| Discuter des bateaux de croisières Jeansteph · 30 novembre 2005 à 3:53 32 messages · 21 participants · 9 389 affichages | | | | À: Alexandre867 · 23 août 2007 à 17:20 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 3 543 affichages · Partager Bonjour, Je rentre d'une croisière sur le MSC Orchestra. L'an passé nous étions partis sur le MSC Opéra qui est, me semble t'il, le jumeau du MSC Musica. la différence c'est la taille et par conséquent, la capacité. l'aspect aussi est différent. je trouve l'Opéra plus gracieux. L'Opéra est un bateau magnifique où il fait bon se promener à travers les salons. Le MSC Orchestra est un monstre de bateau qui peut accueillir plus de 3000 personnes. Autant dire qu'en aout il était plein. C'est une grosse masse, un hotel flottant plein de balcons. Nous avons pris moins de plaisir que sur le MSc Opéra. Il faut dire que lorsque l'on dépasse 4000 personnes sur un paquebot, cela devient l'usine. La qualité du service s'en ressent, l'animation aussi et il devient difficile de se trouver une chaise longue sur le pont... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeansteph · 23 août 2007 à 17:32 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 3 537 affichages · Partager BONJOUR JEANSTEPH je vous avais déjà contacté me semble -t-il avant de partir en croisière le 7 juillet sur le Musica..... j'ai moi même travaillé dans le passé sur les bateaux de crosière pour redevenir croisieriste........ j'ai plein de choses à dire je reviendrai vers vous ultérieurement Bonne soirée | | | À: Madison · 23 août 2007 à 19:08 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 3 530 affichages · Partager Bonjour,
Comme j'ai remarqué que tu avais voyagé avec Carnival et Norwegian, j'aimerais savoir lequel tu as préféré.
Il y a deux ans, je suis allé avec Norwegian Spririt et nous avons ADORÉ.
En mars prochain, je serai sur le Carnival Freedom et j'espère que je serai aussi satisfaite.
La seule chose qui m'inquiète un peu ce sont les repas. Sur les Norwegian, tu mange où tu veux et à l'heure que tu veux, avec les personnes que tu veux.
Est-ce qu'il y a des tables pour 4 personnes ou il faut absolument être avec un groupe ?
Merci pour ton aide. | | | À: Flanelle · 23 août 2007 à 19:50 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 3 525 affichages · Partager Oui il y a des tables de 2 et de 4 et c'est ce que nous avons demandé à nos 2 croisières et c'est ce qu'on a eu.
Si jamais tu es placée sur une table avec d'autres gens, tu peux aller voir le maitre d'hôtel et lui demander une table à 2 ou 4 en lui expliquant qu'à cause de la barrière de la langue, tu ne serais pas à l'aise de passer la semaine avec des gens qui ne parlent pas français. Je peux t'assurer qu'à 99%, ils vont accéder à ta demande. Ils font vraiment tout leur possible pour que les clients soient heureux alors ne t'inquiète pas avec ca :) | | | À: MyDyingBride · 23 août 2007 à 19:55 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 303 affichages · Partager Le conseil que je peux te donner : Quand tu embarques dans le bateau, tu peux aller à la salle à manger et demander tu es placée à une table de combien. Et si c'est une table avec d'autres gens, tu demandes alors au maitre d'hôtel de la modifier. C'est le meilleur moment de le faire, le premier après midi. C'est alors plus facile pour eux de faire des modifications. | | | À: MyDyingBride · 23 août 2007 à 21:18 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 298 affichages · Partager Merci. Est-ce qu'on peut faire la demande avant de partir, je veux dire quelques semaines. Est-ce qu'on peut téléphoner ou écrire à représentant de CARNIVAL ? | | | À: Flanelle · 23 août 2007 à 23:57 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 294 affichages · Partager Bonjour Flanelle
Tu peux demander un table pour 4, moi c, est ce que je vérifie en arrivant sur le bateau. Je vais au restaurant et le maître d'hotel me donne tout de suite l'information et fais tout de suite les changements. beaucoup de personnes le font donc mets ca en priorité.
Pour le bateau j'ai fait aussi le Norwegian Spirit l, an dernier et je te dirais que je préfère Carnival. C'est sur que ca dépends toujours de l'importance que tu attaches au fait de pouvoir manger à l'heure que tu veux mais moi je prèfère l'atmosphère des repas sur le carnival. Toujours le même serveur, il s'habitue vite à tes gouts et est tres attentifs à ce que tu aimes. On a toujours créé une sorte de lien avec les serveur de Carnival. Norwegian est plus impersonnel.
Pour la qualité de nourriture, je crois bien que ca se vaut amplement. Pour le Buffet du Capitaine je trouve plus spectaculaire le Buffet d'un Carnoval que celui de Norwegian.
Est-ce que tu fais l'est ou L'ouest des caraibes ? Si je peux t, aider pour les excursions hésite pas !!!!
Madison | | | À: Flanelle · 24 août 2007 à 3:18 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 289 affichages · Partager Est-ce que tu as réservé directement avec Carnival ou bien avec un agent de voyage? Habituellement, on fait le request en même temps que la réservation. Si tu as fait affaire avec un agent, je suis surprise qu'il ne t'ait pas demandé tes préférences pour la salle à manger. Est-ce que tu as au moins fait la demande pour le premier ou deuxième service?
Tu peux toujours envoyer un email à Carnival, ca ne coute rien d'essayer et habituellement, ils répondent. Du moins les fois que j'ai eu à leur écrire (problème au niveau de mon past guest number et demande d'infos au sujet du camps carnival), ils m'ont répondu. Ca peut prendre du temps par contre alors ne te surprends pas si tu attends 3 semaines pour une réponse.
N'oublie pas, dans ton email, de mettre toutes les informations. Ton # de booking, le nom des passagers, le nom du bateau, la date de croisière. Et explique la situation. Que tu es francophone et que tu serais mal à l'aise d'être avec des anglophones. (si jamais tu ne te sens pas capable de tout expliquer ca en anglais, je peux toujours écrire le mail à ta place, envoie-moi un mp avec le mail en français et je te le traduirai. *du moins si tu n'es pas bilingue, j'en sais rien en fait..*) | | | À: Jeansteph · 24 août 2007 à 19:25 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 262 affichages · Partager Bonjour, bien que plutôt désargentée, la cinquantaine, j'ai fait deux croisières, payées par un parent pour qu'on l'accompagne. L'une sur le queen mary2, dans les caraîbes et l'autre sur le star clipper, en méditerrannée.
Le Queen Mary2: somptueux, naturellement, mais pas très agréable, atmosphère tendue, feutrée, trop anglophone, bateau trop grand, une ville flottante..On s'y perd et on ne crée pas de liens à part ceux, peu naturels avec les animateurs d'activité. Escales loin de tout et créatrices de frais supplémentaires...
Le Star clipper: un quatre mâts très agréable, convivial, gai, simple, passionnant et cool, permettant de découvrir vraiment la navigation à voile et la mer. Escales dans de petits ports sympas, et accessibles à pied. Bonne continuation à vous! Geneviève | | | À: MyDyingBride · 24 août 2007 à 21:13 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 254 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé par Internet (Travelocity). J'ai déjà écrit à CARNIVAL et voici ce qu'ils m'ont répondu.
"We regret that Carnival no longer accepts table size requests nor is dining time confirmed until sailing. Dining on your booking shows as follows with a request for the 8:00PM seating. "
Seating: ON REQUEST - THIRD SEATING We apologize for any inconvenience.
J'avais mentinné le souper à 8h00, mais à aucunendroit on nous demandais à quelle table on voulait être assis. Ça ne me fait rien d'être assis avec des gens, mais à TOUS LES SOIRS !!!
J'attendrai donc lors de l'embarquement pour voir avec qui on est jumelé, et à ce moment-là je pourrai faire une demande de changement.
Merci pour ton aide. | | | À: Madison · 24 août 2007 à 21:16 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 194 affichages · Partager Merci pour ton aide.
Voici les escales prévues: Cozumel, Grand Gayman et Ocho Rios.
Je pensais faire le catamaran à Cozumel, nager avec les raies à Grand Cayman, et je n'ai pas encore choisi pour Ocho Rios.
Tes suggestions sont les bienvenues. | | | À: Jeansteph · 26 septembre 2007 à 10:23 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 155 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous avez travaillé avec MSC, je pars le 14 Octobre prochain sur le RHAPSODY et j'aimerais savoir comment est ce bateau, j'ai fait deux croisières avec LOUIS CRUISE une sur le SAPPHIRE et une sur l'AQUAMARINE, bateaux confortables à dimensions humaines mais l'AQUAMARINE était un peu plus luxieux que le SAPPHIRE qui a vraiment besoin de se refaire une beauté, les ascenseurs ressemblaient à s'y méprendre à ceux des HLM des années 70 ! sinon en ce qui concerne le service à bord il n'y avait vraiment rien à redire, personnel souriant aux petits soins pour nous, bateaux très propres, cabine intérieure spacieuse, chaque fois sur le pont oû se trouvaient boutique et réception, un seul bémol la fréquentation massive des allemands et des italiens qui se croient seuls au monde, impossible d'avoir un moment de tranquilité au bord de la piscine et que dire lorsque le buffet était servi, ils se précipitaient pour faire la queue avec leur plateau à croire que la cantine de l'usine ou la cafet leur manquaient, en ce qui nous concerne nous attendions avec deux autres couples avec qui nous avions sympathisé que le flux d'affamés se tarisse et tranquillement nous allions grapiller parmi la multitude de plats qui nous étaient proposés et qui étaient régulièrement regarnis, alors pas la peine de se précipiter il y en aura pour tout le monde ! pour le RHAPSODY merci de me répondre, et à tous ceux qui doivent partir sur le SAPPHIRE si vous avez besoin de renseignements je me ferais un plaisir de vous répondre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |