|  |  |
 | | | | Niico73 · 15 mars 2014 à 11:01 · 4 photos 88 messages · 9 participants · 9 583 affichages | | | | Bonjour, Merci pour ton message Niico, a ce temps la, je serai present, pour le fonctionnement ca depond des roses Niico, car maintenant on commence a avoir des petits boutons des roses, d'ici 10 jours on commence la distillation incha allah, et ca depond du climat, pour les produits, ce sont de bonne qualite et bio.pour nous trouver, on est a l'entree de kelaa mgouna a environ 1 km, venant d' ouarzazate, y'a un panneau a gauche marque ROSARGANE.et on a dans le guide de routard 2013 si tu en as Niico. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ok, merci beaucoup ! et bien on s'arrêtera chez vous le vendredi 23, mais la distillation risque d'être terminée si vous commencé ds +/- 10 jours ! J'avais pris contact avec Isabelle en France qui m'a donné les coordonnées de Ali O., je ne sais pas si c'est vous ?!
Il me semble que vos produits sont de qualités, et je ne souhaite pas du "made in china"... on sera 3, et l'on recherche du traditionnel, artisanal, et pouvoir échanger sur la fabrication.... On logera le soir à Agoulzi...
Au plaisir donc d'échanger sur votre très joli métier et passion...
Nicolas | | | oui Niico, c'est bien le coordonnées que t'a données Isabelle (Ali ouarmassi qui a Agen), t c'est moi qui est dans la boutique, et la distillerie est juste acote, esperant que les roses resteront a ce temps, vous logerez chez Arlette a Agoulzi, je la connais très bien. passe un bonjour a elle, Elle est venue l’année derniere, fin avril je crois. | | | et oui, on logera chez ARLETTE.... et bien bonne cueillette, et au 23 ! je vous recontacterai qqs jours avt pour savoir si les roses st tjrs en fleur... | | | espérant que les roses resteront a la fin mai pour vous en profiter Niico. | | | salut Niico, pour les produits, on les vend aussi en France, c très connue, Rosargane, dans le sud de la France a Agen, et aussi un laboratoire nomee :ARGANESSENCE LABORATOIRE, tu cherche sur le net rosargane ou bien arganessence laboratoire, tu vas trouver les cordonnées. | | | Vu que ds un mois et qqs jours, c'est vacances :-).... il est plus simple de venir les acheter à Kelaa ! Je serai accompagné de 2 instituteurs à la retraite, il seront content d'avoir toutes les explications de la distillation.... en espérant que la cueillette ne sera pas terminée, ce qui risque d'être le cas le 23 mai ! Le boutons continus à bien gonfler ?
il nous reste qu'à chercher le panneau de Rosargane 1 km avt kelaa :-) | | | pour les roses y'a encore que des petits boutons. | | | Pour info ! Les fêtes de la rose (MOUSSEM) commencent le premier et deuxième weekend Beaucoup d'activités et de visite de distilleries la vallée sera en début de floraison !! | | | Pour info ! Les fêtes de la rose (MOUSSEM) commencent le premier et deuxième weekend Beaucoup d'activités et de visite de distilleries la vallée sera en début de floraison !! Aller y descendez de votre Taxi et baladez vous et je peux vous dire que vous trouverez un accueil chaleureux et vraiment tranquille ! Oui les huiles servent a tous les pays cosmétiques et alors faut bien qu ils gagnent leur vie et en plus tout à la main les récoltes et la main d oeuvre Arrêtez de vous faire avoir par les guides et autres allez y bille en tête ! vous ne serez pas déçus et même avec un peu de chance assister à des mariages !!! | | | bonjour Nico, pour la fete des roses cette annee, elle aura lieu le 22/23/24/25 mai, c la date de votre voyage. | | | Bonjours mais la première à lieu du 09 au 11/05/2014 | | | salut, ils ont changer la date du festival Karoll | | | Bonjour Lahcen Dites moi vous habitez ou ? Car j'y vais du 09/ au 12 mai 2014 à el kelaa M Gouma.Je voudrais savoir si la cueillette aura commencée ? merci ! Bon weekend Karoll | | | HEINNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!! et ma réservation hôtel alors ? Je vais téléphoner au proprio ! Merci de ta réponse ! | | | tu veux rester combien de temps Karoll | | | Merci Lahcen ! Vraiment déçu de ce changement de date ! Donc j'ai téléphoné à la Kasbah Chems et effectivement la fête apparemment est retardée (au lieu de réserver pour 3 nuits je réserve pour une nuit voilà tout ! Merci de m'en avoir averti ! Donc je vais changer mon programme de balade mensuelle ! Rien ne m’empêche d'aller vous voir, Car mon circuit était de continuer après les fêtes sur Msemmir (les gorges Daddes), Agoudal, Ait Hani (les gorges du Tordra), tenerhrir, Goulmima, retour vers Ait Hani par la vallée du Todra et direction Ait-Ben.addou et visiter la vallée de l'Ourika, avant de rentrer a SAFI ! Bien à Bientôt chez vous pour une visite, dommage car je ne sais pas si je vais pouvoir assister à la fête des roses ! merci encore | | | Ben une nuit au lieu de trois ! du 09 au 10 mai 2014 ! | | | Pour finir....c'est quand ce moussem ?? et il y en a combien....??? Du 9-11 mai ?? du 28 au 30 ?? je croyais que les dates étaient fixées à l'avance ?? Ou bien est-ce dépendant de la récolte ? et qui décide de quand commence la fête ??? je ne m'en sors plus !
Merci d'être plus précis ! | | | Bonjour Madeleine. Crois moi j'ai les b.....es car j'avais prévu au plus prés ma future balade mensuelle Eh oui la fête est retardée (d’après Bassou il travaille la bas distillerie) au 23/24/25 mai 2014. la récolte ?, non parce qu'il commence la distillation dés le début du mois de mai et de là a te dire qui décide, ?? Voilà les dernières nouvelles et confirmées par le propriétaire de l hôtel ou j'avais réservé. Bonne continuation et je tiendrai au courant en cas de changement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |