Bonjour, a mon avis 2 jours a
BKK suffisent avec des enfants.
Koh lanta avec des enfants c’est super. Je vous conseille de choisir un hebergement sur les plages les plus au sud de l’ile voire dans le parc national. Il y a plusieurs hotels sur des petites plages tres tranquilles, eau calme et claire, parfait pour les enfants – mon fils avait 18 mois. Personnellement nous avions loge au Andalay mais on a aussi passe qqes matinees sur les plages plus au sud comme Klong Jaark je crois et j’ai largement prefere au Andalay, plage beaucoup plus propre, eau plus claire etc...de bons amis a moi ont passe 1 semaine a
Koh Lanta an janvier dernier et eux etaient au Relax Beach resort, ils ont adore. Cela dit en 10 jours vous auriez le temps de faire 2 jours a
BKK puis vol pour
Krabi, qqes jours a Lanta puis ferry pour
Koh Phi Phi (1h30 je crois) puis re-ferry pour
Phuket (2h) et ensuite vol
Phuket-
BKK.
En 10 jours nous avions fait (avec notre fils de 18 mois) le trajet suivant : arrivee a
Phuket + nuit a
Phuket Town, ferry pour Ao Nang et 3 nuits sur place puis ferry pour Lanta et 5 nuits sur place et re-ferry pour
Phuket + 1 nuit et enfin vol de retour sur
Sydney.
La region d’Ao Nang est tres sympa aussi, c’est la ou on peut admirer les pics rocheux dans la mer. La plage d’Ao Nang n’est pas baignable, trop de bateaux. Mais en 20min de long tail on accede a la peninsule de Railey Beach. Il y a aussi les « 4 islands » avec Koh Poda, paradisiaque mais il faut arriver tot. L’ideal est de prendre un longtail individuel (prix negociable avec le pecheur) et d’etre sur l’ile vers 8h et la vous aurez cette ile paradisique, sable blanc, eau turquoise pour vous tous seuls. Le pecheur pourra aussi vous emmener sur Koh Chicken pour faire du snorkeling.