 |  |  |
 | | | | | Distance pied-sacoches sur VTT Manudeboi · 7 septembre 2005 à 21:35 10 messages · 8 participants · 3 986 affichages | | | | 7 septembre 2005 à 21:35 Distance pied-sacoches sur VTT Message 1 de 10 · 3 932 affichages · Partager Y aurait il un routard sympa pour me rassurer... Petit budget et débutant, je cherche à équiper un bon vieux VTT ORBEA lourd mais présentant l'avantage de la solidité. J'ai essayé de mettre des sacoches sur un porte bagages (bas de gamme) mais mes pieds touchent systématiquement les sacoches (DECATHLON). Est ce que les portes bagages plus évolués et des sacoches ORTLIEB suffiront (tant pis pour mon porte monnaie) à régler ce problème? | | | À: Manudeboi · 7 septembre 2005 à 22:03 Re: Distance pied-sacoches sur VTT Message 2 de 10 · 3 913 affichages · Partager J'ai eu le même souci la première fois que j'ai monté des sacoches sur mon VTT. J'ai décalé les points de fixation des sacoches au max pour pouvoir reculer les sacoches, et ça passe à quelques centimetres près. Je ne sais pas si tu peux faire de même avec tes sacoches decat. Pour info, j'ai un porte bagage zefal et des sacoches d'entrée de gamme scicon (~45€ la paire) achete à Go sport à l'époque (il y a 3 ans) | | | À: Kik59 · 7 septembre 2005 à 22:16 Re: Distance pied-sacoches sur VTT Message 3 de 10 · 3 912 affichages · Partager  Merci de me rassurer...
J'ai également un porte bagages Zefal mais malheureusement mon VTT n'a pas de fixations classiques à l'arrière. J'ai donc fixé l'engin en un seul point et même si c'est prévu thériquement pour tenir ça ne m'inspire pas vraiment confiance...d'autant plus que je n'ai plus de marge pour le reculer. Est il possible que mon cadre soit trop petit? | | | À: Manudeboi · 7 septembre 2005 à 22:27 Re: Distance pied-sacoches sur VTT Message 4 de 10 · 3 916 affichages · Partager Pour le cadre je ne pense pas, mais je ne suis pas expert. A mon avis il te faut des sacoches sur lesquelles tu puisses règler la position des 2 fixations supérieures (est ce que c'est le cas sur celles de decat?) | | | À: Manudeboi · 7 septembre 2005 à 23:38 Re: Distance pied-sacoches sur VTT Message 5 de 10 · 3 894 affichages · Partager bonjour,
Moi, j'ai également fixé un porte-bagage Zefal et j'ai trouvé des sacoches arrière Konnix qui ont l'avantage d'être biseautées ce qui évite que tes pieds frottent au retour de la pédale. (45 euros les sacoches équipées d'un petit sac à dos zippé qui rend bien service).Par contre, ces sacoches en cas de forte pluis ne sont pas étanches à 100%.Moi, je les enveloppe systématiquement d'un gros sac poubelle épais les jours pluvieux, comme ça:je suis tranquille! La cyclote. | | | À: Manudeboi · 14 septembre 2005 à 22:16 Re: Distance pied-sacoches sur VTT Message 6 de 10 · 3 838 affichages · Partager Les sacoches Ortlieb permettent en effet de modifier l'inclinaison de celles-ci. As-tu songé aux sacoches à l'avant? | | | À: Manudeboi · 29 septembre 2005 à 23:07 Re: Distance pied-sacoches sur VTT Message 7 de 10 · 3 777 affichages · Partager salut kik59
voila j'ai vus sur ton profil comme koi tu as visites haiti, j'aimerais bien que tu me donne des infos si c possible, si tu avais besoin d'un visa? comment l'obtenir, moi je ss algerien et j'aimerais aller visites mais je ne c pas koi faire et comment g pas d'infos sur ca merci d'avance
bizz | | | À: Manudeboi · 1 octobre 2005 à 12:29 Re: Distance pied-sacoches sur VTT Message 8 de 10 · 3 751 affichages · Partager Salut ! Quand on a débuté les cyclo-voyages avec un ami, comme nous avions un petit budget (17 ans), nous avons opté pour des sacoches d'entrée de gamme. Et en fait nos pieds se prenaient aussi dans les sacoches (je chausse du 47 en plus). alors nous avons reculé les sacoches sur le porte bagage...mais du coup elles se prenaient dans la roue ! Astuce, on a fixé des lamelles de pvc rigides le long du porte bagage pour éloigner les sacoches de la roue. Personne n'aurait parié que les lamelles de pvc tiendraient (à l'époque nous partions pour 1200km), mais en fait no problème ! Parfois, on doit sacrifier la rigueur du matos pour le bricolage... 
Bonne route ! | | | À: Manudeboi · 2 octobre 2005 à 18:27 Re: Distance pied-sacoches sur VTT Message 9 de 10 · 3 732 affichages · Partager Salut Manudeboi,
as tu trouvé une solution à ton pb ? Sinon, comme le dit Tim, il faudra de toute façon passer par du bricolage. Comme ça se joue probablement à qq centimetres, tu peux essayer d'incliner ton porte bagage, ou sinon tu peux déporter vers l'arrière le point d'attache du bas (au niveau de l'axe de roue) avec une pièce solide...et prévoir de quoi réparer sur la route  au cas où... A+ | | | À: Mondogrande · 5 octobre 2005 à 15:42 Re: Distance pied-sacoches sur VTT Message 10 de 10 · 3 701 affichages · Partager La solution des sacoches avant est à mon sens de loin la meilleure.
Si les sacoches sont bien placées (centre de gravité des sacoches SOUS l'axe de rotation de la fourche et surtout pas au dessus ou en avant) le comportement du vélo n'est pratiquement pas modifié, tout au plus le vélo devient-il un peu plus stable (comme si on avait instalé un amortisseur de direction). Alors que les sacoches placées à l'arrière rendent le vélo difficiel à controler et ce d'autant plus qu'elles sont plus reculées.
Les porte bagages avant surbaissés tubus tara et lowrider sont très bien conçus.
www.tubus.net/...te/lowrider/tara.php | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |