|  |  |
 | | | | | Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Manico · 26 septembre 2015 à 11:19 · 5 photos 18 messages · 4 participants · 1 094 affichages | | | | 26 septembre 2015 à 11:19 · Modifié le 26 sep. 2015 à 12:02 Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 1 de 18 · 1 094 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de me rendre fin juin au Kgalagadi Transfrontier Park pour une durée de 5 nuits, mais les hébergements sont déjà en grande partie réservés. J'ai tout de même réussi à avoir une nuit à Kieliekrankie pour le premier jour, puis je voudrais réserver Nossob et ensuite Gharagab. Le souci, c'est que pour la quatrième nuit, il n'y a plus le choix car il ne reste que Urikaruus de libre. Pensez-vous donc qu'il est possible de rallier Gharagab à Urikaruus en une journée, sans trop rusher (sachant qu'en juin, le départ se fait au mieux à 7h30 si j'ai bien compris) ? Le but étant quand même d'observer les éventuels animaux et de prendre des photos.
J'ai également la possibilité de ne pas faire de nuit à Gharagab et de ne pas monter dans la partie nord du parc. Dans ce cas, je choisirais Bitterpan mais je me demande si ce camp est aussi bien que celui de Gharagab.
Sinon, la piste pour se rendre à Gharagab est-elle bien faisable avec un 4x4 de location genre Toyota Fortuner avec boîte automatique (ce que propose Avis) ?
Merci pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manico · 26 septembre 2015 à 12:16 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 2 de 18 · 1 067 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'accès à Gharagab et Bitterpan, il faut un 4x4 impérativement (je crois qu'il existe des Fortuner 4x2 - à vérifier auprès du loueur). Si 4x4, pas de problème. Avec la boîte auto, c'est plutôt un avantage dans le sable.
Pour Gharagab - Urikaruus, ça doit être jouable en passant par Moravet (piste de liaison entre les 2 vallées.
De mon coté, je ferai en mai 2016 Gharagab - Twee Rivieren, et je pense que ça va être un peu juste.
Sinon, Bitterpan est un très joli camp. Lorsque j'y étais en 2012, nous n'y avons vu aucun animal (seulement quelques oryx et chacals le long de la piste), mais le site est sympa et le coucher de soleil sur le point d'eau magique. | | | À: Manico · 26 septembre 2015 à 12:46 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 3 de 18 · 1 061 affichages · Partager Bonjour,
Oui il n'y a pas de problème pour faire la jonction Gharagab - Urikaruus.
Ne pas y aller serait dommage, même si au Nord de Nossob on voit moins d'animaux.
Pour le 4x4 effectivement bien vérifier si ça n'est pas un modèle 4x2 ce qui compromettrait sérieusement la possibilité de quitter Gharagab | | | À: Hdj · 26 septembre 2015 à 12:49 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 4 de 18 · 1 061 affichages · Partager Pour Gharagab - Urikaruus, ça doit être jouable en passant par Moravet (piste de liaison entre les 2 vallées.
Si on n'a pas de nuit à Bitterpan, il me semble que l'on ne peut pas emprunter la piste 4x4 qui permet de s'y rendre donc pas possibilité de passer par Moravet. Du coup, il faudrait prendre la route transversale allant de Dikbaardskolk à Urikaruus. Dans ce cas, combien d'heures environ de Gharagab à Urikaruus ?
Je lis aussi que la sortie de Gharagab vers Nossob est difficile. A quel point ? | | | À: Manico · 26 septembre 2015 à 13:17 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 5 de 18 · 1 052 affichages · Partager Il n'est pas possible de prendre la piste en direction de Bitterpan sans y loger. Gharagab-Urikaruus se fait dans la journée. Gharagab-Twee Rivieren se fait aussi sans problème dans la journée en été austral.
La sortie de Gharagab est difficile si tu n'as pas l'habitude de la conduite sur sable.
Mais tu peux ressortir par l entrée... (Pas tout à fait dans les textes mais possible) | | | À: Atila · 26 septembre 2015 à 13:30 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 6 de 18 · 1 049 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je viens de réserver mes nuits, ce qui donnera Kieliekrankie, Nossob, Gharagab et Urikaruus. La dernière nuit sera sans doute à Twee Rivieren histoire de pouvoir se faire un resto le soir et recharger correctement les batteries d'appareils photos !
La sortie de Gharagab est difficile si tu n'as pas l'habitude de la conduite sur sable.
Mais tu peux ressortir par l entrée... (Pas tout à fait dans les textes mais possible)
Je pensais que la piste ne laissait la place que pour une voiture, donc one way. Bon, on verra bien. Pas trop l'habitude de la conduite sur sable, à part un peu sur des pistes de l'ouest américain. Vu que ce sera l'hiver austral (on sera fin juin), ça devrait être sec. Du coup, la conduite est plus simple ou plus compliquée ? | | | À: Manico · 26 septembre 2015 à 14:18 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 7 de 18 · 1 029 affichages · Partager Il me semble que la piste qui passe par Moravet et qui relie la vallée de Nossob à la vallée de l'Auob est ouverte à tous les véhicules, sans condition, et dans les 2 sens. | | | À: Manico · 26 septembre 2015 à 15:20 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 8 de 18 · 1 020 affichages · Partager recharger correctement les batteries d'appareils photos !
Il suffit de demander au gardien du camp de les recharger. Il a ce qu'il faut dans son bungalow.
Sinon un convertisseur à brancher sur l'allume cigare, c'est parfait ! (30-40 euros)
Je pensais que la piste ne laissait la place que pour une voiture, donc one way
Oui
Mais comme le camp ne possède que 4 logements, il n'y a donc au plus que 4 voitures pour y circuler...
Voitures qui devraient venir au mieux de Grootkolk mais généralement plutôt de Nossob donc à une heure beaucoup plus tardive que celle de ton départ.
Du coup, la conduite est plus simple ou plus compliquée ?
Des dunes restent des dunes que le temps soit sec ou humide... 
Bon, disons qu'en juin tu n'auras que la difficulté dune +sable et pas la difficulté dune+sable+trous d'eau.
Il faut un "vrai" 4x4 avec une bonne garde au sol et les pneus doivent être bien dégonflés (Le pompiste à Nossob t'aidera).
Le sable "porte" mieux juste après la nuit. | | | À: Hdj · 26 septembre 2015 à 15:22 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 9 de 18 · 1 019 affichages · Partager Il me semble que la piste qui passe par Moravet et qui relie la vallée de Nossob à la vallée de l'Auob est ouverte à tous les véhicules, sans condition, et dans les 2 sens.
Oui. Les pistes qui peuvent être empruntées par tout type de véhicule sont toutes à double sens. | | | À: Atila · 26 septembre 2015 à 15:57 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 10 de 18 · 1 017 affichages · Partager Ok, merci pour tous ces conseils, c'est rassurant !
Au pire, comme tu le dis, on ressortira par l'entrée et si par malchance, on croise une autre voiture, on se mettra sur le côté vu que je vois sur ta photo qu'il y a la place. Mais ça devrait le faire dans le sens normal avec un 4x4 Fortuner ou X-Trail auto | | | À: Atila · 26 septembre 2015 à 16:12 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 11 de 18 · 1 012 affichages · Partager Le sable "porte" mieux juste après la nuit.
là on comprend qu'on a affaire à une pro | | | À: Manico · 26 septembre 2015 à 16:13 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 12 de 18 · 1 012 affichages · Partager ou X-Trail auto
Euhhhhh...
Je ne te conseille pas cette voiture pour la piste de sortie de Gharagab. | | | À: Atila · 26 septembre 2015 à 16:52 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 13 de 18 · 999 affichages · Partager Quelques photos de Bitterpan et des pistes d'accès 1.
2.
3.
4.
| | | À: Max68 · 26 septembre 2015 à 16:54 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 14 de 18 · 996 affichages · Partager là on comprend qu'on a affaire à une pro 
Une pro de l'ensablement ! | | | À: Atila · 26 septembre 2015 à 17:09 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 15 de 18 · 990 affichages · Partager Je profite de ce post pour poser une petite question :
J'ai réservé 5 nuits au KTP en mai 2016.
Entrée et sortie par la Namibie (Mata-Mata).
Est-ce que la Wild Card marche pour les droits d'entrée ?
Merci d'avance. | | | À: Atila · 26 septembre 2015 à 17:23 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 16 de 18 · 978 affichages · Partager ou X-Trail auto
Euhhhhh...
Je ne te conseille pas cette voiture pour la piste de sortie de Gharagab.
Ok, ça tombe bien, je penchais plus pour le Fortuner ! C'est si mauvais que ça le X-Trail ?? | | | À: Hdj · 26 septembre 2015 à 17:57 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 17 de 18 · 966 affichages · Partager Est-ce que la Wild Card marche pour les droits d'entrée ?
Oui. | | | À: Manico · 26 septembre 2015 à 18:02 Re: Kgalagadi: distance entre Gharagab et Urikaruus Message 18 de 18 · 964 affichages · Partager C'est si mauvais que ça le X-Trail ??
C'est ce que j'avais quand je suis allée à Gharagab... 
C'est bien pour les pistes prévues pour tout véhicule. Mais ce n'est pas le véhicule adapté pour du vrai tout terrain. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |