bon ben voilà....
cela a commencé sur le splendida...
minoquide lors de nos conversations animées qui nous lance "ça serait bien si..."
l'homme qui se fait doucement convaincre.....

et au retour, un lecteur "fantôme"

du forum qui remet une couche....
nataly03 qui percute sur mes allusions à peine cachées de mon compte rendu du splendida......

les nombreux messages privés qui en ont découlé....

l'espoir, la décision, et le passage à l'acte.....
la demande de devis....
pour cette fameuse transat de 2018...
imaginer la rencontre avec toutes les personnes dont je lis les compte rendus, qui me lisent et interviennent, les échanges sur d'autres conversations... cette impression de se connaitre malgré tout....et la perspective de grandes "réunions" au yacht club"....

cela m'a fait rêver tout le week end,...entre ma demande de devis, et le retour par mail...
entre temps avec nathaly, je choisissais ma cabine, je faisais de multiples simulations de devis sur le site de msc....
le mail de l'agence, mercredi qui me dit qu'il s'en occupe des que possible...
l'attente toute la journée... une dernière simulation sur msc mercredi soir....
et le lendemain.... la déception......................................... le jeudi le devis qui tombe....

devant le devis, la précipitation sur le site de msc, qui va confirmer l'affreuse nouvelle... : le passage du tarif illico au tarif jour...l'augmentation de 1 000 euros par personne......

la déception...la colère.... l'espoir qui s'envole...

le week end suivant passé à ruminer, les nombreux messages privés de nataly pour me soutenir et me remonter le moral....

et puis cet après midi, un mail de l'agence, un appel de ma part avec l'espoir de faire passer mon dossier quand même à l'ancien tarif... un autre espoir...une annulation d'un forumeur de cette croiisère, réservée dans cette même agence,...l'espoir de récuperer le dossier...
l'attente du coup de téléphone et....
encore une fois la déception,...

à quelque heures près...un tarif qui augmente,....à une 1/2 près un dossier annulé impossible à récupérer...
moi qui attendais confirmation pour vous faire mon annonce officielle..... et au lieu de cela je vous fait l'annonce contraire...
je voulais faire cette transat avec vous tous, pour pouvoir partager avec vous, vous connaitre tous, mettre un visage sur vos écris...

je vous annonce donc que malgré mon envie,..je ne ferais pas cette transat...

c'est bête,... s'y prendre 2 ans à l'avance et que tout se joue à quelque heures ou minutes près.....
bon ben voilà...
une dernière chose toutefois... si parmi vous, il y a quelqu'un qui doit annuler, pouvez vous me prévenir avant que je tente de récupérer le dossier ?
OU si par hasard vous apprenez ou voyez que ce départ baisse de nouveau à un tarif raisonnable... un petit message privé et hop l'espoir renaît....
merci d'avance,
et peut être à une autre croisière,...après tout je vous laisse "essuyer les plâtres" et si l'expérience est concluante, n'oubliez pas de me prévenir si vous remettez le couvert...

sylvie...
qui part retrouver sa boite de kleenex....
et merci encore nathaly et........ pour votre soutien cela fait chaud au coeur...