bonjour, un conseil, acheter la carte routiere de chez freytag & berndt a la fnac, au 1/80000. elle est parfaite et tres detaillée. l'ile fait 60 km de long sur 40 km de large. ordre d'idée :
mahebourg /
port louis, environ 1 h selon l'heure car ça bouchonne parfois. sinon dans l'ile ça roule pas mal. 30 km pour faire
port louis /
grand baie. ils roule assez vite et a GAUCHE. au debut ça surprend surtout dans les rond point, mais ils sont cool au volant, tres peu d'accidents.c'est surtout la nuit ou c'est tres delicat !.....si vous prenez le bus, les tarifs sont derisoires, ex: 48 roupies pour deux pour 10 km. c'est pas la
france !....et le taxi, 200 roupies pour le meme trajet. si cela vous interesse, j'ai un ami mauricien qui fait taxi et mini bus pour les ballades. je pourrais vous laisser ses coordonnées (langue française)de ma part, il vous fera des conditions plus qu'avantageuses !..il a aussi des apparts a louer a
grand baie, le meilleur coin de l'ile pour les lagons et le climat par rapport au sud. je reste a votre dispo pour tout renseignements sur
maurice. a l'arrivée, vous devez avoir une adresse d'un logeur pour vos vacances, sinon, ils vous remettent dans l'avion pour la
france !....je ne blague pas !.... bonne vacances, veinard, encore un qui va tomber amoureux de l'ile
maurice !...jp pineau