| Apprendre quelques mots en thai Ninou24 · 14 juin 2007 à 8:31 77 messages · 25 participants · 83 829 affichages | | | | 14 juin 2007 à 8:31 Apprendre quelques mots en thai Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 69 157 affichages · Partager Avant mon départ j'aurai voulu connaître la plupart des mots utils à dire en thai pour m'intégrer le plus possible avec les gens. pourriez vous me donner la traduction des mots les plus courants tels que bonjour, aurevoir, merci, à demain, mon prénom est..., oui, non, peu pimenté, pharmacie, docteur, eau, bus, hotel, plage, restaurant, toilettes, combien coute ce produit?.... Merci de votre aide bien sur j'ai cité les mots qui me passé par la tête si vous en avez d'autres n'hésitez surtout pas. | | | À: Ninou24 · 14 juin 2007 à 8:51 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 68 952 affichages · Partager En premier lieu, la forme usuelle et polie est de terminer ces phrases par Krap ou Kha selon qu'on est un homme ou une femme.
bonjour, = sawadee krap (pour hommes) sawadee kha (pour femmes) aurevoir, = la gone krap ou kha (est également utilisé sawadee) merci, = kop koun krap ou kha à demain, = tcheu kan puni krap ou kha mon prénom est..., = chan (pour femmmes) ou Phom (pour hommes) Chu..... oui, = krap ou kha (ou parfois chaï ou Krapom pour les hommes uniquement) non, = mai krap ou kha peu pimenté, = me tong pet mak krap ou kha (pour une commande de nourriture p.ex.) pharmacie, = Lan kraï ya docteur, = mo (à prononcer le o final en montant un peu) eau, = nam bus, = lot me hotel, = long lem plage, = haad restaurant, = lannahan toilettes, = hong nam combien coute ce produit?.... = kong nee taolaï krap ou kha
Bon voyage | | | À: Ninou24 · 14 juin 2007 à 9:01 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 68 119 affichages · Partager Tu as un tres bon site en anglais pour commencer a faire des progres, c'est ici : www.learningthai.com/
bon courage car il en faut mais pour les premiers mots, c'est sans soucis ! | | | À: Salsa3 · 14 juin 2007 à 14:03 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 68 086 affichages · Partager merci beaucoup pour tous ces renseigmements il ne me reste plus qu'à apprendre à bien les prononer. | | | À: Ninou24 · 14 juin 2007 à 14:11 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 68 043 affichages · Partager Juste un petit rappel, le Thai comporte 5 tonalités différentes, autrement dit un meme mot, prononcé de 5 manières différentes, peut avoir 5 snes différents.
Alors bon courage.... | | | À: Ninou24 · 14 juin 2007 à 14:28 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 68 033 affichages · Partager Et si tu as une oreille musical (pas l'oreille qui siffle pas confondre  ) ça t'aideras beaucoup comme Youpi dis envers les différentes intonation. | | | À: Barbot · 14 juin 2007 à 14:53 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 68 021 affichages · Partager Et si tu as une oreille musical (pas l'oreille qui siffle pas confondre  ) ça t'aideras beaucoup comme Youpi dis envers les différentes intonation.
oui, il faut bien écouter les gens parler, et avoir une bonne mémoire. Une bonne cure de radio 24/24 heures avec son MP3 est un bon moyen | | | À: Salsa3 · 14 juin 2007 à 15:08 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 8 de 77 · Page 1 de 4 · 68 014 affichages · Partager Ce site pourra déjà t'aider à écouter les prononciations. www.thai-language.com/ clique sur chaque logo d'haut parleurs, et tu auras le son du mot. | | | À: Salsa3 · 14 juin 2007 à 16:00 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 67 990 affichages · Partager En premier lieu, la forme usuelle et polie est de terminer ces phrases par Krap ou Kha selon qu'on est un homme ou une femme.
bonjour, = sawatdee krap (pour hommes) sawatdee kaa (pour femmes) aurevoir, = la gorn krap ou kha (est également utilisé sawatdee) et ils ajouttent: chok di merci, = kop koun krap ou kha à demain, = djeu la kan proung nee krap ou kha mon prénom est..., = dichan (pour femmmes) ou Pome (pour hommes) Cheu..... oui, = krap ou kha (ou parfois chaï ou Krapom pour les hommes uniquement) non, = mai krap ou kha peu pimenté, = mai tongue pete mak krap ou kha (pour une commande de nourriture p.ex.) mai tongue pet taorai pharmacie, = Ran kraï ya docteur, = mor (à prononcer le o final en montant un peu) eau, = nam bus, = Rot me hotel, = Rong lem plage, = haad restaurant, = Rannahan toilettes, = hong nam combien coute ce produit?.... = kong nee taoraï krap ou kha
Bon voyage
en plus vous melangez tout, phonetique anglaise et francaise, comment voulez vous qu'ils s'y retrouvent. C'est du n'importe quoi J'ai rectifie un peu, mais nous sommes loin du compte | | | À: Ninou24 · 14 juin 2007 à 16:05 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 67 987 affichages · Partager hello
Ok par ou commencer: bonjour = sawadee ka ou krap (fille ou garcon) comment allez vous = sabadee mai ca va bien = sabai dee ka ou krap ca ne va pas = mai sabai pas pimente = mai pet pimente = pet au revoir = on ne le dis pas en thai!!!!! a bientot = pop kan mai eau = nam froid = yen chaud = lon
Il y en a tellement que c est dur de tous les ecrire mais je te conseilles d acheter un petit dictionnaire de poche francais - thai c est plus simple et le mieux une fois sur place, il faut rester un maximum avec le peuple thai et tu apprendras tres vite...............
J espere que je t ai un peu aide sur ce coup....... 
Si tu viens par Koh Chang, passes a Dolphin Divers (centre de plongee francophone) a kaie bay en face du 7 eleven..... je te promets que je parlerais que thai avec toi Amitie Toley | | | À: Ninou24 · 14 juin 2007 à 16:27 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 65 623 affichages · Partager Si un homme tombe amoureux de toi, il te dira:
Je t'aime = Pom Rak Khun | | | À: Nanyouth · 14 juin 2007 à 16:30 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 12 de 77 · Page 1 de 4 · 65 622 affichages · Partager Soit sympa, c'est déjà pas facile de parler Thai avec les 5 intonations, alors si en plus il faut l'écrire dans notre alphabet ça devient carrément impossible.
Et puis on a beau apprendre ces quelques mots, on se rend vite compte une fois sur place que tout est à recommencer car l'accent est bien plus difficile à maitriser qu'il n'y parait.
Donc cette liste de mots est assez correct, et donne un petit aperçu de ce à quoi il faut s'attendre. | | | À: Nanyouth · 14 juin 2007 à 16:32 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 65 618 affichages · Partager En premier lieu, la forme usuelle et polie est de terminer ces phrases par Krap ou Kha selon qu'on est un homme ou une femme.
bonjour, = sawatdee krap (pour hommes) sawatdee kaa (pour femmes) aurevoir, = la gorn krap ou kha (est également utilisé sawatdee) et ils ajouttent: chok di merci, = kop koun krap ou kha à demain, = djeu la kan proung nee krap ou kha mon prénom est..., = dichan (pour femmmes) ou Pome (pour hommes) Cheu..... oui, = krap ou kha (ou parfois chaï ou Krapom pour les hommes uniquement) non, = mai krap ou kha peu pimenté, = mai tongue pete mak krap ou kha (pour une commande de nourriture p.ex.) mai tongue pet taorai pharmacie, = Ran kraï ya docteur, = mor (à prononcer le o final en montant un peu) eau, = nam bus, = Rot me hotel, = Rong lem plage, = haad restaurant, = Rannahan toilettes, = hong nam combien coute ce produit?.... = kong nee taoraï krap ou kha
Bon voyage
en plus vous melangez tout, phonetique anglaise et francaise, comment voulez vous qu'ils s'y retrouvent. C'est du n'importe quoi J'ai rectifie un peu, mais nous sommes loin du compte
Monsieur, Je sais que vous êtes thai et parlez la langue française, mais de grâce, ne dites pas à un français de prononcer la phonétique anglaise traduite de l'écriture thaï ! J'imagine la personne demandant où se trouve un restaurant ou une pharmacie en prononçant le R comme on le prononce en français !!!!!!!  Tout simplement incompréhensible. Vous devriez le savoir, le R en français est une grande difficulté pour les étrangers qui apprennent notre langue, ne dites donc pas aux francophones de prononcer le R comme en France lorsqu'ils veulent parler le thaïlandais. Le R est roulé, et donc il n'est pas faux de l'écrire L pour que la personne qui souhaite connaître des mots basics puissent se faire comprendre des gens à qui elle s'adresse. Je regrette de devoir vous reprendre ainsi, vous auriez dû le savoir tout seul ! A bon entendeur. | | | À: Ninou24 · 14 juin 2007 à 16:42 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 65 609 affichages · Partager Avant mon départ j'aurai voulu connaître la plupart des mots utils à dire en thai pour m'intégrer le plus possible avec les gens.
ah parce que tu crois que tu peux t'integrer avec quelques mots de thai comme ca ? a mon avis ils vont plutot se ficher de ta gueule. parles Anglais tu sera moins ridicule et on aura une meilleure image de toi.tu peux me croire. | | | À: Wanphra · 14 juin 2007 à 16:45 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 65 602 affichages · Partager Avant mon départ j'aurai voulu connaître la plupart des mots utils à dire en thai pour m'intégrer le plus possible avec les gens.
ah parce que tu crois que tu peux t'integrer avec quelques mots de thai comme ca ? a mon avis ils vont plutot se ficher de ta gueule. parles Anglais tu sera moins ridicule et on aura une meilleure image de toi.tu peux me croire.
Surtout si on lui demande de prononcer le R comme dans la langue française   Et peut être va t'elle être parachuter en pleine campagne Isan, qui sait ! | | | À: Ninou24 · 14 juin 2007 à 17:22 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 16 de 77 · Page 1 de 4 · 65 312 affichages · Partager Avant mon départ j'aurai voulu connaître la plupart des mots utils à dire en thai pour m'intégrer le plus possible avec les gens. sur j'ai cité les mots qui me passé par la tête
ahah j'allais oublier.les thais ca les enerve enormement quand on massacre leur language.et au cas ou ils te repondent si tu comprend des feves tu fais comment ? en guise d'integration ca va etre plutot un rejet. mais tu verras rien. ca se passe a l'interieur et avec le sourire. ninou, parles angkrit ils preferent. believe me. | | | À: Nanyouth · 14 juin 2007 à 17:52 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 65 304 affichages · Partager Voici quelques exemples de prononciations par des thaïs : Phom (pour hommes) Chu..... restaurant = Lanahan Pharmacie = Lankraïya | | | À: Wanphra · 14 juin 2007 à 18:02 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 65 296 affichages · Partager pour moi quand on se rend dans un pays étranger on s'intègre un minimun je n'ai pas dis que j'allais faire toutes mes discutions en thai loin de la, je ne suis pas aussi douée.... mais dire bonjour, merci, à bientot me semble un minimum. maintenant si pour toi faire des efforts envers les gens qui t'accueilles c'est ridicule c'est ton point de vue. | | | À: Wanphra · 14 juin 2007 à 18:08 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 65 289 affichages · Partager Ne généralise pas à tous les Thais, merci. Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais je doute que tu puisses savoir ce que pensent 60 millions de Thais.
J'en connais quelques-uns déjà qui ne sont pas du tout de ton avis... | | | À: Youpi88 · 14 juin 2007 à 18:21 Re: Apprendre quelques mots en thai Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 65 289 affichages · Partager J'en connais quelques-uns déjà qui ne sont pas du tout de ton avis...
le contraire m'aurait etonne | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |