Playmo53 · 21 juillet 2017 à 2:54 · 6 photos 21 messages · 8 participants · 1 401 affichages | | | | 21 juillet 2017 à 2:54 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Nous partons pour 10 jours en février 2018 en Thaïlande en famille de 4 personnes (2 adultes 1 ado et 1 enfant) Nous souhaitons organisé nous meme notre voyage mais avoir recours à un guide francophone sur Bangkok. Nous avons un budget de 3500€ pour nous 4 pour 10 jours (hors vols internationaux) 1- Avez vous des idées d itinéraires de visites et autres en sachant que nous voulons 5 jours sur Bangkok et provinces proches et 5 jours dans le sud 2- connaissez vous un guide francophone sur Bangkok pouvant nous faire découvrir cette ville ? 3- Que pensez vous de notre budget pour ce voyage? Merci de votre aide 😉 | | | Bonjour,
Votre budget est très large pour 10 jours. A moins de fréquenter uniquement les hôtels haut de gamme vous aurez du mal à tout dépenser. Pour le guide, je dis "bof". On peut vraiment s'en passer à Bangkok. D'ici février vous avez du temps pour vous renseigner sur les choses à faire dans la capitale, ce ne sont pas les infos pratiques qui manquent sur le net. J'enlèverais un jour sur Bangkok pour le reporter sur la deuxième partie du séjour. Pour aller dans le sud, avec la courte durée du séjour, votre budget confortable et les bagages, n'hésitez pas, prenez un vol intérieur (compagnies Air Asia, Nok Air, Lion, etc.). | | | À: Toast75 · 23 juillet 2017 à 22:01 Re: Dix jours en Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse nous pensons après note arrivée à Bangkok, aller directement à Kanchaburi pour passer 2 jours avec Safarine et ensuite 3 jours sur Bangkok, la question se pose si nous devons prendre un guide ou pas car nous ne voulons pas perdre de temps en cherchant les transports et les lieux à visiter, nous n'avons pas beaucoup de temps donc nous voulons voir un maximum de choses, et ensuite 5 jours vers le sud pourquoi pas Koah lak. Si vous avez de bonnes adresses ou des lieux a ne pas manquer n'hésitez pas à nous le dire. Merci encore | | | bonsoir
sérieux c'est trop peu 10 jours, retirer 2 jours de transports, plus le temps de transport sur place il va rester quoi.... | | | Bonjour Nous partons pour 10 jours en février 2018 en Thaïlande en famille de 4 personnes (2 adultes 1 ado et 1 enfant) Nous souhaitons organisé nous meme notre voyage mais avoir recours à un guide francophone sur Bangkok.
Bonjour, Quelques remarques: -Organiser soi-même son voyage avec un guide? Je ne comprends pas bien. -Pas besoin de guide pour Bangkok. -Si vous envisagez Kanchubarani/ Bangkok/ provinces proches/Le Sud en 10 jours, je crois bien que vous allez battre le record km/jours du forum. Sérieusement, vous conseilleriez à un Thaï non-francophone, découvrant la France pour la 1ère fois de visiter Paris, la Bretagne et la Corse en 10 jours, et si possible 2 ou 3 autres bricoles? Moi pas.
Que pensez vous de notre budget pour ce voyage?
Mis à part que j'aimerais bien en disposer, ça peut donner une réponse globale: cherchez une agence sérieuse qui vous organise tout de A à Z. Sinon tout seul (et avec un enfant même si l'âge n'est pas précisé), vous allez courir comme les autres. | | | En fait ce qui me choque dans cette discussion et je ne suis certainement pas le seul, c'est que le mot "vacances" n'a jamais été employé. Et pour cause:
nous ne voulons pas perdre de temps en cherchant les transports et les lieux à visiter, nous n'avons pas beaucoup de temps donc nous voulons voir un maximum de choses
La plupart des forumeurs qui vous répondront ici ne se reconnaitront pas dans ce genre de voyage, appelons-le ainsi. La Thaïlande se vit, tout simplement. Si c'est pour voir les cartes postales en 3D libre à vous mais adressez-vous à des personnes qui ont le même objectif. Vous aurez vu un maximum de choses mais n'aurez rien vécu, c'est dommage de mon point de vue. | | | Bonjour Pour renter dans les détails nous sommes 12 jours en Thaïlande, je comptais 2 jours pour les transports | | | En fait ce qui me choque dans cette discussion et je ne suis certainement pas le seul, c'est que le mot "vacances" n'a jamais été employé. Et pour cause:
nous ne voulons pas perdre de temps en cherchant les transports et les lieux à visiter, nous n'avons pas beaucoup de temps donc nous voulons voir un maximum de choses
La plupart des forumeurs qui vous répondront ici ne se reconnaitront pas dans ce genre de voyage, appelons-le ainsi. La Thaïlande se vit, tout simplement. Si c'est pour voir les cartes postales en 3D libre à vous mais adressez-vous à des personnes qui ont le même objectif. Vous aurez vu un maximum de choses mais n'aurez rien vécu, c'est dommage de mon point de vue.
Nous sommes venu sur ce forum pour avoir un maximum d’informations et conseils et ne pas nous ne cherchons pas de jugement. Pour nous voyager, c'est les vacances, désolé de pas employer des termes qui vous conviennent. C'est une première, pour nous l'Asie, et nous voulons profiter a notre façon de notre voyage.. Nous sommes preneur de toutes informations. Encore désolé de ne pas être globe-trotteur ou un thaïlandais dans l’âme  Apres comme vous le dites chacun son point de vue | | | -Organiser soi-même son voyage avec un guide? Je ne comprends pas bien. -Pas besoin de guide pour Bangkok.
Cela est juste pour découvrir et avoir des informations sur Bangkok
-Si vous envisagez Kanchubarani/ Bangkok/ provinces proches/Le Sud en 10 jours, je crois bien que vous allez battre le record km/jours du forum. Sérieusement, vous conseilleriez à un Thaï non-francophone, découvrant la France pour la 1ère fois de visiter Paris, la Bretagne et la Corse en 10 jours, et si possible 2 ou 3 autres bricoles? Moi pas.
Nous arrivons à BKK le lundi de bonne heure et repartons le vendredi de la semaine suivante en fin de soirée, nous restons 12 jours Nous pensions aller directement le lundi matin a Kanchanburi, y repartir le jeudi dans la matinée vers BKK. Nous resterons jusqu'au dimanche matin ou nous prendrions un vol vers le sud. On pensait rester jusqu au jeudi et y reprendre un vol pour BKK pour profiter tranquillement de notre dernière journée.
Qu'en pensez vous? ou avez vous un autre itinéraire a nous proposez?
Mis à part que j'aimerais bien en disposer, ça peut donner une réponse globale: cherchez une agence sérieuse qui vous organise tout de A à Z. Sinon tout seul (et avec un enfant même si l'âge n'est pas précisé), vous allez courir comme les autres
Nous enfants ont 16 et 10 ans. Nous avons déjà contacté des agences en France et en Thaïlande, et nous nous sommes aperçu que notre budget était loin d’être convenable Voila pourquoi notre demande sur notre budget. | | | Cela est juste pour découvrir et avoir des informations sur Bangkok
Désolé, toujours pas compris.
Nous arrivons à BKK le lundi de bonne heure et repartons le vendredi de la semaine suivante en fin de soirée, nous restons 12 jours Nous pensions aller directement le lundi matin a Kanchanburi, y repartir le jeudi dans la matinée vers BKK. Nous resterons jusqu'au dimanche matin ou nous prendrions un vol vers le sud. On pensait rester jusqu au jeudi et y reprendre un vol pour BKK pour profiter tranquillement de notre dernière journée. Qu'en pensez vous?
J'en pense que ça fait 2 jours pleins pour la Bretagne, 2 jours pleins pour Paris et 3 jours pleins pour la Corse. Dans un pays inconnu, avec des repères inconnus, une langue inconnue et un climat inconnu. C'est ce qu'essayait gentiment de vous expliquer Winathai: séjour"faisable" et séjour "enrichissant", c'est différent. Ce n'est pas un jugement, c'est une simple remarque. | | | + 1 pour votre commentaire ainsi qu'à Charlie120 ! | | | C'est une première, pour nous l'Asie, et nous voulons profiter a notre façon de notre voyage..
Bonjour en complément des infos de toast75 et compte tenu de votre court sejour Pour Kanchaburi je prendrais une limousine a l'airport, que vous pouvez réserver a l'avance un site parmi tant d'autres www.limousine.in.th/ et pour ne pas gâcher 2 journées en transports longue distance, je voyagerais en bus VIP de nuit vous pouvez faire réserver la veille par votre hébergeur, et arriver quelques minutes seulement avant le départ, et, aucune contrainte de poids de bagages voir mon billet conseil: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...part-...
en tapant les mots clés "arnaques a Bangkok" dans le moteur de recherche en haut a droite, vous gagnerez là aussi, du temps sur le terrain | | | Bonjour,
3500€ à 4 pour 10 nuits avec un guide sur Bangkok et le tout hors vols internationaux,...c'est à tomber par terre  C'est à ce demander si c'est sérieux 
L'autre alternative à Kanchanaburi c'est Ayutthaya, l'ancienne capitale historique du royaume de Siam. | | | À: Toast75 · 25 juillet 2017 à 16:59 Re: Dix jours en Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 867 affichages · Partager Bonsoir Jean-Jacques !
Et pourquoi pas la demande de Playmo53 ne serait-elle pas sérieuse ?! 3'500 € représentent que ~ 136'500 thb, soit pour dix jours 13'650 bahts/jour. 
Croyez-moi, suivant les prestations, cela peut être juste suffisant et seulement pour un couple, il y a également des Français riches qui voyagent et qui aiment un peu de luxe, hein ! 
L'idée de proposer Ayutthaya est "excellente" j'y vais tous les mois et connais quelques endroits sympathiques voire "authentiques"  ainsi que des guides officiels à proposer !
Bonne soirée à Tous, plus quelques photos prises à Ayutthaya. Images attachées: | | | C'est vrai et chacun a droit à des vacances haut de gamme quand il en a les moyens. | | | À: Toast75 · 25 juillet 2017 à 18:11 Re: Dix jours en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ces informations, donc nous allons nous orienter vers Ayathaya au lieu de Kanchanburi.  Concernant notre budget, nous ne cherchons pas le luxe. Si nous pouvons dépensé beaucoup moins nous le ferons. Nous l'avons estimé en fonction des retours des différentes agences. | | | Concernant notre budget, nous ne cherchons pas le luxe. Si nous pouvons dépensé beaucoup moins nous le ferons. Nous l'avons estimé en fonction des retours des différentes agences. 
Bonjour, Et bien évitez les agences, des millions de touristes s'en passent très bien. | | | Bonjour
Merci pour ces informations, donc nous allons nous orienter vers Ayathaya au lieu de Kanchanburi.  Concernant notre budget, nous ne cherchons pas le luxe. Si nous pouvons dépensé beaucoup moins nous le ferons. Nous l'avons estimé en fonction des retours des différentes agences. 
Ce pays est (reste) d'un très bon rapport qualité/ prix touristique. Les agences se goinfrent en profitant de l'ignorance des voyageurs. Et pour Ayutthaya, vous n'avez pas non plus besoin de prendre un guide à l'avance. | | | Bonjour
Merci, nous commençons a y voir plus clair, du coup nous allons reserver nos logements, et pour le reste on verra sur place Concernant le sud, nous avons pensé a la province de Krabi, qu'en pensez vous? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |