|  |  |
 | | | | Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Floryan · 13 avril 2014 à 15:53 · 2 photos 16 messages · 7 participants · 2 123 affichages | | | | 13 avril 2014 à 15:53 Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 1 de 16 · 2 108 affichages · Partager Bonjour a tous. Je me présente je m appel Florian j ai 21ans. J habite en Bretagne et travaille dans le var. Je conte faire un raid 4x4 au Maroc voir Sahara occidental. J ai un Ford ranger avec une cellule amovible gazell pour pick up. Pour l instant je ces pas trop encore quand je pourrait partir soit juillet ou aout mais je préfère aout. Je conte partir 3 semaines. Ca sera mon premier raid. Donc plusieurs interrogations Pour se rendre au maroc comment doit ton si prendre réserver en avance, ou on peut arriver comme bon nous semble ? Doit ton prévoir autre papier que le passeport ? Si je me rends dans le sahara : le carburant et t il bien détaxer si oui a quel prix (a combien et le gazole au maroc) ? Pour allée dans le dune dans le sahara doit ton payer ? Avez-vous un itinéraire a me conseiller de dajla vers tanger ? je conte me rentre pas la terre et pour descendre par la mer. Y a til du monde qui parte a la même période ? car pour l instant je par a un seul 4x4. merci pour vos reponse florian | | | À: Floryan · 13 avril 2014 à 16:30 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 2 de 16 · 2 082 affichages · Partager Bonjour,
Payer pour aller dans les dunes ????... drôle d'idée. D'autant plus que le Sahara occidental est bourré de mines hors des routes et de quelques pistes. Descendre par la mer ??? C'est une énigme, ça...
Tes questions sont complètement décalées de la réalité. Manifestement, tu ne connais pas du tout le Maroc. Commence par éplucher la rubrique "généralités" et le paragraphe " sahara occidental" que tu trouveras dans des guides comme le guide du Routard ou le lonely planet : papiers, climat, géographie, prix, réservations, etc. Procure toi aussi une carte Michelin du Maroc, pour avoir une idée des routes et des km.
cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 13 avril 2014 à 16:49 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 3 de 16 · 2 069 affichages · Partager oui effectivement je connais pas le maroc. oui j ai lu ca dans un magazine il me semble. Si ya des mine se n es pas forcement une bonne idée de faire autant de km... Je conte descendre tout en longent la mer plus ou moin. ok merci je vais me renseignée | | | À: Elhine · 13 avril 2014 à 16:51 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 4 de 16 · 2 066 affichages · Partager Payer pour aller dans les dunes ????... drôle d'idée.
Bah, il y a des pays qui le font, et amha, ce n'est pas une mauvaise idée. ça aide à préserver l'écosystème, et ça fournit les sous nécessaires pour réparer les dommages faits par les 4x4...
D'autant plus que le Sahara occidental est bourré de mines hors des routes et de quelques pistes.
C'est vrai, et il est aussi rempli de policiers qui empêchent de vadrouiller en dehors des sentiers battus (et donc déminés) | | | À: Mezgarne · 13 avril 2014 à 17:45 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 5 de 16 · 2 047 affichages · Partager Bonjour Marie-Aude,
Bien dommage de laisser les 4x4 aller dans les dunes puis d'en payer les dégâts... au lieu d'en réglementer l'accès ! A la pointe de la Bretagne, l'écosystème de bord de mer est protégé depuis plusieurs dizaines d'années, notamment (mais pas seulement) par un accès interdit aux dunes. Il serait effectivement grand temps de faire quelque chose dans certaines zones du Maroc (par exemple dans le secteur de l'erg chebbi).
Murielle | | | À: Elhine · 13 avril 2014 à 18:04 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 6 de 16 · 2 040 affichages · Partager L'accès est payant, limité et réglementé :) La Namibie est un des pays qui, amha, gère le mieux l'équilibre tourisme et écologie | | | À: Mezgarne · 13 avril 2014 à 18:05 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 7 de 16 · 2 033 affichages · Partager c'est une très bonne chose, à mon humble avis. | | | À: Floryan · 13 avril 2014 à 19:33 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 8 de 16 · 2 015 affichages · Partager bonjour,
Tu peux aller où tu veux, il n'y a aucune interdiction sur l'ensemble du territoire, sauf à l'approche des zones frontières avec l' Algérie (de toutes manières tu seras arrêté par les militaires avant d'aller trop loin). La région du Sahara occidental présente des zones minées, donc bien se renseigner avant d'emprunter une piste dans ce secteur. Il faut également, si tu veux te déplacer uniquement sur pistes, te procurer le guide Gandini du secteur prévu, il te donne pas mal d'infos et les points gps utiles. Le prix du gasoil est inférieur à un euro au Maroc. Maintenant, le problème qui va se poser c'est plutôt avec la température...tu pars en Août, tu va avoir des surprises si tu rentres dans l'intérieur du pays et notamment dans le secteur des dunes, soit vers l'erg Chegaga au sud-ouest de Mhamid..... | | | À: Perju · 13 avril 2014 à 19:51 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 9 de 16 · 2 006 affichages · Partager A Floryan
Le Sahara Occidental j'en rentre j'y étais en Février, en effet tu auras du mal à aller zoner dans les endroits intéressants, plein de militaires, pour ma part après un premier séjour en 2006 j'ai renoncé à continuer cette année car je commençais à m'ennuyer ferme. Si tu ne peux voir que la mer, ok c'est beau, mais c'est beaucoup de kms pour voir le même paysage que plus haut. Pour le guide Gandini dans ce coin je pense qu'il faut laisser ça à des gens qui sont déjà un peu expérimentés, qui connaisse un minimum le désert. Tient compte de ce que te dis Perju, en Août tu vas cramer littéralement dans les autres parties du désert comme Merzouga ou Mahmid. Au mois d'Août question climat c'est tout de même l' Atlas le plus intéressant. Bonne continuation, et surtout consulte un guide papier ou les sites qui parlent du Sahara Occidental si tu décide d'y aller quand même.
Hannah | | | À: Elhine · 14 avril 2014 à 19:04 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 10 de 16 · 1 918 affichages · Partager l'erg CHERBBI j en reviens et vraiment aucunes embûches !Au contraire que du plaisir et en plus en Logan Daccia diesel | | | À: Karoll46003 · 14 avril 2014 à 19:07 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 11 de 16 · 1 909 affichages · Partager Tu n'a pas croisé des quads et des 4x4 dans les dunes ? | | | À: Elhine · 14 avril 2014 à 19:16 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 12 de 16 · 1 904 affichages · Partager j'y étais du du mardi 2 avril 2014 au 4 avril Le 3 avril tempête de sable à fond !! Mardi oui mais beaucoup de monde des Quads des motos et 4/4 !! on aurait cru Paris Dakar mdrr !! | | | À: Karoll46003 · 14 avril 2014 à 19:18 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 13 de 16 · 1 902 affichages · Partager tout est relatif, quand tu dis "que du plaisir". Pour moi, quads, motos, 4x4, et beaucoup de monde, c'est tout sauf du plaisir, surtout dans le désert ! | | | À: Elhine · 14 avril 2014 à 19:56 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 14 de 16 · 1 896 affichages · Partager Pour moi c'est surtout ma balade personnelle et surtout dodo en tente avec mon chien cocker ma petite tuture blanche et l'accueil des berbères Le décors des unes vraiment c est beau Pour les Quads, 4/4, et motos que veux tu y faire vaut mieux les voir dans le sable au lieu de routes goudronnées et tu sais ce n était pas tasse de thé ils ne faisaient que passer ! Même le dromadaire que j'avais s'en ficher complètement en plus il trimbalait mon chien et moi sur sa selle et vraiment quelle belle entente entre les deux même au bivouac il se faisait du nez à nez les berbères n en revenaient pas (rires) Images attachées: | | | À: Floryan · 22 avril 2014 à 0:45 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 15 de 16 · 1 755 affichages · Partager La mauvaise idée est de vouloir aller dans le désert au mois d'août !!!! Reste sur la côte...il fera moins chaud. | | | À: Mendouga · 22 avril 2014 à 8:58 Re: Infos diverses pour le Maroc en 4x4 Message 16 de 16 · 1 740 affichages · Partager Bonjour Tout le monde ne peut pas avoir le choix de ses destinations Nous retraités nous pouvons faire le choix Mais ces personnes là n'arriveront jamais a visiter les unes du Maroc s'ils ont leur vacance en été Sauf quand i seront chibanis (rire) Comme nous disons tous ici habitant au Maroc, Avec les précautions de base, les sécurités a adopter en cas de forte chaleur, choisir les horaires de sortie matin et soir arrêt de 12h00 à 16h00 il n y a aucunes difficultés 5 Au bord de la mer j'y suis et je peux dire que nous souffrons aussi de la chaleur !Courses le matin de bonne heure et véritable sortie plage ect.. à 16h30) Attention cet été en Europe n'oubliez pas que cela est arrivé !! et vous en avez vu les conséquences ! et bien Au Maroc il n'y a pas ce genre de catastrophe. iL y fait chaud oui très chaud mais cela peut se combattre en adaptant ses vacances au rythme des gens du pays et en les écoutant Ceci n'est pas pour décevoir mais pour aider !! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |