Ludovique · 5 janvier 2013 à 22:18 22 messages · 5 participants · 10 704 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 22:18 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 689 affichages · Partager Bonjour!!
Notre voyage pour l' Afrique du Sud se précise de plus en plus. Nous partons du 1e au 15 février. Par contre, j'étais en train de réserver les hôtels lorsque je me suis rendue compte des distances et des limitations de vitesses qui sont quelque peu draconiennes là-bas. Tracer en voiture de Johannesburg à l'entrée du parc au nord (punda maria gate) en une seule fois ce n'est pas possible? Et en plus dans la même journée je pensais enchainer avec la visite du parc... Je crois que je me suis un peu emballée 
Du coup, j'ai pensé faire Jo'burg-Tzaneen dans une journée (sur Mappy = 5h) et le lendemain, faire Tzaneen - Punda maria gate (3h20 sur Mappy) et enchainer la visite du parc.
ça me contrarie, j'avais tout bien prévu!!!! Beurp! Bon ce sont les joies de l'organisation! 
Votre opinion? | | | À: Ludovique · 5 janvier 2013 à 22:46 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 650 affichages · Partager Mon opinion? Si un jour tu décides de gagner la lune, renseignes-toi sur les distances avant d'effectuer les résas! 
Tu ne devais pas faire une étape au Pilanesberg avant? Ton autre post parlait également de 4 jours au Kruger: est-il bien nécessaire de "monter" jusqu'à Punda Maria?
ça me contrarie, j'avais tout bien prévu!!!!
Pas vraiment semble-t'il. | | | À: Voyajou · 6 janvier 2013 à 12:06 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 580 affichages · Partager Cher Jean, la lune c'est pas pour tout de suite, on va commencer par l' AFS, c'est déjà pas mal 
Au départ, je devais faire, le 7, après être arrivée en avion (à 11h) à Jo'burg, visiter la ville et voir Pretoria. Le 8 c'était le Pilanesberg et le 9, départ en tuture de jo'burg au Kruger (=infaisable).
J'ai donc modifié quelque peu l'itinéraire : le 7, arrivée à 11h à Jo'burg, on file direct au Pilanesberg pour la journée. On dort à Jo'burg. Le 8 au matin, on visite un peu la ville, et en début d'aprem on trace vers Tzaneen. Le 9, on rejoint le parc Kruger.
Ce n'est pas qu'il soit "nécessaire" de monter jusqu'à Punda Maria, mais c'est simplement que je voulais faire Kruger du nord au sud pour ensuite enchainer sur les canyons. J'ai lu que chaque partie du parc est différente et a quelque chose à offrir. Et étant donné que nous avons réservé la 1e nuit au camp Shingwedzi, nous entrons par la porte punda maria.
Voilà tout. Il fallait bien décider d'un itinéraire, et surtout faire les résas! | | | À: Ludovique · 6 janvier 2013 à 15:33 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 563 affichages · Partager Au départ, je devais faire, le 7, après être arrivée en avion (à 11h) à Jo'burg, visiter la ville et voir Pretoria. Le 8 c'était le Pilanesberg et le 9, départ en tuture de jo'burg au Kruger (=infaisable).
De toute façon à Jobourg il n'y a rien à faire
J'ai donc modifié quelque peu l'itinéraire : le 7, arrivée à 11h à Jo'burg, on file direct au Pilanesberg pour la journée. On dort à Jo'burg. Le 8 au matin, on visite un peu la ville, et en début d'aprem on trace vers Tzaneen. Le 9, on rejoint le parc Kruger.
Bizarre de partir à l'ouest pour aller vers l'est après ! Franchement zappe Jobourg il n'y a rien à faire. Si j'étais toi je partirais directement à mon arrivée vers le parc Kruger en faisant une pause dans un lodge sur le trajet.
Tu arrives à 11h si tout va bien, il ne faut pas compter partir de l'aéroport avec 14h ! Avec la conduite à gauche plus la fatigue du voyage, si j'étais toi je ne ferais pas plus de 250 km ! Surtout qu'il peut y avoir de gros embouteillage pour sortir de Jobourg
Voilà
Bonne préparation | | | À: Ludovique · 6 janvier 2013 à 16:18 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 554 affichages · Partager Au départ, je devais faire, le 7, après être arrivée en avion (à 11h) à Jo'burg, visiter la ville et voir Pretoria. Le 8 c'était le Pilanesberg et le 9, départ en tuture de jo'burg au Kruger (=infaisable)
C'était plus logique... Avec ta solution 2, tu n'as le temps de rien faire.
Mais ce qui serait encore plus logique, ce serait :
Le 7 : arrivée à l'aéroport- Prise en charge du véhicule - Plein de courses à Bela Bela - Marakele NP pour repos et dodo...
Le 8 : Découverte du Marakele NP - Nuit sur place
Le 9 : Route vers le Kruger nuit à Shingwedzi | | | À: Rjulie95 · 6 janvier 2013 à 16:39 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 548 affichages · Partager Oui, faire ouest/est peu sembler bizarre, mais je n'ai pas envie de zapper le Pilanesberg. D'ailleurs il faut que je regarde à combien de kilomètre c'est de jo'burg. Tu crois vraiment que si l'avion "doit" atterrir à 11h, on est pas sorti avant 14h? ça me parait long...
C'est vrai que j'ai très souvent lu que Jo'burg n'est pas essentiel, mais on y reste que la matinée du 8. On ne s'y éternisera pas!
En tout cas, merci pour les conseils! | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 16:45 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 545 affichages · Partager Salut Attila!
Oui j'aimais bien mon 1e choix mais tracer jo'burg/ Kruger c'est pas faisable en une journée!! J'avoue que je me croque bien le cerveau pour cet itinéraire! 
Ton circuit à l'air très sympa, mais j'ai vraiment envie de voir le Pilannesberg parc! Et finalement il n'y aura que la journée du 7 qui sera un peu musclée... Le reste m'a l'air tout à fait faisable.
En plus, plus le choix, les résas d'hôtel sont bouclées!! On verra bien, c'est l'aventure, il faut bien se lancer. | | | À: Ludovique · 6 janvier 2013 à 16:54 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 538 affichages · Partager Oui, faire ouest/est peu sembler bizarre, mais je n'ai pas envie de zapper le Pilanesberg. D'ailleurs il faut que je regarde à combien de kilomètre c'est de jo'burg. Tu crois vraiment que si l'avion "doit" atterrir à 11h, on est pas sorti avant 14h? ça me parait long...
Ca parait long.... mais il faut descendre de l'avion, si tu as pas trop de chance attendre le bus, passer l’immigration, récupérer les bagages et la voiture et là vous ne risquez pas d'être les seuls :-) Sans parler des éventuels retard de l'avion !
C'est vrai que j'ai très souvent lu que Jo'burg n'est pas essentiel, mais on y reste que la matinée du 8. On ne s'y éternisera pas!
En tout cas, merci pour les conseils!
Je reste sur ma position Jobourg est une ville dangereuse et il n'y a pas grand chose à voir, si tu ne veux pas zapper le Pilanesberg consacre la journée du lendemain à le visiter et par ensuite de là vers le krugger
Bonne continuation | | | À: Ludovique · 6 janvier 2013 à 16:59 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 533 affichages · Partager Tu crois vraiment que si l'avion "doit" atterrir à 11h, on est pas sorti avant 14h? ça me parait long...
Il faut compter 2 heures minimum.
Il y a souvent la queue au guichet de l'immigration et cela n'est pas rapide, rapide...
Après, tu dois sortir de l'aéroport, trouver le stand de ton loueur et croiser les doigts pour qu'il n'y ait personne devant toi.
Tu n'auras guère le temps de faire un safari au Pilanesberg le jour de ton arrivée. (sans compter la fatigue physique due à la nuit blanche en avion) | | | À: Ludovique · 6 janvier 2013 à 17:00 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 533 affichages · Partager Tu crois vraiment que si l'avion "doit" atterrir à 11h, on est pas sorti avant 14h? ça me parait long...
Effectivement, dans la mesure où tu arriveras à JNB par un vol intérieur en provenance du Cap, court-circuitant donc les formalités d'immigration, tu peux espérer gagner une heure (surtout si tu as fait la résa de la voiture au préalable par internet!  ). Il te faudra 3 heures pour rallier le Pilanesberg et vous arriverez donc à la bonne heure pour voir les animaux. Si vous renoncez à la visite de Johannesburg vous évitez des heures d'embouteillage et êtes déjà du bon côté pour Punda Maria; après un tour matinal dans le Pilanesberg où vous aurez passé la nuit (penser aux résas  ) vous partez pour une journée de route vers 9/10h et êtes au Kruger avant le coucher du soleil. | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 17:07 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 106 affichages · Partager Avec la conduite à gauche plus la fatigue du voyage
(sans compter la fatigue physique due à la nuit blanche en avion)
Je suis toujours étonné par ces remarques: toucher le sol africain m'électrise pour la journée... et plus, quelles qu'aient été les circonstances de la nuit. | | | À: Ludovique · 6 janvier 2013 à 17:09 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 105 affichages · Partager En plus, plus le choix, les résas d'hôtel sont bouclées!!
Donc une nuit à JNB et une nuit à Tzaneen ???
Je n'avais pas bien compris au départ que tu voulais faire le jour de ton arrivée Aéroport-Pila+safari-retour sur JNB.
C'est infaisable.
Par contre, vu que tu as déjà fait tes résas, tu peux envisager ceci :
- Arrivée à JNB- filer direct à l'hotel sur Jo'burg- un peu de repos puis visite de ??? à JNB. - Le lendemain : départ vers le Pila, safari, route vers Tzaneen - Dodo à Tzaneen (Faudra se réveiller de très bonne heure...)
Pour le Kruger, tu peux modifier tes résas. C'est gratuit si tu choisis un logement à un prix équivalent (ou supérieur) de celui que tu avais pris au départ. | | | À: Voyajou · 6 janvier 2013 à 17:16 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 101 affichages · Partager Bon, effectivement Jean, tu as raison et ton conseil, je vais le suivre 
(je suis chiante!!) Du coup, arrivée sur Jo'burg le 7, location voiture (par le net) et on file au Pilanesberg. On passe la nuit là-bas. Le lendemain, on trace jusqu'à Tzaneen, on a toute la journée, donc tranquilou. On dort là-bas. Et le 9, de Tzaneen on trace vers Kruger et en avant!!
Je crois que c'est le mieu ^^
Merci de t'être croqué le cerveau avec moi | | | À: Voyajou · 6 janvier 2013 à 17:20 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 098 affichages · Partager quelles qu'aient été les circonstances de la nuit.
Je voyage en éco... Et je n'arrive pas à dormir coincée entre le hublot, mon conjoint, le ronfleur assis à la rangée d'avant et les enfants qui donnent des coups de pieds dans ton fauteuil à l'arrière...   
De plus, pour être en pleine forme, je suis comme les bébés : il me faut faire le tour du cadran !
Ajoute à cela la fiabilité d'Air France qui a réussi à transformer par 2 fois un voyage de 11 heures en une épopée de 48... (2 nuits blanches  )
Le pire, c'est qu'à chaque fois qu'on réserve quelque chose de sympa à l'arrivée, c'est là que tout foire... | | | À: Ludovique · 6 janvier 2013 à 17:23 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 095 affichages · Partager je suis chiante!!)
Pas du tout!  Tu es juste une fille... organisée!  (Tu as pensé à réserver ton compagnon de voyage?  ) | | | À: Voyajou · 6 janvier 2013 à 17:24 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 9 065 affichages · Partager court-circuitant donc les formalités d'immigration
Oups, j'avais raté ce gros détail... 
Il s'agit du jour 7 du voyage pas du 1... 
Donc pas de fatigue non plus ! | | | À: Ludovique · 6 janvier 2013 à 17:38 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 056 affichages · Partager Voilà qui est beaucoup mieux :-) Et plus réaliste | | | À: Rjulie95 · 6 janvier 2013 à 17:45 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 048 affichages · Partager YOUPIIII J'ai réussi a faire un itinéraire qui tient la route!! J'ai chaud... Je vais aller prendre une douche, ça m'a stressé tout ça!! Il me tarde teeeeellement de partir 
Oui c'est vrai que je suis... organisée. Trop peu être! Mais ça me plait, j'ai l'impression de déjà voyager^^ Un jour il faudra que je parte vraiment à l'aventure, sac à dos et cheveux au vent!!
Mon compagnon? Oui je l'ai réservé. Il y a 3 ans déjà 
En tout cas merci à vous tous!! Sans ce forum et vos avis éclairés, j'aurais fais un peu n'importe quoi 
En rentrant, je vous promet un petit carnet de route!! | | | À: Ludovique · 6 janvier 2013 à 18:22 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 036 affichages · Partager Il ne te reste plus que 24 jours à patienter !
Bon voyage | | | À: Ludovique · 7 janvier 2013 à 14:24 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 004 affichages · Partager Salut !
On revient d' AFS il y a une semaine. À notre allée nous avons attéri à Joburg à 10:30. À midi on était dans notre voiture de location et on roulait. ON a eu le temps de louer une carte SIM chez Vodacom et remplir toutes les paperasse nécessaire. ALors ca a été très rapide. Nous avions décidé de dormir à Polokwane à cause des grandes heures de vol et du décalage, on ne se sentait pas d'attaque pour aller plus loin. Le lendemain on dormait à Shingwedzi. On a eu une très belle journée et on a eu le temps de visiter le parc en rentrant par Punda Maria.
BON VOYAGE ! Zab | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |