Bonsoir,
Si j'ai à offrir un voyage de 10 jours à Noel au
VietNam, à une femme

, je resterai cantonné dans le Sud du
VietNam, et en particulier à HoChiMinhVille, histoire de vivre Noel parmi les gens les plus catholiques du pays.
Je ne visiterai pas le musée de la guerre, ni le palais de l'indépendance, mais peut-être Cuchi, le Park Dam Sen et le park aquatique Suoi Tien, rien que pour le plaisir.
Je passerai à flaner dans la ville pour observer la vie de ces saigonnais toujours très excentriques, aller dans les plus beaux restaurants de la ville et passer des après-midis dans les cafés les plus tendances. Ce faisant, le shopping dans cette ville ne déplairait pas à une femme.
L'après lendemain de Noel, j'irai à
Dalat, appelé le Petit
Paris et aussi la ville des amoureux. Le matin, après un petit déjeuner au Café de la Poste, et ensuite l'amener admirer les 300 espèces de fleurs du monde entier, au Jardin des Fleurs. A midi, déjeuner au Restaurant de la Tulipe Rouge et faire une promenade en pédalo sur le lac Xuan Huong, et le soir tombant, un petit tour en calèche dans une avenue bordée de fleurs, avant de passer la soirée à
Dalat by Night.
A moins que je l'amènerai en Speed Boat, respirer un peu l'air marin de
Vung Tau, le soir venu se promener en amoureux au jardin bordant la plage, et vivre la dolce vita de cette petite ville cotière. Le jour suivant, j'irai faire un petit crochet à la source thermale de Binh Chau et sa réserve naturelle peuplée d'éléphants, de singes, de léopards, d'ours sauvages et buffles hongrés. Puis je ferai un grand saut à l'ile de
Con Dao, encore une réserve naturelle parmi la plus riche de la planète, avec le Speed Boat ou en hélicoptère.
Bref, je passerai le plus de temps avec les vietnamiens au lieu de faire un survol superficiel du pays, qui va faire crever la bien aimée.
Alors, parmi les lectrices, que celle qui m'aime me suive