|  |  |
 | | | | Trekking 10 jours au Népal Klorouyn · 7 octobre 2013 à 5:05 14 messages · 9 participants · 4 881 affichages | | | | 7 octobre 2013 à 5:05 Trekking 10 jours au Népal Message 1 de 14 · 4 768 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Népal avec un ami entre le 15 et le 30 Novembre 2013. Nous ne savons pas encore vers quel trek nous orienter mais nous souhaitons partir avec un guide pendant 10 jours. Nous recherchons naturellement à voir de beaux paysages montagneux (pics) mais aussi un partage avec les Népalais. Vaut-il mieux s'orienter vers les Annapurnas ou bien vers le Langtang ? Auriez-vous d'autres suggestions ? Auriez-vous des noms de guides (francophone ou anglophone) pour chacune de ces destinations ? | | | À: Klorouyn · 7 octobre 2013 à 9:44 Re: Trekking 10 jours au Népal Message 2 de 14 · 4 725 affichages · Partager Namasté Klorouyn, Pour répondre à ta demande, voici ce que je peux t'indiquer : je pars le 13 octobre pour 4 semaines au Népal et je vais faire un trek de 11 jours avec l'agence Terres du Népal. Bien sûr, je n'ai pas de vécu mais cette agence me semble séieuse (assurance pour le guide et le porteur) et propose dans le trek que j'ai choisi (camp de base Anapurna) un parcours qui sort des sentiers battus avec 3 nuits chez l'habitant. Côté prix, ils sont bien placés dans la moyenne des autres agences. De plus, ils sont en relations avec une association qui scolarise des enfants. Pour te faire une meilleure idée, tu peux aller sur leur site. Bon voyage à toi. Christian | | | À: Klorouyn · 8 octobre 2013 à 10:28 Re: Trekking 10 jours au Népal Message 3 de 14 · 4 695 affichages · Partager Bonjour Klorouyn,
Je te recommande le trek de Tamang héritage et Langtang (moins touristique), moins bas en altitude mais beaucoup de beaux villages typique à traverser, belles vues et mieux conseillés à cette période de l'année à cause de la froide dans les régions des Annapurnas et de l' Everest.
Si tu as besoin d'un tuyau, n'hésiez pas.
Aventure !!! | | | À: Klorouyn · 13 octobre 2013 à 18:39 Re: Trekking 10 jours au Népal Message 5 de 14 · 4 575 affichages · Partager Bonsoir Voici le lien de mon récit suite à notre trek de Février 2013.Nous avions choisi l'option guide independant parlant francais. et le tamang heritage trail.Sonam est originaire de cette région et parle le tamang...Cela nous a permis de tres belles rencontres...
Très, tres beau voyage à vous.... voyageforum.com/...vrier-2013-d5839829/ www.trek-nepal.fr/guide-sonam-tamang | | | À: Klorouyn · 14 octobre 2013 à 6:39 Re: Trekking 10 jours au Népal Message 6 de 14 · 4 558 affichages · Partager Autre agence francophone vraiment au top (et c'était en plus la moins chère de celles qu'on avait consultées) : Trinetra. Le patron est celui qui décerne les abilitations de guide haute-montagne au Népal et a été guide en France. Seul problème en haute saison, il sont sur-bookés, du coup ils refusent pas mal de demande, mais vous pouvez toujours demander. | | | À: Spekta · 23 octobre 2013 à 23:34 Re: Trekking 10 jours au Népal Message 7 de 14 · 4 446 affichages · Partager Il me semble comprendre dans un message ci-dessus qu'il fait moins froid sur le Lang tang que vers l' Annapurna en oct-nov (je cherche un trek court pour mi-novembre) ? Est-ce bien le cas ?
Merci. | | | À: Faiyech · 28 octobre 2013 à 8:20 Re: Trekking 10 jours au Népal Message 8 de 14 · 4 413 affichages · Partager Bonjour Faiyech,
Si tu cherche un trek moins court, je te conséil <Balcon des Annapurnas, 5/6 jours (3210m), Tamang héritage trail, 5/6 jours (3150m), Langtang-Kyanjing gompa, 7 jours (3800m) avec le tsergo ri (env 4800m), le lac sacrée de Goshainkunda et Hélambu avec le col de Laurebina, 8/9 jours (4610m), camp de base des Annapurnas, 9/10 jours (4150m) et etc............. Moins haut est plus chaud que le plus haut en montagne mais tu peux accéss même le grand tour à cette période mais fait compter 11/12 jours. Si tu veux plus d'info, n'hésite pas.
Bonne journée Aventure !!! | | | À: Aventure · 28 octobre 2013 à 12:44 Re: Trekking 10 jours au Népal Message 9 de 14 · 4 399 affichages · Partager Bonjour,
J'en suis auourd'hui à hésiter enter le balcon des Annapurnas et le Langtang (mais ce dernier me prend 2 jours de plus à cause du transport sauf sui je parviens à faire Syarabusi -> Pokhara). As-tu parcouru les deux ? Est-ce très différent, à part que les Annapurnas ont l'air beaucoup plus fréquentés ?
Pour la mi-novembre, peux-tu me dire à quoi s'attendre niveau météo et donc comment s'équiper pour ces treks ? Je me demande en particulier si il me faut : - des chaussures étanches et un poncho - un sac de couchage (si oui, location de qualité (chaud et compact) possible à KTM ? A quel prix ?) - une parka (ou si un sous vetement merino + une polaire et un coupe-vent suffisent).
Quelle températeure dans les lodges de Kyanjing Gompa ?
Merci ! | | | À: Faiyech · 28 octobre 2013 à 13:10 Re: Trekking 10 jours au Népal Message 10 de 14 · 4 400 affichages · Partager Tres peu de chance de pluie mi novembre. Tres beau temps en general. La plupart des trekkers preferent leur sac de couchage mais les lodges ont des couvertures. | | | À: Willemspie · 28 octobre 2013 à 15:19 Re: Trekking 10 jours au Népal Message 11 de 14 · 4 238 affichages · Partager C'est ce que j'espérais car mes chuassures actuelles de rando ne sont pas étanches. Sinon, pour les couvertures : d'après toi, cela suffit par rapport à la température dans les lodges ? J'avoue que ça m'arrangerait d'avoir le sac le plus léger possible 5 - 6 kg donc pas de sac de couchage, ça fait une sacrée différence ! Merci. | | | À: Faiyech · 28 octobre 2013 à 15:39 Re: Trekking 10 jours au Népal Message 12 de 14 · 4 234 affichages · Partager Bonjour Faiyech, J'ai biensur parcouru les deux et le trek des Balcon des Annapurna est biensur plus fréquenté par rapport Langtang et Tamang héritage. Pour la mi-novembre, le ciel doit rester en claire et blue. Il peut pluvoir normalement peu mais dans la journée, il fait agéablement chaud. Tu dois préparer pour la néige et froid si tu parte plus que 3000-3200m. Tu as besoin une bonne chaussures de randonée et un petit poncho au cas s'il pleut. - Pour un un sac de couchage location à KTM, env. 1 US$. - Tu as besoin un doudoune ou veste polaire, un coupe-vent et biensur les sous vêtementre.
La témpérature peut aller jusqu'à -3 à 5°c dans les lodges de Kyanjing Gompa.
Bonne route Avewnture !!! | | | À: Klorouyn · 28 octobre 2013 à 17:08 Re: Trekking 10 jours au Népal Message 13 de 14 · 4 230 affichages · Partager namasté du népal
Je te conseille d’aller au camp base de l’ Annapurna. Moi de touristes en nov. Tu t’en trouve vraiment dans haute montagne. Je retourne 16nov du trek (de la région de l’ everest avec mes clients).
Si besoin d’aide ! n’hésitez pas me contacter sur mon portable quand vous serez à Katmandou.
Lhakpa | | | À: Lacpas · 2 novembre 2013 à 6:05 Re: Trekking 10 jours au Népal Message 14 de 14 · 4 213 affichages · Partager bonjour, perso je conseillerai le langtang une vraiment belle region qui se prete bien a la rencontre de la culture nepalaise, vivant a KTM quelques mois dans l'annee c'est ma dose d'oxygene, pas loin de KTM du coup moins de transport, des paysages exceptionnels. Par contre c'est clair qu'Annaopurna reste une tres belle destination aussi, mais perso vu le temps j'obterai pour prendre le temps au langtang. Les temperatures sont tres clemantes en oct nov, un peu frai le soir mais c'est la meilleur periode. Cette annee les plus on cessait tard il y a environ 2 semaines, a nous la belle saison maintenant. Bon sejour au Nepal, n'hesitez pas a me contacter si vous voulez des infos, hebergement, guide, ou differentes choses, j'aime bcp faire profiter de mes plans et mon amour pour ce pays. Swagatham Nepal | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |