Salut Jean-Charles,
Non je ne suis pas arrivé ce matin (tant mieux parce que ça a du secoué passablement ces deux derniers jours en Méditerranée), mais mercredi depuis
Hambourg. Là le bateau revient d'une petite excursion entre
Barcelone-
Marseille et
Gênes...
Effectivement Cocktail de bienvenue MSC Club le dernier jour pour nous aussi....!!!

Pour le Cocktail Black, c'était un soir avant la soirée de gala... enfin quand je dis Cocktail... euh... bon!
Comme Christian l'avait conseillé, je suis descendu exactement à l'heure indiquée avec mon Majordome, histoire de marquer le coup... et je n'étais pas le seul à le faire...
Nous étions bien une centaine de Black Cards ce soir-là (ce type d'itinéraire étant probablement plus recherché que les 7 jours de ballade habituelle sur la grande bleue).
Voici La scène de ce Cocktail mémorable:

- Un petit orchestre mauvais avec une chanteuse miaulant dans son micro
- Deux animateurs pour faire danser les gentils membres
- Prosecco et jus d'orange façon brique
- Le directeur de croisière, 1 officier (celui qui a été désigné volontaire...

) 3 sous-officiers
- Un petit discours sur la sortie extraordinaire des 4 futurs unités de MSC (publicité!)
- Santé
- Une danse et merci bien Mesdames Messieurs, vous pouvez retourner à vos occupations...

Pas vu de de capitaine, photographe, ambiance, petits fours ou buffet, décoration, etc...
Ah oui le bateau en chocolat a été livré dans la cabine ce soir-là....

Un passager très élégant en Smoking avec sa Dame a quitté le Cocktail immédiatement après le discours marketing, l'air très courroucé et sans avoir bu son verre...