resalut!! tu peux payer en Baths, ils te rendent la monnaie en Kips, tu peux payer aussi en §, 1OOO Baths est égal à 265OOO Kips - 20€. celà dépend le cours du jour, il change souvent. Par contre le Kip tu ne peux pas l'utiliser en
Thaïlande. quand nous sommes au
Laos, nous allons retirer directement à la Banque, je prèsente ma carte visa et mon passeport, il me demande si je veux des § où Baths. Mais l'année dernière nous avons eu une surprise, 200€ avait été utilisé en
Australie, la fuite venait de cette banque, j'y allais tout de même depuis 8ans. Donc je vais retirer maintenant à la Banque Laotienne sur le
Mékong (au distributeur) ce n'est pas une grosse somme à chaque fois, mais suffisant pour les dépenses de tous les jours.
tu peux échanger les kips en baths, et payer comme tu veux dans les gargottes et les restaus, par contre au poste frontière, pour le visa (30§) vaut mieux payer en §, depuis un an il y a une cabine avec guichet qui t'échange. si tu paye en Baths, celà te coutera plus cher, c'est comme ça chez eux, la convertion n'est pas la même que nous. Attention le dimanche c''est 1§ de plus.
le visa est bon pour un mois, pas depuis logtemps, avant c'était 15jours.
A+ CHRISTIANE33