Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Nicole33 · 6 janvier 2010 à 18:23 40 messages · 12 participants · 4 678 affichages | | | | À: Ugolin70 · 13 janvier 2010 à 20:16 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 206 affichages · Partager Il n'a pas apprécié son court séjour d'une dizaine de jour (cf message N° 6)... Dommage pour lui...
Et voila encore un : Voila le genre de conseil qu'il faut suivre comme des moutons... Tout est rose... tout est beau... non 17 jours ce n'est pas assez reste y pendant au moins 3 mois...
Et puis Ugolin c'est sur qu'à 40 ballet on se fatigue plus difficilement ? donc il te faut plus de temps c'est ca... 
Mais de là à condamner le pays et ses habitants et inviter au boycott
C'est le seul moyen si on veut que (je le souhaite) cette destination regagne de la confiance... et que les gens en contacts avec les touristes se questionne un peu... qu'il y ait de l'amélioration...
il s'arroge un droit que même Hun Sen n'a pas   ... Peut-être effectivement compte-t-il trop ou alors a-t-il un ego démesuré  ?
Oui bien-sur j'ai un ego démesuré, je suis pas beau je suis vilain, je suis le mal absolu, oulala c'est pas gentil... quelle gaminerie... tout ça pour dire que des personnes n'ont pas le droit d'être déçu et donc n'ont pas le droit de déconseiller une destination... pitoyable ton post...
Remarque ugolin c'est vrai que tu lui ressemble à Hun avec tes idées... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred34000 · 13 janvier 2010 à 20:59 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 198 affichages · Partager Bonjour Fred,
Je vous avais déjà répondu l'année passée sans aucune agressivité.
Je trouve effectivement dommage que vous n'ayez pas pu ou pas su apprécier un pays qui m'est cher.
Je ne crois pas avoir écrit quelque conseil que ce soit, d'où une incompréhension totale sur les moutons qui devraient suivre...quoi... votre conseil ?
Vous avez de la peine à comprendre, semble-t-il, que mon propos est de prétendre que personne, quelque soit son âge  , ne peut prétendre connaître un pays de 181'000 km2 et s'imprégner de la vie locale en 10 jours, 17 jours voire 3 mois.
C'est vous qui avez la prétention tout avoir compris du pays en 10 jours...
Le Cambodge devrait "regagner de la confiance" ? Mais Fred, c'est uniquement votre vision du problème et vous souhaitez l'imposer à tous... Comment appelle-t-on cela ?
Quant à votre ego, j'y avais mis la forme interrogative, mais je crois que votre message apporte une bonne partie de la réponse  .
Enfin, bien sûr que vous avez le droit d'être déçu, de l'exprimer, de l'expliquer, je vous le réécris, ce qui me heurte dans votre démarche, c'est votre prétention à vouloir déconseiller une destination sur la base de votre seul ressenti, obtenu en 10 jours...
Votre conclusion... dénote d'une grande intelligence  !
Retournez au Cambodge ! S'il vous a déplu lors de votre première expérience, il ne vous a pas laissé indifférent, ce qui est déjà pas mal en soit, et vous pourrez peut-être changer d'avis...
Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 13 janvier 2010 à 23:03 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 181 affichages · Partager Bonsoir Ugolin
Je vous avais déjà répondu l'année passée sans aucune agressivité.
Je cites : " il s'arroge un droit que même Hun Sen n'a pas   ..." "Peut-être effectivement compte-t-il trop ou alors a-t-il un ego démesuré  ?" "Mais peut-être ne vous faîtes pas le film avant de l'avoir vu... Cela apporte parfois des déceptions... "
vos phrases sont dignes d'un épisode des Bisounours et ne dénotent aucune agressivité...
En tous les cas j'adore votre humour... vous lapider les gens à coup de slogan psyco-idéo-politique complètement bidon... et après vous vous faites passer pour le monsieur qui n'a aucune prétention de tout connaitre, que moi je... que moi je... Bientôt vous aller nous réciter votre cours sur les khmers rouge et nous sortir le grand jeu du : soyez humble...
Je ne crois pas avoir écrit quelque conseil que ce soit
Je cites : "Permettez-moi de conseiller aux lecteurs d'aller absolument visiter le Cambodge! [..] Ce n'est que mon opinion (et très honnêtement, je ne suis pas objectif, j'aime le pays de mon épouse...) ? "
Bon... après cette dernière phrase je crois que tout a été dit...
Un proverbe dit que la tortue ne verra jamais sa queue... c'est bien vrai malheureusement...
Arrêter de prétendre que vous ne donner jamais de conseil, que vous ne prétendez pas tout connaitre... à chacune de vos phrase j'ai l'impression que vos chevilles explosent...
Moi j'assume : j'ai posté mon modeste post afin de donner mon avis... sans rien prétendre d'autre :" vous vous ferez une idée mais pour ma part grosse deception du cambodge ".
Après c'est pas la peine, de dire ou de déconsidérer juste en dessous du post d'un autre vfmiste en disant que les autres ont un problème d'ego, qu'ils ressemblent à tel ou tel dictateur... à moins que vous aimé "mettre le feu" dans les posts des autres ?
et encore désolé nicole33 auteur de ce post... | | | À: Nicole33 · 14 janvier 2010 à 0:01 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 176 affichages · Partager bonsoir; désolé, je vais me faire mal voir, mais ce n'est pas grave, je suis de mauvaise humeur ce soir!! cela semble être une tendance sur VF (bien qu'un peu absent ces derniers temps) "2 mois en Thaïlande c'est pas trop??" etc... Si vous pouviez arrêter de vous poser des questions de "riches" (c'est là où ça va coincer!!! vous ne pensez pas que les gens sous les décombres depuis 24 h à Haiti, trouvent que "c'est trop"!! C'est pareil dans le médical en ce moment; les douleurs "normales" ne suffisent plus; il faut trouver des pathologies plus glorieuses ;psychologiques de préférence et en particulier auprès des enfants; vous savez, ceux qu'on avait pensé payer un moment pour aller à l'école!!   encore désolé, rien de personnel, c'est juste qu'en ouvrant VF, je suis tombé sur ce titre et le cable a chauffé!! je vais me coucher, ça ira mieux demain
ps; à part taper dans la caisse du C E, pas facile d'avoir des tarifs intéressants sur AF | | | À: Fred34000 · 14 janvier 2010 à 7:16 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 952 affichages · Partager Fred,
Je n'interviens quasi que dans la section " Cambodge", effectivement pour donner des conseils à ceux qui en demandent.
A vous, le seul conseil que je vous ai donné c'est de retourner visiter le pays.
Si vous ne comprenez pas le sens des phrases et pensez qu'elles sont agressives, ne vous en prenez pas aux autres.
Je prétends connaître le Cambodge mieux que vous. Ce n'est pas difficile vu que vous ne le connaissez manifestement pas.
Je vous ai répondu sur l'interrogation concernant votre problème d'ego. A chaque nouvelle intervention vous apportez des éléments de réponse convaincants.
Votre modeste post de l'an dernier a une conclusion éloquente pour quelque chose de modeste sans aucune prétention.
Vous n'avez pas été comparé à Hun Sen. Le fait qu'il n'ait pas le droit que vous vous arrogez n'est pas une comparaison mais un constat.
Fred, une deuxième suggestion : plutôt que de venir dans la section Cambodge pour ne donner aucun conseil sinon celui de zapper le pays, donc provoquer, allez plutôt donner de bons conseils sur les pays que vous connaissez et appréciez. Le but de ce Forum est de répondre aux questions pas de se prendre pour César et lever le pouce ou le baisser. | | | À: Ugolin70 · 14 janvier 2010 à 9:08 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager Alors arretter de critiquer les gens et concentrez vous plutot sur le sujet : Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop?
au lieu de dire : "il s'arroge un droit que même Hun Sen n'a pas " "Peut-être effectivement compte-t-il trop ou alors a-t-il un ego démesuré"
Et faire des commentaires spyco-politique à deux balles... qui n'ont rien a voir avec le sujet... et ressemble plus à une attaque visée... | | | À: Kineger61 · 14 janvier 2010 à 9:16 · Modifié le 14 jan. 2010 à 9:38 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager Le post de nicole est largement antérieur au tremblement qui par ailleurs n'est la faute de personne !
Au sujet de la mauvaise humeur, bien souvent légitime, je vous propose deux liens d'un grand monsieur du Cambodge:
www.cambodgesoir.info/...arang&Itemid=146 www.cambodgesoir.info/...arang&Itemid=146
Oui, oui, c'est le lien. Toujours le regard percant de Fr. AMAT auquel je souscris totalement ! A chacun de s'y reconnaitre ou pas...
Extrait : Il existe une sorte de dictature qui ne ressemble à aucune autre connue et qui fait des ravages. C’est la dictature de la bêtise. Son vecteur de propagation : Internet !
Cette dictature s’habille comme Monsieur Toutlemonde. Elle part en vacances un chapeau de paille sur le chef et une chemise à fleurs dans la valise. La dictature chante « Tata Yoyo » le soir du 14 juillet au bal du camping Les Flots bleus, fait la chenille et se paye un voyage organisé une fois par an dans le Triangle d’or avec extension de trois jours aux temples d’ Angkor. Et puis aussi celui là :
www.cambodgesoir.info/...arang&Itemid=146
Extrait : Voici venu l’hiver et avec lui ses hordes de routards. Ils débarquent par grappes et par nuées dans les pays pauvres, un guide à la main, leur sac sur le dos. Ni curieux ni pressé, poussé par l’instinct grégaire, un routard voyage rarement seul, très souvent il recherche la compagnie de ses semblables. Ainsi va le troupeau, croyant voyager mais se déplaçant en réalité.
Khao San Road à Bangkok, Pham Ngu Lao à Ho Chi Minh Ville, Bar Street à Siem Reap, Boeung Kak à Phnom Penh, Kuta à Bali, etc., sont autant de quartiers qualifiés de « routards ». Bars identiques, guest-houses semblables, mêmes écrans plats diffusant le même film américain au fond d’une terrasse donnant sur une rue surpeuplée d’individus tous similaires. Enfin, d’uniformes agences de voyage proposent la même expédition vers l’éternelle destination touristique, la même île, les mêmes temples et d’autres quartiers à routards.
Là, dans d’indispensables cafés Internet, chacun raconte sur son blog ses « mêmes » vacances dans « ces merveilleuses contrées tellement sauvages où les habitants sont des gens gentils et souriants »...
Voici venir les routards d’un point à l’autre de la planète, rassemblés sur un bord de mer tropicale, buvant avec les leurs sous la voûte étoilée. À la pleine lune, dans une musique techno, le museau dans un seau de vodka-Red Bull glacé, ou la paille dans un milk-shake aux champignons hallucinogènes.
 Merci Ugolin de tes interventions sur ce forum! | | | À: Kineger61 · 14 janvier 2010 à 10:03 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager Si vous pouviez arrêter de vous poser des questions de "riches" (c'est là où ça va coincer!!!
Votre phrase me fait bien rire, surtout après le genre de question que vous même avez posé sur le forum voyageforum.com/v.f?post=2362226 ;
Bonjour, je suis à la recherche d'un(e) VFiste golfeur (mais tout néophyte de bonne volonté est accepté) présent sur BKK jusqu'au 24 fev (date de mon départ) pour prendre 10 minutes pour aller me chercher un renseignement dans une boutique du Thanya Plaza (caverne Ali-Baba des golfeurs) qui est situé derrière le marché de nuit (mais ferme à 20h) BTS Sala Daeng, il y a une entrée directe dans le hall derrière le stand de CD GREEN MUSIC Donc au 1er étage, près de l'escalator, il y a une boutique qui fait des clubs sur mesure (custom); je voudrais savoir si ils ont des manches (shafts) acier (steel) ULTRALITE (pour poser sur des RAC OS 2)afin d'emmener ou non ma série complète pour faire changer les manches.
Je m'arrêterai là, car je ne veux pas polémiquer. Ce forum n'est pas fait pour ça.
"je vais me coucher, ça ira mieux demain"
J'espère que ça va mieux, peut-être un besoin de vacances ? 
Nicole. | | | À: Rogerbarthas · 14 janvier 2010 à 15:43 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 923 affichages · Partager www.cambodgesoir.info/...arang&Itemid=146
Extrait : Voici venu l’hiver et avec lui ses hordes de routards. Ils débarquent par grappes et par nuées dans les pays pauvres, un guide à la main, leur sac sur le dos. Ni curieux ni pressé, poussé par l’instinct grégaire, un routard voyage rarement seul, très souvent il recherche la compagnie de ses semblables. Ainsi va le troupeau, croyant voyager mais se déplaçant en réalité.
Excellent Roger, merci de cet éclat de rire, c'est tellement vrai, a part les éternels KSR et autres Kuta- Legian ca me rappelle aussi un quartier de Jakarta, de Kowloon et surtout de Tonsai a Phi Phi    | | | À: Rogerbarthas · 14 janvier 2010 à 15:55 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 920 affichages · Partager Extrait : Voici venu l’hiver et avec lui ses hordes de routards. Ils débarquent par grappes et par nuées dans les pays pauvres, un guide à la main, leur sac sur le dos. Ni curieux ni pressé, poussé par l’instinct grégaire, un routard voyage rarement seul, très souvent il recherche la compagnie de ses semblables. Ainsi va le troupeau, croyant voyager mais se déplaçant en réalité.
Salut Roger, tout comme Boumbastic, cette phrase m'a fait rire. Au début. Et après, un peu moins. L'inévitable question : suis-je aussi comme ça, moi ?  . On a beau se dire non, on l'est peut être tous un peu quelque part.
Pour revenir à la question : Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop ?
Ma réponse : Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, pas assez !!! tellement de choses à vivre ! | | | À: Hialle · 14 janvier 2010 à 16:00 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 921 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 14 janvier 2010 à 16:07 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 919 affichages · Partager Salut toi  
et je me demande même si des fois on ne regrette pas un peu ce temps là | | | À: Rogerbarthas · 14 janvier 2010 à 19:32 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 908 affichages · Partager Tchôm rirb sour Bong Roger  !
Tu connais mon lien avec "Fred Thom"  . J'avais lu ces réflexions sur le site de Cambodge Soir et bien ri particulièrement pour celle mise en ligne le 11 janvier dernier. Super idée que d'avoir poster les liens.
Merci et également pour ta conclusion  .
Bien cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 14 janvier 2010 à 21:05 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager Ugolin.... ce n'était pas une conclusion de la part de Roger, mais une affirmation et une reconnaissance de tes bons conseils et avis sur ce pays que avons la prétention d'aimer à quelques uns...... c'est toujours ça de gagné pour nos amis cambodgiens direz un de mes amis..... cambodgiens justement.... 
Pour le reste, mon meilleur ami a cette devise...... Lorsque le sage montre du doigt la lune, L’abruti regarde le doigt..... c'est un peu osé, mais parfois si vrai ...... | | | À: Alan · 14 janvier 2010 à 22:07 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 895 affichages · Partager Tchôm rirb sour Bong Alan  ,
ökône tchran  !
rir trey soursdey  !
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Nicole33 · 14 janvier 2010 à 22:54 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 888 affichages · Partager ah!!! l'association GOLF = RICHE!!!! c'est obsolète depuis 20ans ! comme je disais; rien de personnel" juste une réflexion un peu agacée sur une sorte de tendance qui semble s'étendre à tous les secteurs de la vie
bon voyage, même si il ne dure que 17 jours | | | À: Rogerbarthas · 14 janvier 2010 à 23:31 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 886 affichages · Partager Les articles sont effectivement très intéressant. J'ai eu le sentiment que celui qui a écrit ça en a gros sur le coeur de voir une philosophie de voyage qui semble tendre à disparaître.
J'ai lu ton poste sur le Cambodge Fred et il y a quelque chose qui me dérange : c'est que c'est totalement négatif. Il n'y a rien d'un tant soit peu positif que ce soit sur ce que l'on peut admirer ou sur les gens que l'on peu rencontrer. A te lire, le Cambodge a autant d'intérêt que le papier peint de mes toilettes (qui est également large et plat et uniforme). Non pas que l'on doit forcement ressortir ravi d'un voyage mais de là à ne tirer que du mauvais. C'est dommageable non seulement pour toi qui a apparemment perdu ton temps mais surtout pour ceux qui veulent partir puisqu'il se mette en tête une image qui n'est pas forcement celle du pays.
Bon j'exagère, la ballade dans les temples reste agréable grâce aux zones d'ombres, une bonne vue sur Phnom Penh et ouf, pour finir, au bout du tunnel "Une plage!" | | | À: Kineger61 · 15 janvier 2010 à 11:49 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager Non, je ne fais pas l'amalgame "golf = riche", étant moi-même une golfeuse (pas riche pour autant !) Seuleument chacun a ses interrogations et ses questions et les forums sont là, pour qui veut bien y répondre. Restons juste tolérants. Bons parcours ! Nicole. | | | À: Rogerbarthas · 15 janvier 2010 à 12:13 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 864 affichages · Partager Vraiment très intéressants ces articles et exactement la même réaction que Hialle (Pascale) !
Nicole | | | À: NinoSoldado · 15 janvier 2010 à 14:22 Re: Dix-sept jours au Cambodge en juillet-août, est-ce trop? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 857 affichages · Partager Bonjour NinoSoldado
Je dois reconnaitre que ce n'est pas équilibré : positif / négatif... mais je ne poste pas ici pour faire de la langue de bois... si j'ai eu plus de désagréments et bien je le dis.... et j'essaie de prévenir les autres... à eux de voir sur place quelle attitude adoptée...
Et je rappelle que je n'ai rien contre les Cambodgiens, que je ne suis ni marié avec une Cambodgienne (ou Vietnamienne ou Thai...) ni possède des parts dans quelconques entreprises... je suis simplement un touriste qui a été déçu de l'accueil des représentants du tourisme au Cambodge : Hôtelier, chauffeurs de tuktuk, restaurateurs... ce qui n'englobent pas les Cambodgiens ! mais ça ya des personnes qui n'arrive pas à comprendre.... Habitué au pays d' Asie du Sud Est je peux dire pour ma part que le Cambodge est à des années lumières des autres pays... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |