Bonjour Nicolas,
Pour information j'étais en mars avril dernier au
Cambodge. Je pense que votre itinéraire est un peu chargé.
Je supprimerai
Battambang cause surment manque d'eau (on est en pleine été sous 42°C en avril).
Je ferai plutôt
Siem Reap, puis
Phnom Penh, ensuite
Kampot,
Kep et Sihanouk Ville, ou mettre
Phnom Penh à la fin.
Cela donnerait donc :
J1 - Arrivée à
Phnom Penh (fin d’après midi) : Trouver un hôtel ou GH ne posera pas de problème (pas besoin de réservation en avril, il y a déjà moins de monde)
J2 - visite de
phnom penh (visite palais royal (à condition que le palais royal soit ouvert au public (l'an dernier fermé le matin en avril, ouvert l'après midi sous 42°C et au soleil), les marché russe et le marché centrale, les pagodes, etc...
J3 - trajet
Phnom Penh Siem Reap (le car va à 50 km/h soit 6 heures de route) ou un taxi privé (80$ et 3 à 4 heures de route), Trouver un hôtel ou GH ne posera pas de problème (pas besoin de réservation)
J4 - Visite des temples (avec guide ou sans pas obliger) Attention pass 1 jour 20$ et 3 jours 40$ + 12 à 15$ par jour pour le tuk tuk et le guide dans les 35$. Le chauffeur du tuk tuk a son repas de payer le midi dans les resto à côté des temples (il amène des clients, vous) et pour le guide, nous lui avions payé les repas avec nous
J5 - Visite des temples (avec guide ou sans) En tout cas faire les temples en sens inverse des voyages organisés, comme cela vous serez beaucoup moins nombreux
J6 - Visite des temples (avec guide) Vous pouvez faire des temples ou, du quad (oui, je l'ai faite l'an dernier, bien mais fait que cela avance et en avoir déjà fait sinon cela va être difficile, attention si casse matériel ou corporel, c'est de votre poche pas d'assurance), balade à cheval (je ne savais pas qu'il y en avait. ou bien faire un tour dans dans la campagne environnante
J7 -
Siem Reap Divers / visite Tonlé-sap (à voir ?? kompong plluk et le
tonlé sap mais attention l'an dernier manque environ 10 métres d'eau, cela implique tuk tuk jusqu'à l'embarquadaire, puis moto dup (6 à 10 km avec des ornières, etc... pour arrivée au village sur pilotis sans eau et la forêt inondé à sec (pas de resto dans le village, voir à manger chez l'habitant, ce que l'on a fait, un vrai bonheur)
J8 - Passage de
Siem reap à
Battambang par bateau Problème en avril dernier pas pas assez d'eau, pas de bâteau
(trajet debus ou taxi pour
phnom penh puis direct île de la soie (koh dach voir avec Roger sur le forum)
donc je ferai plutôt le trajet
Siem Reap Phnom penh puis
Phnom Penh Koh Dach (île de la soie)
J9 - Visite de l'île de la soie voir :
villakohdach.free.fr/
ou
villakohdach.unblog.fr/
J10 - idem pour une journée de plus puis deux options rester sur l'île et partir le lendemain matin ou partir dormir sur
Phnom Penh le soir pour prendre le bus pour
Kampot ou
Kep
J11 - Trajet
Phnom Penh Kampot puis Trouver un hôtel ou GH ne posera pas de problème (pas besoin de réservation)
voir aussi pour les visites du lendemain si le bojor est ouvert ou pas, possibilité de faire aussi la visite des plantations de poivriers de
Kampot (l'an dernier
bokor + poivrier = 60$ pour trois en voiture privée, (un super souvenir avec la brume, le soleil levant, la pluie, puis le brouillard avec la chaleur, etc...)
J12 - viste du
Bokor + poivrier ou île du lapin
J13 - île aux lapins ou plage en direction du
Vietnam style carte postale ou visite de
Kep et repas à
Kep dans l'un des resto qui ne paient pas de mine (manger des crabes au poivre vert de
kampot, des calamars, des poissons, un régal puis trajet
kampot Sihanouk Ville (trouver une GH au près d'une plage)
J14 – Plage avec massage, épilation, manucure, repas sur le pouce avec nem et rouleau de printemps vietnamiens, cigale de mer, et calamar au barbecue
J15 - Faire bambou island par exemple, ou le marché de sihanouk, les boutiques de coquillages, ou allez sur Ream à quelques Km de Sihanouk faire un treck dans la réserve (forét avec un guide par exemple
J16 - retour impératif sur
phnom penh, on ne sait jamais ce qu'il peut arrriver en route (l'an dernier sihanouk
phnom penh en bus prévu 5 heures de route, nous 12 heures de route avec un panne du bus, on a été tracté par un autre bus sur 130 km
J17 – Départ pour
Phnom Penh vers la
France
Après pourquoi pas mettre tout la visiste de
Phnom penh à la fin avant le départ et faire juste du transit dans
Phnom Penh avant, pour
Battambang : trajet 6 heures en bus aller et retour, si planning du début cela fait juste 1 jour sur
Battambang, un peu court, je pense.
Voilà, ce que je ferai, mais cela n'engage que moi, à vous de voir et de choisir votre parcours comme vous le sentez.
Cordialement