Bian · 19 février 2014 à 10:51 23 messages · 6 participants · 1 779 affichages | | | | 19 février 2014 à 10:51 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonjour à tous,
après avoir lu beaucoup de posts, je viens vers vous pour vous demander conseils et informations afin de finaliser mon voyage. Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans) du 13 juillet au 8 aout. Nous atterrissons donc le 13 et allons directement à Kanchanaburi où nous avons réservé une journée avec les éléphants chez François le 16. Ensuite départ pour Chiang Mai le 17 (vol le soir). Nous aimerions passer plus ou moins 10 jours là-bas. Et là commencent mes interrogations:
1) nous aimerions faire quelques jours dans la jungle avec un guide qui nous expliquerait les animaux, les plantes...etc et dormir dans un village (celui du guide?), visiter une école... J'ai lu (mais je ne sais plus qui l'a écrit..!) que c'était faisable avec des enfants mais le problème c'est où aller (Mae Sot, Mae Hong Son...?) et aussi est-ce que la jungle est praticable pour des enfants (même si les nôtres sont sportifs) à la saison des pluies?
2) comment et quand aller à cet endroit?
3) en 6 jours à Chiang Mai, nous comptons visiter des temples, faire un cours de cuisine, se faire masser, visiter des villages artisanaux (et acheter des souvenirs, ma fille a déjà une liste longue comme son bras!)... D'autres suggestions (en sachant que nous ne sommes pas contre les endroits touristiques).
4) y aura-t-il des fêtes à ce moment de l'année autour de CM?
5) j'hésite encore entre prendre un vol CM BKK pour le retour et aller directement dans le sud ou prendre un bus ou un train et s’arrêter à Sukhotai d'abord puis à Ayutthaya ensuite (il me semble avoir lu que de CM à Sukhotai il y avait + ou - 6h de bus et pareil de Sukothai à Ayuttaya).
Je vous remercie d'avance pour votre aide! | | | À: Bian · 19 février 2014 à 13:58 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Si vous aimez le sport, à Chiang mai vous pourrez aussi prendre des cours de boxe thai (et voir des combats) ou encore faire du rafting et du quad ! | | | À: Chrispopof · 19 février 2014 à 14:05 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 371 affichages · Partager merci de ta réponse. Le rafting est en effet une bonne idée. Par contre les cours de boxe avec les enfants....  Sais-tu si on peut faire des ballades à cheval autour de CM? | | | À: Bian · 19 février 2014 à 14:08 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 367 affichages · Partager Je ne sais pas pour le cheval, mais j'imagine que des balades à dos d'éléphant sont possibles dans la région. Pour le cours de boxe, c'est plus pour l'un des deux parents que pour toute la famille en effet ;) | | | À: Chrispopof · 19 février 2014 à 14:15 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager On passe déjà une journée avec les éléphants à Kanchanaburi donc, je ne préfère pas le refaire dans le nord... Les 2 adultes que nous sommes préfèrent les massages (et même pas les vrais massages thai mais ceux plus doux) au coups portés par des thai nerveux | | | À: Bian · 19 février 2014 à 14:17 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager D'autres suggestions (en sachant que nous ne sommes pas contre les endroits touristiques).
Sawadee krap
A faire, notre visite et conseils: Tiger Kingdom Soirée: Khum Khantoké | | | À: Obeoandpai · 19 février 2014 à 14:31 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager comme tu dis "Sawadee krap" et merci pour ces infos. Ça semble très chouette. Et j'en profite pour te dire bravo pour ton site (j'y étais déjà allée mais je n'ai pas tout lu, tellement il y a d'infos!). Pour les tigres, il faut compter combien de temps (transport + sur place)? A quel moment de la journée est-il préférable d'y aller? | | | À: Bian · 19 février 2014 à 14:44 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager trajet 15/20' A l'ouverture 2 bonnes heures
Vous pouvez enchainer par Ancien city | | | À: Obeoandpai · 19 février 2014 à 14:56 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager merci beaucoup, tu es vraiment une mine d'idées...Je suis certaine que les enfants vont adorer! Mais comment on fait pour trouver tout ça sur ton site? Quand je clique sur Chiang Mai ça n'apparait pas? J'avais vu aussi l'idée du segway que l'on fera si les enfants en ont marre de marcher. | | | À: Bian · 19 février 2014 à 15:48 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Bonjour à tous,
après avoir lu beaucoup de posts, je viens vers vous pour vous demander conseils et informations afin de finaliser mon voyage. Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans) du 13 juillet au 8 aout. Nous atterrissons donc le 13 et allons directement à Kanchanaburi où nous avons réservé une journée avec les éléphants chez François le 16. Ensuite départ pour Chiang Mai le 17 (vol le soir). Nous aimerions passer plus ou moins 10 jours là-bas. Et là commencent mes interrogations:
1) nous aimerions faire quelques jours dans la jungle avec un guide qui nous expliquerait les animaux, les plantes...etc et dormir dans un village (celui du guide?), visiter une école... J'ai lu (mais je ne sais plus qui l'a écrit..!) que c'était faisable avec des enfants mais le problème c'est où aller (Mae Sot, Mae Hong Son...?) et aussi est-ce que la jungle est praticable pour des enfants (même si les nôtres sont sportifs) à la saison des pluies?
2) comment et quand aller à cet endroit?
3) en 6 jours à Chiang Mai, nous comptons visiter des temples, faire un cours de cuisine, se faire masser, visiter des villages artisanaux (et acheter des souvenirs, ma fille a déjà une liste longue comme son bras!)... D'autres suggestions (en sachant que nous ne sommes pas contre les endroits touristiques).
4) y aura-t-il des fêtes à ce moment de l'année autour de CM?
5) j'hésite encore entre prendre un vol CM BKK pour le retour et aller directement dans le sud ou prendre un bus ou un train et s’arrêter à Sukhotai d'abord puis à Ayutthaya ensuite (il me semble avoir lu que de CM à Sukhotai il y avait + ou - 6h de bus et pareil de Sukothai à Ayuttaya).
Je vous remercie d'avance pour votre aide! 
Bjr Allez à Kantchanaburi sans voir le pont de la rivière Kwaï et faire le circuit hell pass fire, le train de la mort me parait "léger" mais ce n'est que mon avis. Sukhotai et Ayutthaya me paraît doublonner vous verrez sensiblement les mêmes choses. | | | À: Néophite · 19 février 2014 à 16:03 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager bonjour,
voir le pont ne nous intéresse pas.Lorsque tu parles de "hell pass fire" tu entends quoi par là? Parce que si c'est le musé, ça ne nous intéresse pas non plus, par contre s'il y a une ballade type "nature" à faire, c'est autre chose. Choisir entre Sukhothai et Ayatthaya, je sais bien mais quel dilemme! J'ai lu plusieurs posts à ce sujet, les avis divergent bien évidemment suivant les personnalités. C'est pourquoi si on descend en bus, autant s’arrêter aux 2, non? | | | À: Obeoandpai · 19 février 2014 à 17:46 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager merci! | | | À: Obeoandpai · 19 février 2014 à 17:49 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Selon toi, en 10 jours dans le nord, avec 2 enfants, peut-on faire plus de 2 villes ou est-ce trop courir? Et s'il vaut mieux ne faire que 2 villes, laquelle en plus de CM ( Mae Hong Son, Pai, Mae Sot...)? | | | À: Bian · 19 février 2014 à 23:02 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager Selon toi, en 10 jours dans le nord, avec 2 enfants, peut-on faire plus de 2 villes ou est-ce trop courir? Et s'il vaut mieux ne faire que 2 villes, laquelle en plus de CM ( Mae Hong Son, Pai, Mae Sot...)?
Bonjour La ville de Chiang mai est en faite un Bangkok en plus petit mais plus infernal. Aucun intérêt. Donc ne pas s'y attarder.
Si vous aimez la nature, prenez un hotel hors de cette ville, il n'y a rien a voir à Chiang mai pour y rester à part le temple du Doi Suthep. Voir du coté de Mae RIm et Mae Sa pour des visites de camp d'éléphant ( ICI ), une ferme d'orchidée, de papillons et de serpents se trouve sur la route. 10 jours sont très bien pour aller jusqu'à Pai et Mae Hong Son..
Pour Sukhotai.. C'est vraiment à faire, 300 km de Chiang Mai.. 3h30 environ de bus. Essayer de trouver une Guesthouse près de Ancient City, ils loue des velos
le resto Kentoke avec des enfants de 8 et 10 ANS sa risque pas forcément de leur plaire, et vu le prix....... | | | À: Dilom · 20 février 2014 à 0:35 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour les infos. Tu préconiserais combien de jours pour Pai? J'ai un peu peur des virages (je suis facilement malade en voiture), il n'y a pas d'autre moyen pour y aller (bateau...)? Je pensais faire CM- Mae Hong Son avec Nok Aik mais je ne trouve pas de vol pour fin juillet... Tu me parles du resto Kentoke, c'est où? | | | À: Bian · 20 février 2014 à 4:47 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour les infos. Tu préconiserais combien de jours pour Pai? J'ai un peu peur des virages (je suis facilement malade en voiture), il n'y a pas d'autre moyen pour y aller (bateau...)? Je pensais faire CM- Mae Hong Son avec Nok Aik mais je ne trouve pas de vol pour fin juillet... Tu me parles du resto Kentoke, c'est où?
Non, pas de bateau pour aller à Pai.  .. seulement des bus (monter devant  )
Kantoke c'est un restaurant à touriste à la sortie de Chiang Mai. | | | À: Bian · 20 février 2014 à 11:15 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager resto Kentoke, c'est où?
Je t'ai donner le lien 2 messages + haut Tu as: vidéo et conseils
Et désolé de contredire un intervenant, un bon endroit pour découvrir un florilège la culture, des danses et, cuisine Lanna (pays du million de rizières)
Avec une fréquentation aussi bien farang que thaï Il à un moment ou il faut arrêter le snobisme touristique.
J'ai un peu peur des virages (je suis facilement malade en voiture)
Alors un conseil: Oublie Paï | | | À: Bian · 20 février 2014 à 11:38 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Par contre les cours de boxe avec les enfants.... 
Si vous avez des garçons, ça les amusera sûrement. Ils leurs feront faire leurs activité en douceur.
Ils ne les feront pas combattre contre des champions du Lumpini. Les camps de boxes sont très habitués aux touristes et de manière générale, les thaï adorent les enfants. A condition de trouver un camp qui les accueille, c'est un très bon cocktail pour leur faire faire une activité de quelques heures. Ils s'en occuperont très biens.
Ils leurs mettront des gants, leur feront donner des coups de pieds et des coups de poing dans des paos (des trucs en mousse qui sont fait pour frapper sans se faire mal), leur feront faire de la corde à sauder en guise d'échauffement...
Pour les gosses, ils se croiront dans Karaté Kid (je caricature mais en gros : entrainement d'un art ancestral dispensé par un vieux maître chinois qui est forcémment vachement fort, dans le pays d'origine de ce sport, avec un petit côté "à la dure" parce que ça se passe pas dans un complexe sportif flambant neuf et climatisé. Ca peut leur faire un très bon souvenir. | | | À: Obeoandpai · 20 février 2014 à 11:44 Re: 10 jours dans le nord de la Thaïlande Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager merci, je n'avais pas percuté, l'orthographe étant différente... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |