|  |  |
 | | | | | Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Pierre · 1 mai 2015 à 12:01 · 211 photos 327 messages · 38 participants · 22 980 affichages | | | | À: Maevita · 9 mai 2015 à 11:34 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 161 de 327 · Page 9 de 17 · 986 affichages · Partager Bonjour Maevita,
Un petit mot pour vous remercier de me faire découvrir le travail du photographe Pierrot Men.
Wow, quel regard! Certains de ses clichés sont géniaux. Je ne connais pas Madagascar, mais j'ai eu l'impression d'y voyager au plus près de ses habitants.
Au plaisir, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maevita · 9 mai 2015 à 11:42 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 162 de 327 · Page 9 de 17 · 969 affichages · Partager Oui, j'ai vu le film et je l'ai beaucoup aimé. Mais comme souvent, le livre est encore meilleur. Il a été écrit en allemand (2004) est puis traduit en plusieurs langues. C'est l'histoire d'un monsieur très sérieux qui, d'un instant à l'autre, laisse tout tomber et s'en va - en train.... Magnifique livre! Pascal Mercier est le pseudonyme d'un professeur de l'université de Zurich.
Merci de ton retour
Malgré la presence d'un de mes acteurs préferés (Jeremy Irons) j'hesitais car les critiques etaient mitigées Je vais dont me faire une scéance de train de nuit en soirée
etant dans les films/trains une photo du concours m'a fait souvenir d'un excellent film/ambiance aigre/doux que j'ai bien aimé: www.allocine.fr/...en_cfilm=115736.html
| | | À: Renaldito · 9 mai 2015 à 11:51 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 163 de 327 · Page 9 de 17 · 958 affichages · Partager Bonjour Renaldito, Votre message me fait très plaisir. Je suis enchantée de avoir pu vous faire découcrir quelque chose à mon tour. Vous m'aviez donné d'excellents conseils pour Cuba et j'ai beaucoup aimé ce que vous avez écrit sur Santiago. Merci donc à vous. Pour revenir à Pierrot Men. J'ai eu la chance de le rencontrer personnellement et c'est un homme chaleureux, intéressant et avec une aura qui marque. Il a son atelier à Fianarantsoa et il y vend des photos. Comme vous le dites, il est très près des habitants de son pays. Il a fait de vraies chef-d'oeuvres en noir et blanc. | | | À: Maevita · 9 mai 2015 à 12:20 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 164 de 327 · Page 9 de 17 · 945 affichages · Partager Encore une référence qui pourrait éventuellement intéresser certain(e)s. L'ouvrage mytique " Paris la nuit" de Brassai a été réédité en 1987 chez Flammarion. Dans ce livre, il y a des photos magnifiques dans le sujet de ce mois: le tramway, à la station du Palais Royal, les polisseurs de rails de tramway, la Gare Saint-Lazare vue du Pont de l'Europe... Les photos de nuit pourraient être un beau sujet de concours | | | À: Maevita · 9 mai 2015 à 12:28 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 165 de 327 · Page 9 de 17 · 938 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos. 
Les photos de nuit pourraient être un beau sujet de concours
Déjà fait ☺ | | | À: Pierre · 9 mai 2015 à 13:15 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 166 de 327 · Page 9 de 17 · 919 affichages · Partager Pour les amateurs de sience-fiction Snowpiercer, inspiré de la bande dessinée française le Transperceneige,
Bien que je trouve la fin baclée, j'ai adoré, Mené a un train d'enfer ! pour public averti
| | | À: Pierre · 9 mai 2015 à 17:21 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 167 de 327 · Page 9 de 17 · 873 affichages · Partager Les photos de nuit pourraient être un beau sujet de concours
Déjà fait ☺
Pour les futurs vainqueurs en quête de thèmes, on peut mixer ceux déjà proposés: la couleur bleue nuit, on nous mène en bateau la nuit, musique de nuit, fêtes nocturnes, route de nuit, amitiés nocturnes, capharnaüm de nuit, sport nocturne, habits de nuit, tournée de nuit... | | | À: Herikles · 9 mai 2015 à 18:32 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 168 de 327 · Page 9 de 17 · 852 affichages · Partager Rien à voir avec la discussion en cours... (encore que... ?!?) Une épidémie de someillitude aigüe dans le train en Birmanie. 
| | | À: Maevita · 9 mai 2015 à 20:31 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 169 de 327 · Page 9 de 17 · 824 affichages · Partager "Night Train to Lisbon" est effectivement un très beau film. J'avais peur de m'ennuyer, au contraire ! J'ai savouré cette histoire. De "La bête humaine" à "Snowpiercer" en passant par "Piège à grande vitesse" ou l'excellent "A bord du Darjeeling" auquel Tokara fait référence, le monde ferroviaire semble avoir inspiré de nombreux auteurs. Ah, j'oubliais l'énnormissime "Inconnu du Nord-Express" d'Alfred H.
En revanche mes références en matière de photographes pros ou presque sont plus médiocres ! Je ne connaissais pas Pierrot Men. Mais le monsieur gagne vraiment à être connu 
Voilà, il a pensé à l'autre Pierrot, le notre à nous  , quand il a fait ça:
| | | À: Kate · 9 mai 2015 à 21:54 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 170 de 327 · Page 9 de 17 · 799 affichages · Partager Bonjour Kate, Ouf, contente que tu partages mon avis pour ce film et Tokara passera, je l'espère, un bon moment. Le passage du livre au film est parfois un peu dur. Je ne connais (pas encore) tous les films cités. Grâce à toi j'ai appris à voir autrement avec les livres de Duchemin et de Freeman. Après avoir parlé en famille de la dernière référence de LuluMae et de toi, j'ai reçu un livre de Steve McCurry de 100 clichés sur l'Afghanistan qu'il a offert à Reporteurs sans frontières pour défendre le droit pour eux, pour nous, d'être informés, c'est -à-dire pour la liberté de la presse. Rien à faire aux trains mais vraiment beau. J'aime la photo que tu as choisie de Pierrot Men! | | | À: Kate · 10 mai 2015 à 1:57 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 171 de 327 · Page 9 de 17 · 771 affichages · Partager De "La bête humaine" à "Snowpiercer" en passant par "Piège à grande vitesse" ou l'excellent "A bord du Darjeeling" auquel Tokara fait référence, le monde ferroviaire semble avoir inspiré de nombreux auteurs. Ah, j'oubliais l'énnormissime "Inconnu du Nord-Express" d'Alfred H.
Du même Alfred, il y a aussi Une femme disparaît... Mais puisque nous sommes dans l'art, avant le 7e, il en est un, plus ancien, que j'aimerais aborder... la peinture.
Ce thème est l'occasion de présenter un de mes peintres préférés, Paul Delvaux, qui a souvent peint le monde ferroviaire. Et j'ai choisi une oeuvre qui évoque une personnalité célèbre de VF. Je vous laisse deviner son identité...
| | | À: Maevita · 10 mai 2015 à 2:34 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 172 de 327 · Page 9 de 17 · 766 affichages · Partager Tokara passera, je l'espère, un bon moment
Vu, Il a passé + qu'un bon moment, Un pur bonheur a tous les niveaux je ne le commenterais pas car même aprés le générique les émotions sont tellement fortes et presentent que je risquerais de pecher par excés de lirysme
aller, pour coller au theme du fil,
juste la fin qui avec beaucoup de pudeur, laisse le choix au spectateur:
| | | À: Masterpo · 10 mai 2015 à 2:57 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 173 de 327 · Page 9 de 17 · 758 affichages · Partager j'ai choisi une oeuvre qui évoque une personnalité célèbre de VF. Je vous laisse deviner son identité..
On gagne quoi ? Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 10 mai 2015 à 7:51 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 174 de 327 · Page 9 de 17 · 736 affichages · Partager Qu'elle se retourne? 
Train minéralier en Namibie:
| | | À: Masterpo · 10 mai 2015 à 8:15 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 175 de 327 · Page 9 de 17 · 727 affichages · Partager Excellent | | | À: KaniBé · 10 mai 2015 à 11:07 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 176 de 327 · Page 9 de 17 · 680 affichages · Partager magnifiques tes photos pour l'ambiance ! Encore mieux qu'en Inde ! | | | À: Eversmile · 10 mai 2015 à 11:10 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 177 de 327 · Page 9 de 17 · 674 affichages · Partager ça a dû se propager dans les pays à côté... dans un compartiment sleeper en Inde (mais je crois que je l'ai déjà proposée cette photo ? Kate ? t'en souviens-tu ? 
| | | À: Bijoliane · 10 mai 2015 à 11:19 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 178 de 327 · Page 9 de 17 · 662 affichages · Partager Eh oui  Dans le concours "Si on faisait une sieste". | | | À: Pierre · 10 mai 2015 à 11:24 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 179 de 327 · Page 9 de 17 · 660 affichages · Partager Houla ! superbement fantastiques ces photos dans les trains de Tokyo ! merci à toi et à tou-te-s les autres pour partager vos références ! je trouve que toute cette discussion ce mois ci est vraiment très intéressante ! Un vrai bonheur ! Je vous fais partager deux photos du métro de Delhi, les opposées...
| | | À: Bijoliane · 10 mai 2015 à 13:25 Re: Discussion sur le concours photo du mois de mai 2015: " le monde du rail " Message 180 de 327 · Page 9 de 17 · 640 affichages · Partager A Yangoon, rien de tel que des sacs de légumes pour attaquer la sieste.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |