oui, vous devrez faire un arrêt à
Palenque (et pas seulement pour vous reposer car c'est vraiment un site à NE PAS MANQUER!) puis à la fraiche partez vers CAMPECHE (sans vous arrêter à
Villahermosa-pas séduisante et tellement chaude et envahie de moustiques... à 2 h de route, droite!!! c'est casi un autoroute.... mexicaine certes!) il doit y avoir encore 3 ou 4 heures pour
Campeche mais la route n'est pas mauvaise et vous pourrez faire un stop sur une petite plage en cours de route).
Campeche est une belle ville fortifiée, un port où les pirates ont souvent fait des leurs.... ville coloniale qui est trop souvent ignorée des circuits.... certes il y fait trés chaud mais on s'y sent bien et comme base pour visiter
UXmal ensuite c'est moins loin, moins "grosse ville" et moins envahie que
Merida (beaucoup moins de bagnoles, de bruit, de touristes!...).
Pour les cabañas du PAN CHAN à
Palenque, celles de Chato, rustiques mais vraiment sympas, il faut aller sur place ou lui téléphoner mais je doute qu'on puisse réserver malheureusement.... il y a aussi celles (plus classes) de ED et MARGARITA et là je crois qu'ils ont un site internet.... je vais retrouver mes petits papiers et vous enverrai les infos (tel...).
Pour Alex, en fait il bosse en free lance et aussi pour l'agence CHINKULTIK qui se trouve dans l'hotel CASA MARGARITA (plutot sympa aussi) en plein centre de San Cristobal dans la calle REAL DE GUADALUPE. Je epnse que cela doit figurer dans pas mal de guides.... Un bon guide à vous conseiller pour ceux qui bougent seuls: la série Voyager Pratique de Michelin sur le
Mexique est pas mal et plutot bien remis à jour (pas tjrs le cas de ts les guides...! croyez moi!).
Mon copain Alex est plutot timide quant au français mais il le parle vraiment (j'ai longtemps été sa prof!!!) et même s'il ne propose à priori que des tours à la journée en anglais!...il faut insister! il y a aussi Alex et Raul que l'on retrouve tous les matins devant la cathédrale de San Cris mais eux c'est exclusivement en español et en anglais...
Voila pour vos questions, je suis à l'écoute si besoin!
hasta prontito entonces!!