Bonjour à tous,
après avoir lu beaucoup de posts, je viens vers vous pour vous demander conseils et informations afin de finaliser mon voyage.
Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans) du 13 juillet au 8 aout.
Nous atterrissons donc le 13 et allons directement à
Kanchanaburi où nous avons réservé une journée avec les éléphants chez François le 16.
Ensuite départ pour
Chiang Mai le 17 (vol le soir). Nous aimerions passer plus ou moins 10 jours là-bas. Et là commencent mes interrogations:
1) nous aimerions faire quelques jours dans la jungle avec un guide qui nous expliquerait les animaux, les plantes...etc et dormir dans un village (celui du guide?), visiter une école... J'ai lu (mais je ne sais plus qui l'a écrit..!) que c'était faisable avec des enfants mais le problème c'est où aller (Mae Sot,
Mae Hong Son...?) et aussi est-ce que la jungle est praticable pour des enfants (même si les nôtres sont sportifs) à la saison des pluies?
2) comment et quand aller à cet endroit?
3) en 6 jours à
Chiang Mai, nous comptons visiter des temples, faire un cours de cuisine, se faire masser, visiter des villages artisanaux (et acheter des souvenirs, ma fille a déjà une liste longue comme son bras!)... D'autres suggestions (en sachant que nous ne sommes pas contre les endroits touristiques).
4) y aura-t-il des fêtes à ce moment de l'année autour de CM?
5) j'hésite encore entre prendre un vol CM
BKK pour le retour et aller directement dans le sud ou prendre un bus ou un train et s’arrêter à
Sukhotai d'abord puis à
Ayutthaya ensuite (il me semble avoir lu que de CM à
Sukhotai il y avait + ou - 6h de bus et pareil de
Sukothai à
Ayuttaya).
Je vous remercie d'avance pour votre aide!