| Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Gizmo94 · 2 novembre 2015 à 10:03 · 93 photos 134 messages · 25 participants · 9 260 affichages | | | | 2 novembre 2015 à 10:03 · Modifié le 2 nov. 2015 à 10:30 Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 1 de 134 · Page 1 de 7 · 2 667 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le concours "les marchés du monde" du mois de novembre 2015 vient d'être lancé alors à vous de jouer !
C'est ici voyageforum.com/...ches-monde-d7234789/ | | | À: Gizmo94 · 2 novembre 2015 à 11:03 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 2 de 134 · Page 1 de 7 · 2 643 affichages · Partager Bonjour Très bon choix de sujet AMHA, nous allons avoir un fil haut en couleurs !
| | | À: Gizmo94 · 2 novembre 2015 à 12:49 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 3 de 134 · Page 1 de 7 · 2 610 affichages · Partager merci pour ce theme, j'adore les marchés, je vais fouiller dans mes photos meme si je n'atteindrai pas le niveau de cette merveilleuse photo de main qui a gagné :
une argentique l'autre non
le mexique toujours en argentique
je m'equipe, un bridge que j'aurai du mal a changer
| | | À: Gizmo94 · 3 novembre 2015 à 10:04 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 4 de 134 · Page 1 de 7 · 2 517 affichages · Partager Bonjour Rachid.
Excellent thème, je pense que nous allons voir des clichés hauts en couleur. Dommage que le système de l' "odoramat " n'est pas encore au point, nous aurions eu des surprises ! ! !
Nilsou.
| | | À: Nilsou · 3 novembre 2015 à 10:18 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 5 de 134 · Page 1 de 7 · 2 507 affichages · Partager Bonjour Rachid.
Dommage que le système de l' "odoramat " n'est pas encore au point, nous aurions eu des surprises ! ! !
 Bonjour,
C'est exactement ce que je pensais en regardant mes photos de marchés ! | | | À: Nilsou · 3 novembre 2015 à 12:05 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 6 de 134 · Page 1 de 7 · 2 471 affichages · Partager Dommage que le système de l' "odoramat " n'est pas encore au point, nous aurions eu des surprises ! ! !
Bonjour Alain Si il y avait l'odeur avec cette photo, VF serait déclaré "zone sinistrée" En Thaïlande, interdit des les transports collectifs et les hôtels
Le Durian
| | | À: Gizmo94 · 3 novembre 2015 à 16:46 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 7 de 134 · Page 1 de 7 · 2 412 affichages · Partager C'est un concours sur les marchés asiatiques ? | | | À: Kate · 3 novembre 2015 à 17:14 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 8 de 134 · Page 1 de 7 · 2 394 affichages · Partager il n'y a pas que l'asie j'ai mis le perou, guatemala et mexique plus haut | | | À: Kate · 3 novembre 2015 à 19:13 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 9 de 134 · Page 1 de 7 · 2 362 affichages · Partager J'espère que les marchés des autres continents seront représentés même si j'adore l'Asie | | | À: Gizmo94 · 3 novembre 2015 à 23:39 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 10 de 134 · Page 1 de 7 · 2 294 affichages · Partager J'espère que les marchés des autres continents seront représentés même si j'adore l'Asie
Perso étant devenu un voyageur immobile, Je ne sais faire que du Siam, L’Asie en général regorge encore de petits et grand marchés sur le trottoir, ponctuels, de gros, en plein centre ville, dans les gros CC qui font dans ou dehors, régulièrement la promo de l'artisanat local avec chacun leurs charmes et leurs particularités Si je résidait encore en France pour les lecteurs du VF et même si cela faisait moins "grand voyageur" En regardant par le petit bout de la lorgnette, Je suis sur que je trouverais encore quelques petits trucs sympa a poster
Du genre:
Aller, amis lecteurs réguliers ou de passage, si vous en profitiez pour vous lancer en nous faisant voir ce qui est prés de chez vous ? | | | À: Gizmo94 · 4 novembre 2015 à 16:50 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 11 de 134 · Page 1 de 7 · 2 200 affichages · Partager J'espère que les marchés des autres continents seront représentés même si j'adore l'Asie
Pas encore l'Asie, juste l'Orient, à Mascate, Oman, marché aux poissons où vendeur et acheteur ici sont des hommes !
| | | À: Nilsou · 5 novembre 2015 à 7:51 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 12 de 134 · Page 1 de 7 · 2 132 affichages · Partager c'est une impression qui traverse mon esprit : est-ce que ta photo de jeune fille vendant des bracelets par vingtaines pourrait provenir d'Orchha ? merci. | | | À: Elefantaisie · 5 novembre 2015 à 9:46 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 13 de 134 · Page 1 de 7 · 2 090 affichages · Partager Quant à ma petite contribution musicale mensuelle : (ok ça date un peu !)
| | | À: Gizmo94 · 6 novembre 2015 à 10:17 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 14 de 134 · Page 1 de 7 · 1 958 affichages · Partager Le marché d'Uyuni ( Bolivie) Je dis à la dame sur la photo que je voudrais faire une soupe à la quinoa mais que je ne sais pas ce qu'il me faut. Elle me demande si c'est moi qui vai cuisiner et je lui réponds que oui, bien sur, ce qui la fait rire, elle n'est pas habituée aux touristes cuisinant eux même ! Reviens dans un moment me dit elle, je t'aurai tout préparé. 20 minutes après en effet, elle me remet dans une petite boîte en plastique des légumes épluchée et coupés en julienne très fine, un petit sachet de graines de quinoa et d'herbes fines inconnues. voila me dit elle tu mets les légumes dans l'eau avec la quinoa et les herbes tu laisse cuire 25 minutes quand ça bout et tu te régales, et en effet, on s'est régalés 
Marché de Kiev. Liste des courses : un pavé de saumon fumé, un morceau d'anguille fumée, des pommes de terre (que je ferai en robe des champs) et une salade verte. Délicieux programme pour le repas du soir.
Les incontournables et merveilleux légumes du Maroc que j'ai plaisir à cuisiner de toutes les manières possibles 
Et le fruits d' Ouzbékistan ! Un délice ou même les pommes qui chez nous ressemblent le plus souvent à du papier buvard recèlent la bas, des saveurs insoupçonnées. Ici marché Russe de Boukhara.
| | | À: CatherineGil · 6 novembre 2015 à 18:55 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 15 de 134 · Page 1 de 7 · 1 894 affichages · Partager Il me semblerais que ma réponse soit passée a la trappe (?)....Je disais donc: Belle série inter continent, bien légendée Aprés lecture,
Si tu passes par la Thaïlande sache que nous avons un grande cuisine Et connaissons les bons plans marchés et direct a la ferme Je dis ça, je dis rien, Toujours au Siam : Marché dans le marché
Poisson et poulet au BBQ, riz gluant Somtam (qui fait pleurer) préparation a la demande Détail technique:
La « hotte aspirante » est un ventilateur de voiture
| | | À: CatherineGil · 6 novembre 2015 à 20:05 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 16 de 134 · Page 1 de 7 · 1 870 affichages · Partager Vraiment sympa tes photos et les petites histoires de soupe ! c'est vraiment vivre avec le pays... quand on peut faire sa cuisine c'est bien et c'est sûr que les relations sont différentes quand on vient acheter les légumes pour la soupe que si on ne fait que prendre des photos... Au souk à Oman on y est allé aussi pour acheter du poisson... mais sans acheter des légumes ! Et les poissons sont préparés à la demande, les filets levés...
| | | À: Gizmo94 · 7 novembre 2015 à 1:37 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 17 de 134 · Page 1 de 7 · 1 836 affichages · Partager Bonjour, Je me demande sérieusement quels vont être les critères d'appréciation pour un tel sujet.. le jaune, le vert, le bleu ? les carottes, les ignames, les ananas, les christophines, le manioc, la mangue, le chou-chou, le pak-choi, la noix de cola ? les pâtes, le riz.. ? la foule, le camelot, la vendeuse, le porteur ? le client ? la monnaie ? les fruits et légumes, l'épicerie, la charcuterie, la boucherie, la poissonnerie, la fromagerie, le grand-frais ?.. l'huile, la farine, le beurre, le moulin à poivre, la baratte, le trancheur à jambon, la louche ? la saleté, la fraicheur, les papilles, les pupilles... les oreilles (plus compliqué de traduire l'ambiance, le tumulte) ?? ouh la la j'en ai le tournis !.. je bats en retraite.. | | | À: Bijoliane · 7 novembre 2015 à 4:49 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 18 de 134 · Page 1 de 7 · 1 816 affichages · Partager c'est sûr que les relations sont différentes quand on vient acheter les légumes pour la soupe que si on ne fait que prendre des photos...
Bonjour Je n'ai rien acheté, Ils étaient heureux de prendre la pose ( a leur demande) Et, 9 fois sur 10 cela se passe comme ça, au pays des sourires
Bon WE
| | | À: Gizmo94 · 7 novembre 2015 à 10:08 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 19 de 134 · Page 1 de 7 · 1 781 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas accéder au diaporama. Peut-être parce que le ici dans ton message n'est pas bleu ? Ou peut-être parce que je suis nulle ?
Dolma | | | À: Dolma · 7 novembre 2015 à 10:46 Re: Discussion du concours "les marchés du monde" de novembre 2015 Message 20 de 134 · Page 1 de 7 · 1 765 affichages · Partager Je ne peux pas accéder au diaporama. [..] peut-être parce que je suis nulle ?
Sans préjuger de ta nullité (j'rigole), je te confirme qu'il n'y a pas de lien vers le diaporama. D'ailleurs, y en a-t-il un ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |