Hello,
Je vais te répondre après une petite réflexion que je me suis fais. Il faut penser temps court et surtout prix !
Quelques infos pratiques tout d’abord :
· Le site de l’agence nationale de tourisme Thaï (onglet «
Thaïlande » puis « partir en
Thaïlande ») :
http://www.tourismethaifr.com/Accueil/index.tpl
· le site de renseignements pratiques (transports...) :
www.thailandee.com/
· Pour les réservations d’hôtels, j’utilise celui-ci :
www.booking.com/index.fr.html
· La compagnie aérienne vol interne, probablement la moins cher :
www.nokair.com/...next/aspx/Index.aspx
· Le site de conversion taux de change en temps réel :
www.xe.com/fr/currencyconverter/
(1euro = 44 bahts aujourd’hui, soit une valeur très intéressante pour les touristes ! en 2013 il était tombé à 35-36bahts...)
· Le meilleur lieu pour le taux de change à
Bangkok, est une agence en pleine ville : httpsuperrich1965.com/
· Enfin le célèbre Groupon qui peut t’aider à avoir de belles réductions sur des activités ou sur des hotels en
thailande. Inscrit toi, c facile et en anglais !
www.mygroupon.co.th/
Voilà c’est fait j’ai tout diiiiit ! Oups j’ai oublié l’essentiel, le voyage !
Je ne sais pas pourquoi tu choisis 9-10jours au départ du 17 février. Ca m’intrigue beaucoup. Alors je vais te faire une simulation pour deux semaines, et tu retirera les journées qu’il faut si tu n’as pas assez !
Départ Dimanche 16 février de ParisArrivée Lundi 17 février à Bangkok : Bangkok : Logement quartier
Banglamphu. Petit tour à la piscine pour faire trempette, mais pas plus (risque d’insolation le matin, fait faffe ! le soleil tape plus qu’il ne parait). Petit tour grignotage et achat boisson. visite du quartier +
golden mount (gratuit).
Descente du fleuve en bateau (17 bahts par personne !!! ridicule). Tu descends au
Wat Arun le grand temple au bord de l’eau). Reprise du bateau, et descente du fleuve jusqu’au pont ou se situe la station de métro :
BTS Saphan Taksin Station
. Ensuite métro aérien jusqu’à
Siam Square. Tu verra la ville, et ça fera une ballade sympa pour la petite. Siam square il y a plein de magasins, de centres commerciaux et de boutiques originales et modernes. C’est aussi tourné vers les familles, les étudiants, voir les enfants pour certaines boutiques. Une fois fini, rentre en taxi sur Banglamphu pour 100 bahts. Taxi Meter Only ! Soirée sur Banglamphu, un petit repas et un verre.
Mardi 18 Février : Bangkok : Et si tu profitais de cette journée pour visiter
Wat Pho/Grand Palais ? Journée tranquile, cette visite peut prendre une après-midi, c’est très beau mais payant. Assure toi d’avoir les jambes couvertes (sinon location de robe en tissu), c’est obligatoire. Le ticket double entrée te permet de visiter tout le coin. Peut-etre gratuit pour la petite. N’oublie pas protection solaire et boisson là encore ! Tu peux zoner dans le coin début de soirée.
Mercredi 19 Février : Bangkok : Si tu es matinale, visite le
Jim Thomson House museum près du Centre (qui te fait découvrir le tissu thai et son histoire. les musées sont plutôt typiquement anglo saxons, c'est-à-dire pédagogique et sympa. Je te conseille d’aller prendre le bateau pour faire une ballade sur Koh Kret, lîle qui se situe sur le fleuve de
Bangkok (
le Menam Chao Phraya), plus au nord (1h de trajet). Ca permet d’échapper à la pollution pour une journée. Faire des balades à vélo (louable sur place), déjeuner, voir les petites maisons, le temple et les activités culturelles et touristiques sur place. Pour souffler c l’idéal !
Jeudi 20 Février : Ayutthaya : Départ tôt le matin de la gare de
Hua Lampong (regarde sur le site Thailandee tu aura les horaires – essaye de prendre le vieux train en bois, c super et pas cher). Visite d’
Ayutthaya pour la journée. Là encore je te conseille de couvrir chapeau-lunettes-crème solaire 50 ! Ya de beaux monuments, de belles prises photos à faire avec ta fille ! En plus il y a des éléphants sur place, et en payant tu peux même faire une petite balade : très sympa pour elle J. Retour fin d’après-midi. Repos
vendredi 21 Février : Krabi –
Départ pour Krabi avec la compagnie Nok Air (je pense que ça te fera aux alentours de 8000bahts pour deux (180e). Et c’est pas si cher finalement !) Repos sur
Krabi.
Pour le programme des îles et
krabi, je te laisse voir sur place, je ne détaille pas !
Samedi 22 février : KrabiDimanche 23 Février : KrabiLundi 24 Février : Krabi – Tentez une visite de la
Baie de Phang Na pour une journée. C’est magnifique, ça a des faux airs de baie d’Along et c’est pas loin de
Krabi.
Mardi 25 Février : Krabi –
Un petit tour dans les îles voisines. Il y a plein de tours proposés, n’hésite pas à négocier, et là encore, protège bien ta fille des rayons de soleil. Pour une idée du prix pour un adulte, depuis
Phuket, et pour une journée dans les îles mes amis avaient payés 900 bahts (20e). Ce qui était plus cher qu’aujourd’hui vu le taux de conversion...
Mercredi 26 Février : KrabiJeudi 27 Février : retour à Bangkok par un vol de la Nok Airways. Tu peux faire le retour le même jour que le vol départ pour
Paris si tu veux. Mais ça veut dire qu’il faut s’assurer de partir tot le matin pour rejoindre
Bangkok et laisser une petite marge pour prendre le vol pour
Paris. Important de savoir que Nok Air dessert
Don Muang Airport à
Bangkok. Pour ton vol
Bangkok-
Paris tu partira forcément depuis le deuxième aéroport, le plus connu,
Suvarnabhumi ! Il te faut environ 1h de transport entre les 2, donc prévoit 5 à 6h entre les deux vols si tu veux les faire le même jour.
www.bangkokairportonline.com/
Sinon, fait ton départ le Vendredi matin, tu arrivera en fin d’après-midi à
Paris le même jour !
- · Ce programme te permet de voir Bangkok, Ayutthaya et Krabi. Largement suffisant !
- · Tu peux pousser dans les îles d’autres sites pour la journée. Libre à toi.
- · Tu peux raccourcir le programme ou le rallonger, comme tu veux. Mais je pense que c’est un beau compris pour l’instant.
- · L’avion en vol interne est un moyen rapide et efficace pour voyager ! Et pas si cher
- · Il faut donc compter pour tes frais, les deux billets d’avion + le cout des passeports (si pas encore fait) + le vol interne (180e) + cout de transport aéroports-sites (pour bangkok 450 bahts soit 10e) + cout des hotels (20e tu aura du confortable et propre) + cout de nourriture et cout d’activités et frais annexes)
Cela devrait suffir !
D’autres questions ?