Bonjour,
Je suis actuellement en stage au
Japon, à Tôkyô jusqu'à la mi-décembre. Ma famille (au moins 3 personnes, peut-être 4 voire 5) va venir du 25 Octobre (départ de
France le 24) au 3 ou 4 Novembre. Soit au moins 9 jours plein sur place.
J'essaye de leur préparer un itinéraire à même de remplir ces 9 jours. Deux possibilités s'offrent à moi:
- un séjour centré sur le Kantô où ils peuvent prendre le temps de découvrir la région
- un séjour plus éclaté avec un bout dans le Kansaï pour tâter différents coins du
Japon, même rapidement.
Pour le moment, j'opterai plus pour la deuxième solution. Schématiquement, ce serait à peu près 5j Kantô/ 4j Kansaï ou 6j/3j.
Durant le passage obligé dans le Kantô, je pense qu'il serait avisé de faire une sortie un peu en-dehors de Tôkyô, dans un coin plus "nature" que la capitale. Je pense naturellement à
Hakone ou à
Nikko que je ne connais pas. J'élimine
Kamakura que j'ai déjà vu même si
Enoshima pourrait être un bon choix. Vu la durée du séjour, je pense ne proposer qu'une seule sortie, il y a tant à voir à Tôkyô !
Bref, pour faire simple, quelle sortie vous semble préférable ? À cette période, est-ce que l'un des deux sort du lot pour la beauté de ses paysages ?
Est-ce que cela vaut la peine de passer une nuit sur place (je pense à un
ryokan) afin de vivre pleinement la magie de l'endroit ? Si oui, j'imagine qu'il faudra me dépêcher pour réserver non ?
Je me doute que ce genre de question ne peut déboucher que sur des avis personnels et subjectifs, mais comme je ne connais encore aucun des deux endroits cités auparavant, cela me semble intéressant d'avoir des retours d'expérience de la part de ceux qui connaissent.