|  |  |
 | | | | | Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Herikles · 1 avril 2015 à 22:32 · 264 photos 463 messages · 35 participants · 29 155 affichages | | | | À: Obeoandpai · 6 avril 2015 à 9:30 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 61 de 463 · Page 4 de 24 · 1 299 affichages · Partager Je suis obligé de reprendre Lie-Tseu : Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple
 Oui, voilà, voyager c'est contempler les paysage ou les sites grandioses dûment répertoriés, les éléments du folklore qui font que l'autre est un autre, parfois difficile d'accès, et ces choses touchantes, minuscule, de tous les jours, qui font que "chaque homme est tout l'homme". | | | À: CatherineGil · 6 avril 2015 à 12:48 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 62 de 463 · Page 4 de 24 · 1 260 affichages · Partager Je suis obligé de reprendre Lie-Tseu : Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple
 Oui, voilà, voyager c'est contempler les paysage ou les sites grandioses dûment répertoriés, les éléments du folklore qui font que l'autre est un autre, parfois difficile d'accès, et ces choses touchantes, minuscule, de tous les jours, qui font que "chaque homme est tout l'homme".
Tout a fait Mais, je ne sais pas, dans dans la communauté des photographes VF combien apprecieraient de faire prendre leur lessive et leur binette en photo
et quelles se retrouvent sur le web | | | À: Obeoandpai · 6 avril 2015 à 13:02 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 63 de 463 · Page 4 de 24 · 1 250 affichages · Partager A partir du moment où tu suspends tes petites culottes dans la rue, à la vue de tout le monde, il ne faut pas t'étonner de la possibilité de les retrouver un jour sur internet... C'est sorti de la sphère privée ! | | | À: Lacalo · 6 avril 2015 à 13:05 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 64 de 463 · Page 4 de 24 · 1 249 affichages · Partager Je pense que ce qui dérange Tokara ce ne sont pas les petites culottes mais le fait qu'on devine leur propriétaire en arrière plan... | | | À: Atila · 6 avril 2015 à 13:23 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 65 de 463 · Page 4 de 24 · 1 240 affichages · Partager Je pense que ce qui dérange Tokara ce ne sont pas les petites culottes mais le fait qu'on devine leur propriétaire en arrière plan...
bonne réponse ca ne me derange pas, ca m'interpelle | | | À: Obeoandpai · 6 avril 2015 à 14:10 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 66 de 463 · Page 4 de 24 · 1 216 affichages · Partager  , la dame n'a pas l'air de "voir rouge" du tout, elle a plutôt l'air perplexe et mi-amusée. | | | À: Obeoandpai · 6 avril 2015 à 17:41 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 67 de 463 · Page 4 de 24 · 1 167 affichages · Partager "Sawadee krap", euhhhh c'est-à-dire ?! 
Merci pour la (les) photo(s), il y avait aussi un camion de pompiers mais bon c'est nettement moins original ! Et puisque j'avais oublié de le préciser, la photo a été prise, comme la statue d'Hanuman d'ailleurs, à Shimla ( Inde). | | | À: Cockatoo · 6 avril 2015 à 20:00 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 68 de 463 · Page 4 de 24 · 1 129 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je me permets d'adresser à tous la supplique suivante:
Cessez de nommer "rebuts" les photos publiées dans les discussions sur les concours !
Cette pratique pourrait être taxée de fausse modestie  , de mépris à l'égard de ceux qui les regardent  ou pire... qui les apprécient !  La lecture de la définition ci-dessous qu'en donne le Larousse suffira, je pense, à bannir ce mot des discussions.
Supplique annexe: ne me lynchez pas en retour!
Merci. | | | À: Jeep83 · 6 avril 2015 à 20:15 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 69 de 463 · Page 4 de 24 · 1 116 affichages · Partager ne me lynchez pas en retour!
On n'est pas comme ça ici !  | | | À: Jeep83 · 6 avril 2015 à 20:38 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 71 de 463 · Page 4 de 24 · 1 091 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je me permets d'adresser à tous la supplique suivante:
Cessez de nommer "rebuts" les photos publiées dans les discussions sur les concours !
Cette pratique pourrait être taxée de fausse modestie  , de mépris à l'égard de ceux qui les regardent  ou pire... qui les apprécient !  La lecture de la définition ci-dessous qu'en donne le Larousse suffira, je pense, à bannir ce mot des discussions.
![]()
Supplique annexe: ne me lynchez pas en retour!
Merci.
Que nenni, jamais de lynchage direct ! voyageforum.com/...post=6977257#6977257 :
certains se sont rendu compte qu'il existait une vie pour les concours photos, avant les photos floues, les interventions stériles et les règlements de compte.
Et au fait on discute...euh, on s'engueule sur le même fil ?
si l'ivraie voulait bien nous laisser tranquille, on la remercierait infiniment.
ivraie:www.expressio.fr/...rain-de-l-ivraie.php | | | À: Obeoandpai · 6 avril 2015 à 20:52 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 72 de 463 · Page 4 de 24 · 1 080 affichages · Partager Bon, c'est quand même vrai qu'il y a des photos floues, mal cadrées, prises à la va vite, trop agrandies, mal photofiltrées, qui tanguent... Ou des photos techniquement bonnes mais banales à pleurer.
Le souci, c'est que, comme nous ne sommes pas sur un forum de photographes mais sur un forum de voyageurs, chacun n'a pas les mêmes attentes.
Certains veulent juste gagner, certains veulent voyager à travers les photos proposées, certains veulent s'amuser, certains veulent progresser (technique photo), certains veulent connaître le nirvana en admirant la photographie presque parfaite...
D'autres veulent un peu tout cela à la fois.
On devrait peut être garder l'idée de s'amuser comme premier critère de participation ? | | | À: Obeoandpai · 6 avril 2015 à 22:04 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 73 de 463 · Page 4 de 24 · 1 041 affichages · Partager
Bonjour Tokara, Grâce à toi, j'ai eu connaissance de ce poste. Une question probablement très stupide. Comment faites-vous pour voir ces postes? Je n'ai vu nulle part son annoncement dans les discuscussion du concours. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. "Mes meilleures photos de 2014" était comme ça aussi. Merci de m'éclairer. Maevita | | | À: Obeoandpai · 6 avril 2015 à 22:21 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 74 de 463 · Page 4 de 24 · 1 027 affichages · Partager Aïe aïe aïe, un mot aussi simple que "bonjour" diffère en thaïlandais selon qu'on est un homme ou une femme...
Sawadee kha alors | | | À: Maevita · 6 avril 2015 à 22:53 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 75 de 463 · Page 4 de 24 · 1 014 affichages · Partager Tu trouveras ça dans forum=>chapitre autres =>rubrique jeux voyages. | | | À: CatherineGil · 6 avril 2015 à 22:59 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 76 de 463 · Page 4 de 24 · 1 009 affichages · Partager Merci beaucoup Catherine! | | | À: CatherineGil · 7 avril 2015 à 0:14 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 77 de 463 · Page 4 de 24 · 990 affichages · Partager et bé ! je ne pensais pas que le petit étendage de vêtements d'enfants (et pas de petites culottes) provoquerait cette discussion. Je suis désolée si j'ai choqué par cette photo, mais je la trouve plutôt sympa... et on fait pire dans le voyeurisme. Bon d'accord ce n'est pas une raison, mais je ne la sentais pas du tout comme ça. J'en profite pour partir en fanfare...
| | | À: Bijoliane · 7 avril 2015 à 0:42 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 78 de 463 · Page 4 de 24 · 981 affichages · Partager Je l'aime bien aussi cette photo moi... Et je trouve agréable parfois de ne pas chercher à toujours photographier le sensationnel ou l'inédit, de garder une certaine sensibiliité aux aspects les plus basiques de la vie quotidienne et de pouvoir encore s'émerveiller de détails... Bon s'émerveiller devant une corde à linge, j'y vais peut-être un peu fort, mais vous comprendrez l'idée !
Le "voyeurisme" c'est une notion bien subjective... Brandir notre appareil photo sous le nez de personnes qui n'ont certainement pas demandé à ce qu'on les transforme en oeuvre d'art, mitrailler de photos une scène intimiste sous prétexte d'avoir LA photo, c'est pas plus voyeuriste que du linge séchant sur une corde ? Pour moi si... | | | À: Bijoliane · 7 avril 2015 à 1:57 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 79 de 463 · Page 4 de 24 · 1 312 affichages · Partager on fait pire dans le voyeurisme
Comme le verre a moitié plein ou a moitié vide
Pour accompagné la fanfare Course de bateaux sur le Mékong en fond Vientiane, Laos
| | | À: Atila · 7 avril 2015 à 7:57 Re: Discussions sur le concours photo d'avril 2015 Message 80 de 463 · Page 4 de 24 · 1 288 affichages · Partager Au temps pour moi, je n'avais pas remarqué ce visage dans la pénombre ! Et Bijoliane l'avait elle vu d'ailleurs au moment de prendre la photo ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |