Merci pour ton commentaire, et ravi de voir que tu as aimé ce joli petit pays!

Je complète mon carnet avec quelques
adresses recommandables à Erevan :
Tumanyan khinkali, sur la rue Tumanyan prêt du parc de l’Opéra.
Ce restaurant est le gros coup de cœur de notre séjour à
Erevan ! La spécialité est le "khinkali" ces grosses raviolis géorgiennes fourrées à la viande, fromage, ou champignons. Mais il y a aussi des plats arméniens. Les soupes et les viandes sont excellentes. Les prix sont un peu plus chers qu'ailleurs mais on s'y retrouve dans la qualité de la nourriture servie.
Et que dire du serveur, extrêmement sympathique et de bon conseil malgré le fait qu'il ne parlait ni anglais ni français. Bref j'y retournerai lors de ma prochaine visite dans cette belle ville !
Tun Lahmajo, intersection rue Teryan et North Avenue.
Les lahmajos sont des sortes de pizzas arméniennes, enfants et ados adorent ! Il y a aussi des chawarmas (brochettes de viande). Le tout dans un cadre très chaleureux à l’intérieur, belle terrasse à l’extérieur.
« Gold Market », rue Movses Khorenatsi
Sur 3 étages un bâtiment rempli de bijouteries. Moins cher qu’en
France, ça peut valoir le coup. Par contre c’est très très très fréquenté (toute la ville vient là pour acheter bagues de fiançailles, etc), pas d’ascenseur et allées étroites, donc déconseillé avec bébés et enfants en bas âge.
Librairie « Bookinist » avenue Mesrop Machtots à l’intersection avec la rue Pavstos Buzand
Très grande, avec une section beau livre dont certains en français/anglais.
- Adresses avec enfants à Erevan
Grand Candy (tout au bout de l’avenue Mesrop Machtots)
Le paradis des gourmands. Magasin de bonbons, gaufrettes, chocolats par une célèbre marque locale. On peut aussi boire café ou chocolat dans un univers dédié aux enfants.
Parc de la Victoire. Fête foraine, au premier abord paraît un peu désuète (aussi parce que le parc alentour n’est pas entretenu) mais tous les classiques sont là : autos-tamponneuses, grande roue, assiettes tournantes, château gonflable... Et en général il n’y a pas trop de foule donc c’est parfait.
Sur la ceinture verte du centre-ville il y a un petit
Luna Parc au sud (à côté de la cathédrale Saint Grégoire) avec carrousel, petit train, etc. Pour petits enfants, pas pour ados. Un autre parc au nord du centre, non loin de la Cascade, avec quelques manèges et des trampolines (
Zazaland sur g**gle maps).
Beaucoup de petits parcs dans la ville avec un coin enfant souvent (toboggan, balançoire). De manière générale la ville est très agréable pour se promener avec la poussette. Si le budget le permet je conseille un logement prêt du parc périphérique (ceinture verte) qui entoure le centre-ville.
Avec enfants et ados à voir de nuit la féerie des
fontaines lumineuses Place de la République et au Jardin du 2800e anniversaire.
Avec les bébés comme partout éviter les grands musées. A ce titre le mémorial du génocide sur la colline est un beau monument et offre un beau point de vue mais il n’y a rien d’autre autour à part le musée, grand et très bien fait mais peut être barbant (et même choquant) pour les enfants. A éviter avec de jeunes enfants amha.