Ces photos tu les as prises en voyage mais les scènes de certaines d'entres auraient pu se dérouler n'importe où
Des voyages
Paris-
Paris sans escale ? On m'aurait abusé ?

La jolie brune te plait à toi mais bon...

C'était pour le quota de "portraits posés" dans la sélection de 50 !
Et le côté Joconde nordique (cheveux et costume) qui me ramène à ma passion inaltérable pour la peinture de la Renaissance italienne

...Et surtout l'excellent comportement du 85mm 1.4, qui pique bien sur les cheveux de devant et floute délicatement ceux de derrière...
Mais c'est vrai que ça ne se remarque pas au premier coup d'œil !
PS: pssst... bosses un peu le thème paysage pendant tes 10 prochaines années

Cela fait partie de mes plans à moyen terme...
Mais la clé du paysage, c'est la lumière, et il faut toujours rester plusieurs jours au même endroit, se lever tôt et se coucher tard, pour faire de vrais beaux paysages...
C'est un autre style de voyage, peu itinérant et patient !
Exemple typique : 95% des paysages de l'Ouest américain vus sur VF sont ternes, sans contrastes et avec un ciel laiteux, donc ça ne me fait que rarement sauter de joie devant mon écran !...
Pas toujours la faute du photographe (quoique parfois, on cumule avec des cadrages pourris !

) mais construire un beau paysage en plein soleil entre 10 heures du matin et trois heures de l'après-midi, avec un ciel d'été (donc pas soleil rasant et souvent sans nuages) est juste photographiquement impossible !