Disponibilité hébergements (Osaka, Kyoto...) aux avisés! Lukoyan · 1 décembre 2015 à 9:29 6 messages · 3 participants · 693 affichages | | | | 1 décembre 2015 à 9:29 Disponibilité hébergements ( Osaka, Kyoto...) aux avisés! Message 1 de 6 · 692 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de réfléchir à un voyage au Japon en août 2016 (famille de 5 personnes). J'ai trouvé un vol France/ Osaka/ Tokyo/ France à un prix correcte. Cependant, quand je fais une simulation d'hébergements à petit prix (auberge, guest house...), tous les logements me ressortent indisponibles pour cette période. J'ai bien lu, qu'il fallait s'y prendre le plus tôt possible. Mais, sachant que nous sommes début décembre (10mois avant), est-ce que cela est normal ? Car avec des hébergements à 150 ou 200 euros, notre budget ne tiens absolument pas la route. Merci pour vos conseils. (Je crois que sur Tokyo, c'est mieux) | | | À: Lukoyan · 1 décembre 2015 à 13:00 Re: Disponibilité hébergements ( Osaka, Kyoto...) aux avisés! Message 2 de 6 · 659 affichages · Partager Très tôt, c'est bien, trop tôt, en revanche... Attends encore un peu. | | | À: Masterpo · 1 décembre 2015 à 13:04 Re: Disponibilité hébergements ( Osaka, Kyoto...) aux avisés! Message 3 de 6 · 657 affichages · Partager Ah ! Vous pensez que c'est parce que je cherche trop tôt ? | | | À: Lukoyan · 1 décembre 2015 à 13:16 Re: Disponibilité hébergements ( Osaka, Kyoto...) aux avisés! Message 4 de 6 · 654 affichages · Partager Je ne le pense pas, j'en suis sûr 
J'y vais chaque année au mois d'août, et il m'arrive même de modifier des réservations sur place puisque l'annulation est gratuite au Japon. Pour les Toyoko Inn par exemple, c'est maximum trois mois avant (six quand on a la carte). Cela dit, il vaut mieux quand même prendre quelques précautions quand on vise un hôtel précis. | | | À: Masterpo · 1 décembre 2015 à 13:45 Re: Disponibilité hébergements ( Osaka, Kyoto...) aux avisés! Message 5 de 6 · 649 affichages · Partager Super ! Voilà qui me rassure ! Alors je vais sans doute faire ma réservation de vol et attendre un peu pour les hébergements. Avez-vous quelques bonnes petites adresses ? On ferait un trajet tout ce qu'il y a de classique (entre Kyoto et Tokyo, sur une quinzaine de jours) pour découvrir ce pays. Merci. | | | À: Lukoyan · 1 décembre 2015 à 20:10 Re: Disponibilité hébergements ( Osaka, Kyoto...) aux avisés! Message 6 de 6 · 618 affichages · Partager A 5, un appartement AirBnB peut vite devenir plus rentable que 5 lits en auberge de jeunesse. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |