des poissonniers sont quasiment fluo sous la toile de l'étal !
| | | À: CatherineGil · 8 novembre 2015 à 21:35 · Modifié le 8 nov. 2015 à 22:16 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 30 de 134 · Page 2 de 7 · 992 affichages · Partager En accord avec toi, je pense également que les photos précédentes sont très belles, j'aime ces alignements...  Sorry, je change de continent, mais pas de sujet... "Mon aigle " se demande : qu'est-ce je fous là ??? dans le marché touristique d'un petit village péruvien...
| | | À: Jakatite · 8 novembre 2015 à 22:31 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 31 de 134 · Page 2 de 7 · 966 affichages · Partager Ohhh! Le pauvre ! En effet ! Ce grand amateur de grands espaces doit vraiment se poser la question ! Il a l'air à la fois penaud et furax.
Au fait, tu as apprécié ton voyage en Amérique du sud ? Nous avions particulièrement aimé le Pérou, la Bolivie et le Chili. L' Argentine beaucoup moins. | | | À: CatherineGil · 8 novembre 2015 à 23:27 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 32 de 134 · Page 2 de 7 · 953 affichages · Partager Ohhh! Le pauvre ! En effet ! Ce grand amateur de grands espaces doit vraiment se poser la question ! Il a l'air à la fois penaud et furax.
Au fait, tu as apprécié ton voyage en Amérique du sud ? Nous avions particulièrement aimé le Pérou, la Bolivie et le Chili. L' Argentine beaucoup moins.
Non seulement apprécié, mais adoré !!! 3 mois c'était trop peu, alors j'y retourne bientôt 
Pour rester dans le sujet...quelques marchés Andins.
| | | À: Gizmo94 · 9 novembre 2015 à 7:54 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 33 de 134 · Page 2 de 7 · 904 affichages · Partager Bien avant sa très certaine mais pas encore officielle victoire électorale, les affiches, portraits et autres tee-shirts à l'effigie de " the Lady" Aung San Suu Kyi, étaient présents partout. Comme ici sur un marché de village dans le centre de la Birmanie.
| | | À: KaniBé · 9 novembre 2015 à 8:57 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 34 de 134 · Page 2 de 7 · 884 affichages · Partager Bonjour à tous! J'aimerais vous remercier pour vos belles photos, commentaires, histoires amusantes postés dans la discussion. C'est chaque jour un plaisir de les découvrir. Bonne journée pour les uns, bonne nuit pour les autres. Maevita | | | À: Jakatite · 9 novembre 2015 à 10:47 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 35 de 134 · Page 2 de 7 · 861 affichages · Partager Je viens de retrouver ce hibou photographié sur le marché de la Seo De Urgell en Catalogne. Le prétexte était de faire connaître les rapaces utiles dans les montagnes et la campagne mais il est toujours tellement triste de voir des animaux sauvages captifs quelle qu'en soit la cause !
| | | À: Gizmo94 · 9 novembre 2015 à 13:06 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 36 de 134 · Page 2 de 7 · 821 affichages · Partager Bonjour Rachid,
Dans l'introduction du thème de ce mois tu précisais: "pas de restrictions... ", néanmoins il me semble que certaines photo proposées sont hors-sujet, ne présentant qu'un étal de commerce ou un(e) vendeur (euse) d'aliments divers isolé(e), et non un marché comme on pourrait s'y attendre: animé, vivant, coloré, bouillonnant, agité, ou même déserté comme celui de Kate, mais un marché... Qu'en penses-tu ? | | | À: Viléna · 9 novembre 2015 à 13:39 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 37 de 134 · Page 2 de 7 · 804 affichages · Partager Pour ma part, il n'y a pas de hors sujet, c'est l'idée que tu te fait du marché mais on peut tout aussi bien présenté un simple étal de légumes, épices ou bien une vendeuse présentant ces fruits comme la dernière photo posté par Ming que j'adore mais ça n'engage que moi ou bien une vue général sur un marché présentant les commerçants et les chalands...il faut juste que la photo soit en corrélation avec l'univers du marché. | | | À: Viléna · 9 novembre 2015 à 13:57 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 38 de 134 · Page 2 de 7 · 790 affichages · Partager animé, vivant, coloré, bouillonnant, agité, ou même déserté comme celui de Kate
 C'est vrai qu'il a l'air bien seul pépère ! Et pourtant le marché de Brive est très vivant, odorant, coloré, bruyant: ça cancane, ça crie et ça s'engueule comme dans la chanson de Brassens.
L'idée que je me fais du thème est celle de l'abondance, des étals qui débordent de produits, un endroit comme tu le dis, animé, vivant, coloré, bouillonnant, agité... Le problème est que sur une photo ça fait très vite b..... euh, enfin, fouillis ! On ne sait plus où poser le regard et je trouve que du coup toutes les images se ressemblent: des étals de fruits, légumes ou autres aliments exotiques mais rien qui ne me ferait choisir une photo plus qu'une autre.
J'en ai sélectionné quelques unes (source iStock ou Fotolia, images libres de droit) qui me semblent être bien représentatives, où l'abondance ne rime pas avec fourbi avec un cadrage serré qui nous donne l'essentiel sans que le regard se perde.
PS Gizmo: j'en profite pour te demander si tu acceptes des photos de bâtisses style extérieur de halles, ou détail d'une structure à usage de marché. Images attachées: | | | À: Gizmo94 · 9 novembre 2015 à 14:09 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 39 de 134 · Page 2 de 7 · 780 affichages · Partager En fait, ce que je voulais exprimer c'est que certaines photographies ne semblent absolument pas avoir été prises sur un marché, après certes l'imagination peut prendre le relais...
@ Kate: oui, c'est exactement cela. | | | À: Viléna · 9 novembre 2015 à 14:16 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 40 de 134 · Page 2 de 7 · 780 affichages · Partager D'accord avec toi pour la photo de Fred car derrière cette femme l'on voit d'autres denrées, ce qui suggère un autre étalage, d'autres marchands...
Même remarque: l'insolite en gros plan, bien-sûr, et qui peut laisser entrevoir, autour du personnage ou des denrées en gros plan, d'autres étalages, ou une structure évoquant un marché. C'est cela justement que je souhaitais souligner... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |