Cat9001 · 28 août 2010 à 10:30 23 messages · 6 participants · 2 670 affichages | | | | Bonjour a tous!
Je sais, je sais, je poste un nouveau message meme si tout a ete dit dans d'autres postes, mais vu la combinaison de conseil dont j'ai besoin, je me permet de faire un nouveau message.
Alors voila, j'ai 10 jours de vacances mi octobre, et je souhaite partir en Asie. Question, quel pays? J'ai regarde les billets d'avion et d'hotel et vu mon budget, il me reste les choix suivants: Vietnam ( Hanoi), Cambodge ( Phnom Pen), Bali, Thailande ou Pekin... Note importante, je ne suis pas alle en asie a part a Hong Kong et je cherche du depaysement, de la culture et ne pas m'ennuyer pendant 10 jours... J'hesite a partir en Thailande car j'ai lu sur certain sites qu'Octobre est le mois le plus pluvieux de l'annee...
Maintenant a vous de jouer et de me conseiller le meilleur pays!!
Cat 9001 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
En fonction de tes critères, je choisirais le nord Vietnam. En dix jours tu pourras visiter Hanoï et te rendre à la baie d'halong et prendre le train pour Sapa, par exemple. En deuxième choix, je placerais le Cambodge ( Siem Reap, Phnom Penh). Bali en 10 jours ce n'est pas assez, Pékin uniquement c'est trop... | | | Merci beaucoup de votre reponse...
Et que pensez vous de Pekin+ Shanghai, par example 6jours Pekin et 4 Jours Shanghai?
Merci d'avance de vos conseils...
Cat9001 | | | Je confirme qu'en octobre, le Nord Vietnam est le meilleur choix, du moins en ce qui me concerne, à cause de la beauté unique des paysages et des minorités de la Haute Région et, pas le moindre, du fait que le temps est impec à cette période de l'année. 2-3 jours Hanoi, 2j/1nt Halong, Sapa, ses h'mongs noirs et ses dao, Bac ha et ses h'mongs Fleurs, les 2 avce un trek de 2 jours, ça fait un sacré voyage ! | | | Au niveau du timing, ca peut le faire. J'étais resté 4 jours à Pekin et 3 jours à Shanghai. C'est suffisant pour survoler ces deux villes et se faire une idée. Tu auras largement le temps de visiter les immanquables (cité interdite, palais d'été, muraille, l'expo et musées à Shanghai) et te balader, mais à choisir pour un premier voyage dépaysant en Asie, je prendrais quand même le Vietnam. | | | un vote de plus pour le vietnam nord! | | | Bonjour et Merci pour vos reponses.
J'hesite encore un peu mais le Vietnam m'attire pas mal. Larsay, je pourrai te deranger un peu et te demander de preciser le trajet que tu a decrit dans ton post. Est-ce que je peux utiliser Hanoi comme base (pratique de laisser sa valise dans un hotel a Hanoi et de partir pour la journee...) ou est-ce un circuit que tu decris (dsl je connais pas (encore) le vietnam)?
Merci
Cat9002 | | | Pas de visite d'une journée auotour de Hanoi, à part la pagode des parfums ou des excursions sans grand intérêt comparé à l'intérieur du pays ; Halong prend 2 jours minimum, Tam Co aussi (on peut faire chaque en 1 jour mais c'est du gâchis intégral). Il ya de très belles chose à voir près de Hanoi en 2 jours minimum : la baie d'Halong (2j/1 nt à bord), Tam Coc (la baie d'Halong terrestre) mais après, pour aller dans la Haute Région (Sapa/Bac Ha par ex) ça prend du temps : il faut une nuit de train pour faire Hanoi- Lao Cai + 1h de minibus pour monter à Sapa, + 1 ou 2 jours de trek, etc. donc un Sapa-Bac Ha demande 5-6 jours pleins avec les treks (Sapa seul demande 3 jours). Dès qu'on sort de Sapa avec son train de Lao cai, on tombre sur des routes magnifiques mais où on ne va pas à plus de 3à km/h donc il faut le temps pour parcourir une région. | | | Merci Larsay pour cette reponse...
Alors, je pourrai faire un voyage comme ca: Jour 1, 2, 3: HanoiJour 3, 4: HalongJour 5, 6, 7, 8: Sapa Jour 9: Retour a Hanoi
Comment je peux faire pour aller de Halong a Sapa? Je dois passer par Hanoi obligatoirement?
Aussi, question stupide, mais je n'ai pas de sac a dos style trek, je n'ai qu'une bonne valise a roulette. Comment ca se passe quand on est a Halong ou Sapa? Dois-je investir et porter ma maison sur le dos?
Merci
Cat9001 | | | Ben oui. Essayer d'être à Sapa un dimanche, pour faire l'excursion de la journée au fantastique marché des h'mongs Fleurs de Bac Ha. Pour le trek, contactez Olivier sur tsen-ang@hotmail.com . Lui et a femme Dao st super !
Pour aller de Halong à Sapa, vs rentrez d' Halong vers 16h et les trains de nuit Hanoi- Lao Cai st vers 21h30-22h donc c'est OK. Vs faites le résa train avec votre htl à Hanoi en arrivant
Vaut mieux porter sa maison car les trottoirs de Ha Noi st les parkings à moto et la valise à roulettes sur la chaussée, avec les fous furieux qui circulent en moto..... | | | Idem pour moi le Vietnam nord! Hanoi A ne pas rater le mausolée de Ho Chi Minh, la première résidence de Ho Chi Minh, ses lacs et jardins, une soirée au théâtre de marionnettes sur l'eau, le marché de Dong Xuan, le temple de Ngoc Suan, le musée de l’histoire, le musée d’art, le musée d’ethnologie, le musée de la force aérienne et le musée Hô Chi Minh.A une vingtaine de Km de Hanoi, le village de Bat Trang, la pagode des parfums et du maitre, et la baie dHalong. | | | Merci pour vos reponses...
Le Vietnam me tente vraiment de plus en plus... Juste une ou deux questions en plus dont les reponses seraient vraiment bienvenues!
Je sais deja que j'aurai un hotel a Hanoi... Mais dois-je deja chercher d'ici pour une jonque sur la baie d'Halong ou puis-je le faire sur place? Y'a-t-il un risque pour que je ne trouve pas mon bonheur? Des conseils sur celle a choisir?
Meme question pour le train pour Sapa, dois-je chercher et reserver d'ici? Et l'hotel? Auriez-vous de bonnes (je dirai meme super) adresses a me conseiller?
J'ai beaucoup de question, mais je voyage seul et j'ai malheureusement pas vraiment le temps de preparer mon voyage (travaille beaucoup) et j'ai un peu peur de m'y prendre tard pour un depart mi-octobre!
Merci beaucoup d'avance
Cat9001 | | | T'embête pas à vouloir chercher une jonque d'ici. A Hanoï, les hôtels s'en chargent ou d'autres petites agences. Le truc par contre est de comparer les tarifs et de négocier, surtout négocie ! Donc ne prends pas automatiquement les propositions de ton hôtel. Même chose pour la résa du train.
A propos de ta valise, je te conseille aussi d'utiliser plutôt un sac à dos qui est beaucoup plus pratique + un autre sac genre 20 L. Ainsi tu ne prendras que celui ci pour passer la nuit dans la baie d'halong. Ton hôtel gardera sans problème le reste de tes affaires jusqu'à ton retour. | | | La résa Halong se fait sur place. A partir de $55/pers tt compris pour 2j/2nt, c'est bon. Pareil pour le train de nt Sapa ($50 AR) | | | Hello tout le monde,
Alors voila, petite question... Apres un trek a Sapa, en fin de journee, je souhaiterai me rendre tout de suite a Bac Ha pour etre le lendemain matin tot au Marche... Par contre j'ai cru comprendre que les derniers bus entre Sapa - Lao Cai et Bac Ha sont en debut d'apres midi.
Comment puis-je faire? Puis-je prendre un taxi? Si oui combien ca va couter environ?
Merci encore!
Cat9001 | | | Bonjour a tous,
Quelqu'un pour m'aider avec ma question ci dessus?
Merci d'avance.
Cat9001 | | | Unn taxi va vs couter tres cher. Le mieux est de prendre le dimanche matin une excursion organisée qui part de Sapa vers 7h30 et vs ramène vers 18h | | | Cher Larsay,
Merci beacoup pour votre reponse.
En fait j'ai lu sur des guides/sites internet qu'il etait bien preferable d'arriver la veille a Bac Ha pour profiter du marche sans trop de touristes tot le matin. C'est pourquoi je voulais partir la veille.
Qu'en pensez-vous?
Si je dois rester a Sapa le Samedi soir, avez-vous un hotel a me conseiller en particulier?
Merci
Cat9001 | | | En fait j'ai lu sur des guides/sites internet qu'il etait bien preferable d'arriver la veille a Bac Ha pour profiter du marche sans trop de touristes tot le matin. C'est pourquoi je voulais partir la veille.
Je loue une voiture pour faire la route de Sapa à Bac Hà, je m'arrêterai en cours de route, de nombreuses fois pour admirer, aussi bien lors de la descente de Sapa, que lors de la montée à Bac Hà ou si j'étais seul, je me ferais transporté en moto. Il ne faut pas faire l'économie de cette dépense, car venir dans cette région sans profiter de ces paysages, c'est comme si l'on va au stade de FootBall et ne pas dépenser des sous pour un billet, et rester à l'extérieur du stade 
Si je dois rester a Sapa le Samedi soir, avez-vous un hotel a me conseiller en particulier?
Bamboo Sapa Hôtel, avec une vue imprenable sur la vallée et les rizières en terrasse, un petit déjeuner copieux et varié qui permet de tenir 3 jours de marche! Là aussi, une toute rallonge budgétaire compense largement un petit hôtel du centre ville. J'en ai déjà publié les photos de l'hôtel sur VF. | | | Merci beaucoup Abalone pour ces super conseils!
Juste une question cependant, comment puis-je louer une voiture car je crois que seul les expatries peuvent le faire? J'ai lu dans certains guides que je peux louer une voiture avec chauffeur. Est-ce que vous voulez dire?
Merci!
Cat9001 | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |