Bonjour,
Quelques pistes comme ça à la volée :
Dix jours pour un tel programme c'est très court.
Tout réserver maintenant...c'est déjà bien tard.
Vous avez mal lu : la route qui conduit au
Denali NP est très bien goudronnée. C'est la George Parks Highway. Il y a des bus aussi qui y vont. Ou encore le train.
Le
Denali mérite... ce que l'on est prêt à lui consacrer et encore plus. Mais bien sur début août c'est un peu "crowdy". Et sans avoir de quoi camper, cela limite beaucoup.
Il n'y a pas d"auberges" mais des hotels, et de très grands, à proximité, avec des navettes qui emmènent à l'entrée du parc.
Il y a très peu de sentiers, seulement à l'entrée, et courts (à peine quelques heures). Sinon c'est la nature vierge, donc pas de trails balisés.
Glaciers : à proximité de Palmer : sur la route de Glennallen vers le mile 106 : Matanuska
Glacier. Accès payant (route privée) grand et beau glacier.
Direction le sud : vers Portage. Portage glacier. Accessible en hiver par le lac gelé, sinon par bateau excursion. A proximité Byron
Glacier. Un trail de moins d'une demi heure conduit à ce petit glacier. Joli cadre, attention aux ours.
A proximité de Seward : Exit glacier, au bout de Resurrection road. Très beaux trails.
Attention s'aventurer sur un glacier sans guide nécessite un minimum d'expérience de ce type de terrain.
Homer : oui le spit a beaucoup d'intérêt. Les environs aussi, tout particulièrement
Kachemak Bay et Seldovia.
Il ya plusieurs outfitters sur le spit. Ils sont fiables en général. C'est cher, mais ça vaut le coup.
Ps : réponse écrite sans avoir lu les réponses précédentes. Mes excuses donc à Trans et Aquilegia pour mes redites !
Et remarques complémentaires : le
Denali NP est autorisé aux véhicules particuliers, de façon cependant très limitée, donc à certaines périodes et sous certaines conditions. Se renseigner sur le site du NP.
La
Denali highway (highway est ici un bien grand mot) en effet n'est pas autorisée par les loueurs. Si l'on passe outre... donc faire preuve d'une prudence extrème. Je l'ai parcourue une douzaine de fois, dans les deux sens, et je n'y ai crevé qu'à deux reprises...Trans, vous n'avez pas eu de chance !
Je suis retourné à Homer et à Seward cet hiver... Les deux me plaisent autant. Mais pour aller vers le
Katmai, comme le souhaite Vavovu, Homer est nettement plus pratique !
D'accord sur les plus beaux glaciers depuis la mer, mais depuis un petit avion, c'est pas mal non plus...