Je n'ai rien qui invite au voyage à proposer ni de photos que j'ai envie de mettre dans le concours. Mais j'avais envie de partager ces petits trains suisses bucoliques pour les excursions estivales.
Ceux du Rigi Kulm au dessus du lac des 4 cantons. Entre les petits trains colorés, les pâturages bien tondus et les chalets proprets, je trouve qu'on a l'impression de se promener dans une maquette.
Le Schynige Platte au dessus du lac d'Interlaken face aux 4000 de l'Oberland. De magnifiques randonnées à faire sur les crêtes.
Le Pilatus aussi au dessus de lac des 4 cantons. Super aérien, dans les dalles rocheuses. La crémaillère la plus raide du monde, je crois ou peut être juste de
Suisse, en fait.
Et puis bien sûr le train qui monte au Jungfraujoch depuis Grindelwald. Ici la gare d'Eiger Gletscher avant la rentrée en tunnel dans la paroi de l'Eiger
Et le Cervin depuis le sommet du Gornergrat (Zermatt) avec le train qui y accède.
Voilà j'en ai terminé pour le catalogue des excursions suisses :-) (j'espère n'avoir écorché aucun nom, cette fois)
Ah si pour finir, une belle surprise un matin sur le quai de la gare.