Hello,
Attention pour KTP j'ai bien dit que c'etait mon opinion et qu'elle n'est nullement universelle.
Beaucoup trouve ce park super.
Oui il faut bien sejourner 2 huits dans le park pour passer la frontiere. Voici d'ailleurs l'extrait du reglement
Tourists wanting to exit the park other than the point of entry must kindly note that all immigration controls must be done at Twee Rivieren / Two Rivers, and that a 2 night stay in the park is compulsory.Et le lien du site des parks sud af
www.sanparks.org/parks/kgalagadi/
Que vous ayez trouvé une place ou non n'est pas leur probleme.
Moi qui viens de
Namibie et retourne en
Namibie, j'avais toutes les peines du monde a faire valoir que je rentrais et sortais par le meme point donc que je n'etais pas obligé de rester 2 nuits. Cf leur reglement.
J'ai toujours fait les formalites entrée et sortie a Mata Mata et on ne m'a jamais demandé d'aller a Twee rivieren. 10 minutes montre en main, quand c'est ouvert !
D'ailleurs essayez d'envoyer un mail pour voir si on vous repond.
Une fois un garde m'a dit " nous ne répondons jamais a nos mails, on en a trop" bravo le service, et dire qu'on pense que l'Af sud est plutot rigoureuse en Afrique.
Pour le choix entre KTP et les Pans ? Moi perso je n'hésite pas une seconde, mais encore une fois beaucoup dirons le contraire, et ils auront forcément raison puisque s'est leur choix.
Désolé, pas de conseil, vous faites les 2 et vous nous direz.
Emmanuel