|  |  |
 | | | | | Discuter des bateaux de croisières Jeansteph · 30 novembre 2005 à 3:53 32 messages · 21 participants · 9 389 affichages | | | | 30 novembre 2005 à 3:53 Discuter des bateaux de croisières Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 988 affichages · Partager  bonsoir à vous tous je suis nouveau inscrit je travaille sur les bateaux de croisieres (directeur de croisieres) je suis en vacances pendant un mois et j aimerais discuter avec des personnes aimant tout comme moi les bateaux travaillant depuis 12 ans à bord je peux egalement etre utile pour toutrs questions ou doutes cordialement jeansteph | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeansteph · 30 novembre 2005 à 14:22 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 959 affichages · Partager Bonjour à toi
Tu as travailler avec quelle compagnie et tu visitais quelle régions?
Madison | | | À: Madison · 1 décembre 2005 à 0:01 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 947 affichages · Partager  merci pour ton message j'ai travaille 8 ans chez Costa (Carnival) 2 ans chez Festival et cela fait presque 2 ans que je suis chez MSC j ai pratiquement fait le tour du monde mise a part le pacifique et la polynesie (tres tres bientot) a bientot cordialement jeansteph | | | À: Jeansteph · 1 décembre 2005 à 22:07 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 924 affichages · Partager  bonjour a toi, j'aimerais savoir quels sont les endroits ou les ports qui sont les plus beaux au monde. j'imagine que ca depend des goûts mais toi? qu'est qui t' impressionne le plus!!!merci bonne journée  et bonne vacances!! | | | À: Jeansteph · 2 décembre 2005 à 15:53 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 906 affichages · Partager juste quelques mots pour te dire la chnace que tu as tu fais le job que j'aurais voulu faire a l'endroit qui le plais moi j'aime la mer mais suis plutot du cote militaire enfin j'ai deja fait une douzaine de croisiere et ja'ttends la prochaine qui sera sans doute la plus belle bien a toi | | | À: Jeansteph · 3 décembre 2005 à 11:38 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 887 affichages · Partager salut, j'ai vu que tu avais travaillé sur costa et que tu étais maintenant sur msc. Je fais une croisière sur msc opéra en aout 2006 je voulais savoir ce que tu en pensais (sachant que j'en ai déjà fait une sur costa europa) Merci d'avance pour tes réponses. Amicalement | | | À: Jeansteph · 6 décembre 2005 à 2:06 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 850 affichages · Partager Bonjour à vous, Jean Steph...
Pour quelle ligue de croisière vous travaillez!!!
Est-ce en Europe ou Amérique!!!
Nous sommes des amants de croisières, à ce jour 17 complétées, 3 à venir, dont sur Celebrity Summit à Hawaii et le tout nouveau Freedom of the Seas, un "back to back".
Jacques67 | | | À: Jeansteph · 7 décembre 2005 à 20:56 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 817 affichages · Partager Bonsoir Jeansteph,
Nous partons pour notre 2ème croisière en Avril 2006. La précédente croisière c'était il y a 10 ans à bord du "The Azur", chez Festival croisière. Comme vous avez travaillé pour cette société, savez-vous ce qu'elle est devenue? et les bateaux que sont-ils devenus? A bientôt, profitez bien de vos vacances. Anke | | | À: Jeansteph · 22 décembre 2005 à 22:44 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 731 affichages · Partager salut Jean-Steph et un petit coucou de Belgique. Moi je me demande comment on peut tenir douze ans à faire ce métier ? J'ai fait deux croisières de 11 jours avec Norwegian ( Hawaii + Fanning Island, et New-York/Caraibes occidentales) et je suis étonné du rythme de travail du personnel. Cela semble éreintant tellement ça semble ne jamais s'arrêter pour vous ! Avant je me disais qu'entre chaque croisière vous aviez quelque jours de repos comme le personnel naviguant des compagnies aériennes. Mais ce n'est pas le cas ! Notre bateau est rentré à 10 h à New-York et pendant que nous faisions la file pour avoir un taxi pour quitter le port les passagers suivants embarquaient déjà car le bateau repartait à 17h le même jour. Et les restaurants ne s'arrêtent pas car dès que l'on est à bord on peut aller manger un bout... Evidemment le Cruise Director doit avoir moins de travail que le personnel de l'hotel mais quand même !
Faut pas espérer avoir une vie de famille normale en faisant ce métier. C'est un peu comme les G.O du Club Med: on fait ça quand on est jeune et puis faut trouver autre chose ?
Votre avis ? | | | À: Jeansteph · 26 décembre 2005 à 14:31 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 692 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai jamais fait de croisière j'envisage celà en 2007; a ton avis quelle compagnie, pour une première fois? De langue française de préférence  ! Personnellement j'aimerai être sur un énorme bateau comme on en voit à la télé !!!!  mais n'est ce pas un peu l'usine, surtout pour les excursions  ? Y a t'il toujours l'obligation de "s'habiller" pour dîner?? Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras me donner. | | | À: Jeansteph · 25 janvier 2006 à 17:13 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 354 affichages · Partager bonjour,
j'aurais aimer connaitre votre point de vu sur les catamarans, en effet j'ai pour projet d'acheter un cata, et vendre des croisières aux touristes, mais je ne sais pas encore a quel endroit alors si vous pouvez me donner des infos sur ce genre de bateau, ca me sera utile cordialement | | | À: Jeansteph · 25 janvier 2006 à 18:51 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 344 affichages · Partager j ai une amie qui a travailler sur le paul gauguin et il etait tres bien traite et la paye etait tres bonne aussi elle a adore surtout que c etait a bora bora ect... | | | À: Caraibes25 · 26 janvier 2006 à 14:00 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 309 affichages · Partager bonjour a tous, vous semblez connaitre les bateaux de croisiere et je n'arrive pas a trouver une personne pouvant me renseigner sur le Coral connaissez vous ce bateau je dois faire la croisiere iberique le 25 mars a son bord ? remerciements a tous | | | À: Desbell83 · 27 janvier 2006 à 0:03 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager desole je connais pas! | | | À: Caraibes25 · 27 janvier 2006 à 9:25 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 268 affichages · Partager Merci quand meme j'ai l'impression que personne ne connait ce bateau a mon retour je vous dirai ce que j'en pense, l'ambiance y est familiale je crois, je pars le 25 mars et reviens le 2 avril - cordialement | | | À: Desbell83 · 27 janvier 2006 à 9:45 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 259 affichages · Partager Bonjour, voici un site qui te donnera quelques photos et renseignements sur le CORAL de la compagnie LOUIS CRUISE. Bonne croisière | | | À: Mhuet · 27 janvier 2006 à 10:53 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 258 affichages · Partager merci beaucoup mhuet, j'ai visite le site de louis cruise mais je pensais avoir les avis de personnes ayant pris ce bateau, je ne desespere pas bonne journee | | | À: Jeansteph · 29 janvier 2006 à 13:40 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 207 affichages · Partager bonjour je ne travaille pas sur les bateaux mais j'ai fait ma 1ère croisière en 2005 pour mon voyage de noces sur le MSC ARMONIA j'ai trouvé cela super un rêve j'avais l'impression de me retrouver dans le feuilleton la croisière s'amuse, c'est les yeux fermés que je conseille cette compagnie l'accueil du personnel à bord est chaleureux, d'ailleurs depuis que j'ai quitté le bateau j'entretiens une correspondance avec un chef de cabine qui cette année est partie sur le MELODY, j'ai vécu un véritable contes de fées avec mon mari le prob c'est que la croisière pour deux pers. est un peu chère pour renouveler cela tous les ans avec MSC alors cette année on a tenté le coup on part sur le sapphire "parfums d' italie" le bateau n'aura certes rien à voir mais une croisière reste un rêve tu connais le bateau ? il est comment ? je suis sur le pont pacifique le seul "souci" on fait escale en Lybie et je ne suis pas très rassurée d'aller visiter ce pays, bonne continuation et si tu as quelques infos à me fournir sur le sapphire merci à toi | | | À: Jeansteph · 26 juin 2007 à 17:05 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager Bonjour Etes vous toujours actif sur le forum à ce jour? je viens de m'inscrire et suis moi aussi dans le domaine de la navigation peut-être à bientôt | | | À: Jeansteph · 26 juin 2007 à 19:49 Re: Discuter des bateaux de croisières Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 767 affichages · Partager Bonsoir,
Avez-vous visité l' MSC Orchesta et quand pensez-vous ?
Quelle différence entre le Musica et l'Orchestra?
Au plaisir de vous lire.
Alexandre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |