Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Ruxa76 · 24 octobre 2008 à 20:16 26 messages · 9 participants · 3 117 affichages | | | | 24 octobre 2008 à 20:16 Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager bonsoir, voila j' ai vu sur les différents posts de vf qu'il n'était pas possible de partir plus de 90 jours en thailande, je compte partir 4 mois en thailande et aussi voir la malaisie et pour eviter de prendre un visa je voulais passer les 30 premier jour en thailande puis les 30 suivant en malaisie et encore 30 jours en thailande et 30 jours en malaisie est ce que le temps que je passe en malaisie compte dans les 90 jours maximum autorisé sans visas car sur les 4 mois je ne serais que 2 mois sur le sol thailandais ? | | | À: Ruxa76 · 24 octobre 2008 à 21:14 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager sans aucun souci tu peut rester en Thaïlande plus de 90 jours ce que je te conseil, c'est de prendre en France un visa double entrer, comme sa tu fait ta période en Thaïlande et une fois ta 1ere entrer fini soit 90 jours, tu va en Malaisie pour 30 jours et quand tu reviendra en Thaïlande tu aura encore ton visa pour 90 jours de nouveau. sinon tu t'amuse a ressortir de la Thaïlande avant chaque fin de visa, c'est beaucoup de perte de temps et couteu par rapport au prix du visa sinon fait attention tu na le droit que a 3 visa run apres c'est direction l'ambassade de thailande dans le pays d'on tu va te trouver, pour faire un visa | | | À: Ruxa76 · 24 octobre 2008 à 21:24 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager merci de ta reponse, sais tu combien coute le visas double entrer ? | | | À: Ruxa76 · 25 octobre 2008 à 7:54 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager c'est 50€ pour le visa double entrée | | | À: Ruxa76 · 25 octobre 2008 à 12:04 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager reste tu 4 mois en asie ou plus
a+ corso thai | | | À: Corsothai · 25 octobre 2008 à 13:17 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager c'est ca 4 mois en asie mais finalement je pense faire 30 jours thailande 15 jours malaisie, 30 jours de nouveau en thailande puis re15 en malaisie et enfin revenir passer mes 30 dernier jours en thailande de cette facon je n aurait pas de visa a prendre, ou peut etre que j irais jusqu en indonesie en fait je sais pas trop ce qui est sur c est que c est 4 mois en asie | | | À: Ruxa76 · 26 octobre 2008 à 12:14 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager D'après ce que tu dis, tu ne vas pas rester en tout plus de 3 mois en Thaïlande et jamais plus de 30 jours de rang ? Alors tu n'as pas besoin d'un visa quelconque et payant. Tu auras le visa touriste gratuit de 30 jours en arrivant, puis en revenant. | | | À: Kwamfan · 26 octobre 2008 à 14:22 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager voila c'est tout a fait ca, je ne veut pas de visa car nous sommes 4 et ca fait trop cher mais comme j'avais vu cette histoire de 90 jours maximum c'est ce qui m inquiété je ne savais pas si c'étais 90 jours maxi en asie ou 90 jours maxi sur le sol thailandais, maintenant d'aprés ce que j'ai compris c'est 30 jours maxi sur le sol thai renouvelable 3 fois maxi donc bien 90 jours sans visa et le temps que je passerai hors du pays ne sera pas pris en compte donc voila j'ai plus qu'a vous remercier de votre aimable participation à l 'organisation de mon voyage, ce site et tres sympa ainsi que les membres qui y sont inscrit, encore merci | | | À: Ruxa76 · 27 octobre 2008 à 4:59 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager N'imagine pas arriver dans la brousse. L'Asie est un continent civilisé. Chaque pays a ses propres frontières et lois d'immigration. Si votre premier contact avec l'Asie est le superbe aéroport de Bangkok Suwarnabhumi, vous allez vite comprendre ! Et ne vous privez pas de visiter Bangkok (Krung Thep pour les thaïs, la Cité des Anges), même rapidement. Je peux vous donner quelques adresses, incontournables et tuyaux si vous voulez.
Il faut bien faire attention à respecter le visa de 30 jours. Sauf exception, accident de la circulation, par exemple, vous ne serez pas contrôlés en Thaïlande. Mais il y a un contrôle à la sortie du territoire, quelle que soit la frontière, et si vous dépassez les 30 jours, vous paierez une amende par jour de trop. Même pour 1 jour. | | | À: Kwamfan · 27 octobre 2008 à 12:17 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager J'ai une question concernant les visas. Je voudrais aller en Malaisie cet été pour environ un mois et demi, mais je pense peut-être arriver à Bangkok et faire le reste du trajet en train. Pareil pour le retour. Sauf que si on regarde mes billets d'avion, on verra plus de 30 jours entre la date aller et retour, mais je n'y resterai en fait pas longtemps puisque je veux me rendre en Malaisie. Dans ce cas est-ce que ça passe ou il me faut quand même un visa ? | | | À: Clemp · 27 octobre 2008 à 12:47 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Salut Clem,
Il y a un visa pour entrer dans tous les pays (et unions) du monde. Même pour 1 minute. Tu obtiendras en arrivant à Bangkok, dans l'aéroport avant de sortir de la zone internationale, un visa. Il a une validité (renouvelable) de 30 jours et est gratuit.
Le visa est donné à l'arrivée et sa validité cesse à la sortie du pays. Donc en passant la frontière de Malaisie, le visa thaï obtenu en entrant sera caduc, et tu obtiendras un visa malaisien. En revenant en Thaïlande, tu obtiendras un nouveau visa de 30 jours. Les dates figurant sur le billet d'avion n'ont aucune importance.
Excellente idée de descendre dans le sud par le train. C'est particulièrement plaisant en le faisant de jour en 2 ou 3 étapes pour profiter du paysage. | | | À: Kwamfan · 27 octobre 2008 à 12:59 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Ben non, il y a beaucoup de pays où on n'a pas besoin de visa....Et pas seulement les européens.. Les Thaïs par exemple n'ont pas besoin de visa pour aller en Asie du sud est..
Il y a un visa pour entrer dans tous les pays (et unions) du monde. Même pour 1 minute. Tu obtiendras en arrivant à Bangkok, dans l'aéroport avant de sortir de la zone internationale, un visa. Il a une validité (renouvelable) de 30 jours et est gratuit.
| | | À: Henridusud · 27 octobre 2008 à 13:44 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Ok, jouons sur les mots ! Je m'adresse à une française qui vient en Asie, pas en Europe, et pas non plus à une thaïe qui circule en Asie !
Je disais pays ou unions. Et cela concerne un peu l' Asie du Sud est. Un peu seulement, car si on ne leur demande pas un visa, les thaïs doivent fournir 2 photos et payer 50 ou 100 baht pour passer au Laos par exemple.
Cela étant dit pour ne pas perturber la compréhension des voyageurs occidentaux.
Mais Je cherche dans ma mémoire en vain... Quels pays sont accessibles sans visa ? | | | À: Kwamfan · 27 octobre 2008 à 20:14 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Je sais bien que je n arrive pas dans la brousse j'ai passer 6 mois en thai en 2000 c'est pour cela que j'ai calculer les jours que je devais passer dans chaque pays sans avoir a prendre un visa payant, les renseignement qu'il me manquai été simplement la reglementation sur les 90 jours car en 2000 il n'y avait pas ce probleme on pouvait passer la frontiere tout les 30 jours et rester le temps que l on voulait, enfin du moins pour six mois, sur et certain, puisque c'est ce que j'ai fait, et meme beauicoup plus voir sans limite car j ai rencontrer des personnes qu'y étais depuis plus d'un an, c'était quand meme mieux ! et pour repondre au messages suivant qui nous informe que les européens n'ont pas besoin de visa pour aller en europe, je pense que l'on s'en doutais un peu, non ? | | | À: Ruxa76 · 28 octobre 2008 à 5:05 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Salut Ruxa !
Tu connais la Thaïlande. OK. Beaucoup de gens qui viennent pour la première fois s'attendent à atterrir dans les rizières, et habiter une maison en bois sur pilotis... J'ai voyagé une fois vers Bkk en compagnie d'une jeune femme d'une trentaine d'année qui travaillait pour une agence de voyage àn Londres. Dans un bureau, certes, mais avec internet et les brochures. Quand nous sommes arrivés à Bkk, c'était encore l'aéroport de Don Muang pourtant, elle a été incroyablement surprise. Puis je l'ai accompagnée à son hôtel réservé par son agence et elle est carrément tombée sur le derrière en voyant cette immense ville de gratte-ciel, puis son hôtel luxueux ! Elle avait prévu de visiter bkk et avait (c'est vrai !) amené avec elle une lampe de poche et un couteau suisse !
La Thaïlande a en effet durci ses règles d'immigration et de long séjour pour les occidentaux. Malheureusement, nous, expatriés, en sommes en partie responsables, et ça ne va pas s'arranger, je le crains. | | | À: Kwamfan · 28 octobre 2008 à 9:29 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Pays sans visas ? La Malaisie et Singapour par exemple.... | | | À: Henridusud · 28 octobre 2008 à 10:14 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Singapour.Le séjour touristique maximum autorisé est de trois mois. On délivre aux Français qui arrivent à Singapour par voie aérienne un visa (social visit pass) d’un mois, renouvelable deux fois. Si l’arrivée à Singapour se fait par voie de terre ou de mer, le social visit pass sera d’une durée de 15 jours, renouvelable à concurrence de trois mois. Il faut veiller à respecter la date limite du visa.
Malaisie.Pour une durée de séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah, le visa n’est pas nécessaire mais il faut être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois. Concernant l’état du Sarawak, les touristes obtiennent un permis de séjour valable un mois à leur arrivée sur cet état.
Ces informations émanent des sites officiels.
La définition de visa est : Sceau , cachet apposé sur un passeport et valant autorisation de séjour .
Il faut donc bien un visa pour se rendre dans ces pays. Le fait de tamponner le passeport en indiquant la date d'entrée -indispensable au contrôle de la durée sur le territoire- correspond bien à la définition de visa. L'autorisation de résider sur le territoire 30 jours que donne la Thaïlande en arrivant est aussi un visa.
Plus sérieux. Une info déplaisante pour ceux qui vont en Malaisie. Chikungunya: Depuis le début du mois d’août 2008, la Malaisie est en état d’alerte du fait de la propagation rapide de cette maladie. Le chikungunya est aujourd’hui présent dans les états de Johore, de Perak, des Negeri Sembilan et de Malacca. | | | À: Kwamfan · 28 octobre 2008 à 10:25 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager A votre tour de jouer sur les mots. Dans le langage couramment employé sur ce forum, visa veut dire : remplir de la paperasse, la plupart du temps fournir une photo, soumettre la demande à un consulat, et payer... Pas simplement donner un coup de tampon sur un passeport à un poste frontière... Dans ce cas là, il faut un visa pour se rendre au royaume uni.... | | | À: Kwamfan · 28 octobre 2008 à 10:41 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Il faut donc bien un visa pour se rendre dans ces pays. Le fait de tamponner le passeport en indiquant la date d'entrée -indispensable au contrôle de la durée sur le territoire- correspond bien à la définition de visa. L'autorisation de résider sur le territoire 30 jours que donne la Thaïlande en arrivant est aussi un visa.
Les tampons délivrés à l'arrivée dans ces 3 pays ne sont en aucun cas des visas, ce sont des exemptions de visa, pour justement éviter que les ressortissants des pays ayant signés un accord avec eux (Visa Exemption Agreement) ne soient obligés de prendre un visa. | | | À: Jeromebkk · 28 octobre 2008 à 10:56 Re: Rester plus de quatre-vingt-dix jours en Thaïlande? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Bonjour,
il me semble qu'on ne peut rester que 90 jours maximum sur une periode de 6 mois cela est - il exact ? Est-ce que ceci est renouvelable a l'infini? Je veux dire est-il theoriquement possible d'aller en thailande 180 jours par an ?
Merci pour vos reponses! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |