Namaste,
ben c pas un tableau très rassurant tout ca !
A la mi-janvier les journées commencent à se réchauffer. S'il est vrai que les hôtels ne sont pas chauffés (et encore, la
Kathmandu Garden House a un poele à pétrôle dans la pièce commune), dehors, il ne fait pas vraiment froid. Prévoir une bonne polaire et ca devrait aller, à moins que tu sois très frileux. De toute façon, tu trouveras tout ce que tu veux à Thamel.
Quand j'y suis allée, nous sommes passés par une agence de voyage locale, Mandap Travels. Je sais qu'ils font des voyages sur mesure, ca peut être une bonne solution. Je suis restée plus longtemps mais voilà ce que j'ai fait dans la vallée:
1 - Swayambhu + Pashupathi (puja à 18.00 comme à
Varanassi)
2 -
Patan3 - Bakthapur et nuit sur Dulhilkhel
4 - Bakundhe besi, un petit village avec un temple et des cérémonies extraordinaires tous les jours. tu peux passer la nuit dans une famille
5 - Namobhuddha (j'ai aussi passé la nuit dans un monastère)
6 - panauti et retour sur
Kathmandu7 et 8
Bandipur (3 heures de route, mais le village est vraiment magnifique. Au pire, tu peux zappé
Patan pour y rester plus longtemps)
9 - Durbar square, la vieille ville + bodhnath (prières dans les monastères à partir de 16.00)
Après, nous on est partis dans le
Chitwan.
Je suis allée plusieurs fois au
Népal. C'était la 1ere fois que je prenais une agence de voyage. Pour un séjour court, et très orienté culture, je te les recommande. Voici leur adresse (
www.mandaptravels.com
)
beaux voyages
Eva