|  |  |
 | | | | Une dizaine de jours en février au Québec: paysages, hiver? RaphaelInto · 14 janvier 2011 à 11:27 12 messages · 8 participants · 2 552 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 11:27 Une dizaine de jours en février au Québec: paysages, hiver? Message 1 de 12 · 2 509 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je serai au Quebec pendant une dizaine de jours au mois de fevrier 2011 et je me demande comment programmer mon parcours.
J'aimerais pouvoir déconnecter quelques jours en allant marcher dans de belles régions enneigées, sans trop de monde et pas trop loin des villes si possible (pas à 2 jours de voiture vu que je n'ai que 10 jours au total..:)). Est-ce que je devrais viser plus les Laurentides, ou la région de mont tremblant, ou autre part.. ?
Avez vous des idées de régions qui pourraient répondre le mieux à ces attentes (s'il est possible de faire du traineau à chiens ca peut etre sympathique aussi :)).
Merci,
Raphaël | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: RaphaelInto · 14 janvier 2011 à 21:24 Re: Une dizaine de jours en février au Québec: paysages, hiver? Message 2 de 12 · 2 481 affichages · Partager Bonjour J'ai fait Québec et les alentours début février (en 2005), je te marque ce que j'ai fait et qui pourrait peut être t'intéresser : Une nuit en igloo, c'est original www3.sympatico.ca/villageigloo/ Deux jours de chiens de traineaux : mon plus beau souvenir : nuit en tipi, ballade en raquette au clair de lune, barbecue dans la neige le soir... www.chenillapoursuite.com/fr/index_fr.html WE à l'hotel Sacacomie : malheureusement nous avons eu mauvais temps on a rien pu faire, sinon il y a plein d'activités dont la randonnée...., je me rappelle que c'est entre Montréal et Quebec et que c'est un peu cher, à vérifier...ma mémoire me lache  voilà si ca peut t'aider... n'hésites pas | | | À: RaphaelInto · 14 janvier 2011 à 22:01 Re: Une dizaine de jours en février au Québec: paysages, hiver? Message 3 de 12 · 2 475 affichages · Partager 3 régions intéressantes pour le plein air en hiver (à 1h30-2h00 de Montréal)
Les Laurentides ( Mont-Tremblant, Morin-Heights, Ste-Adèle) Les Cantons de l'Est (Magog, Bromont, Mont Orford) La Mauricie ( Parc National de la Mauricie, St-Paulin (Auberge le Baluchon), St-Alexis des Monts (Sacacomie effectivement-cher par contre))
Ça peut être intéressant de voir la ville de Québec également (2h30-3h00 de Montréal). Et si jamais vous allez dans ce coin, mon coup de coeur à une distance raisonnable de Montréal, la région de Charlevoix est magnifique en hiver (4h00 de Montréal, 1h00 de Québec) ( Baie St-Paul, La Malbaie, Île-aux-Coudes)
Pour le traineau à chiens, il y en a à plusieurs endroits dans les régions mentionnées ci-haut, mais j'en ai jamais fait donc je n'ai pas d'adresse précise à vous référer.
Pour diminuer les coûts d'hébergement, privilégiez les gites et Auberges de jeunnesse aux hôtels.
Bon voyage! Et préparez-vous au froid! :)
Caroline | | | À: Ng63 · 15 janvier 2011 à 14:25 Re: Une dizaine de jours en février au Québec: paysages, hiver? Message 4 de 12 · 2 439 affichages · Partager Bonjour a vous
J'organise également un voyage prévu du dimanche 27 février au dimanche 6 mars 2011 a Montreal. J'ai une amie qui habite sur place et qui peut donc nous loger pendant notre séjour. Le lien que vous avez posté Nathalie me plait vraiment pour leS chiens de traineau au Québec. De Montreal combien de temps et comment aller jusqu'a la bas? Est ce que vous savez si on peut trouver la même chose a Montreal ou plus prêt sachant que nous aurons pas de moyens de transport personnel? Que conseillez vous de visiter sachant que le séjour est d'un semaine seulement nous ne pouvons pas partir plus...
Merci de votre réponse
bon week end a tous et bien le bonjour de la Bretagne :) | | | À: Celine29900 · 15 janvier 2011 à 17:09 Re: Une dizaine de jours en février au Québec: paysages, hiver? Message 5 de 12 · 2 423 affichages · Partager Bonjour Céline Mon séjour était à Québec. Pour le chien de traineau que j'ai fait, il faut compter 250 kms de Montréal donc difficile sans voiture, à moins d'en louer une... Par contre il y en a certainement plus près de Montréal, regarde sur internet, je ne connais pas sur Montréal... Mes visites était toutes autour de Québec : hotel de glace, moto neige, nuit en igloo.... Je ne peux donc pas te conseiller sur la région de Montréal, désolée  Bon voyage en tout cas, moi j'ai adoré le canada ! | | | À: Ng63 · 16 janvier 2011 à 1:49 Re: Une dizaine de jours en février au Québec: paysages, hiver? Message 7 de 12 · 2 389 affichages · Partager Bonsoir Nathalie et Lise denise 
Tout d'abord merci pour vos réponses c'est super sympa!!! ensuite pour vos liens aussi je vous remercie vraiment!!!
www.chenillapoursuite.com/fr/forfaits.html celui ci est donc le plus loin de Montreal combien avais tu payé Nathalie pour ton option pour les chiens de traineaux en euros? je pense que si on y va on ira a aventuresliguoriennes.com/ qui semble plus près de Montreal minimum une heure de route je vais me renseigner pour comment y aller
Si vous avez des conseils de visites diverses sur Montreal je commence a plancher sur le sujet car pour moi c'est l'inconnue!
bises a vous et bon week end | | | À: RaphaelInto · 16 janvier 2011 à 3:01 Re: Une dizaine de jours en février au Québec: paysages, hiver? Message 9 de 12 · 2 379 affichages · Partager Bonjour Raphael, la région des Laurentides est très intéressante, la région de Tremblant est très populaire mais aussi avec plus de gens alors, si tu veux un coin plus calme, je te suggère mon coin natal: les hautes- laurentides! Voici des liens d'activités de cette région:
www.club-fontbrune.qc.ca/ (ils ont des forfaits pour les Européens)
www.auberge-Quebec.ca/
www.labourgade.ca/ (tu peux dormir dans un tee-pee. Aux bains Marie-Louise, il y a un spa nordique - les 2 fois qu'on y est allé, on était seuls sur le site)
Voilà! | | | À: Celine29900 · 16 janvier 2011 à 9:43 Re: Une dizaine de jours en février au Québec: paysages, hiver? Message 10 de 12 · 2 368 affichages · Partager Je t'ai donné les liens dans mon premier message, as-tu vérifié? | | | À: Ng63 · 16 janvier 2011 à 18:41 Re: Une dizaine de jours en février au Québec: paysages, hiver? Message 11 de 12 · 2 225 affichages · Partager Bonjour Excellentes suggestions de ng63. J'en apprend sur nos activités que je ne pratique pas des français, le traineau à chien, l'igloo. J'ajoute quelques précisions: le personnel de l'hotel Sacacomie est en grève depuis mai 2010. J'y ai un chalet tout près. Il est possible d'y loger mais on n'y entre que si on a une réservation. Le restaurant est fermé. Les activités sont suspendus, du moins quelques unes je ne sais rien des traineaux à chien. Cet hotel est très prisé des français, effectivement c'est cher. Pour se rendre de Montréal à Québec j'ai une suggestion. Si vous êtes en voiture il vaut mieux prendre la route au nord du fleuve St-Laurent, la route 20 au sud est très achalandée et beaucoup de camions, la route du nord est beaucoup plus belle, historique aussi. À partir de Trois Rivières surtout. De Montréal prenez l'autoroute 40 vers Trois Rivières, sortez après Trois Rivière (Sortie Champlain) et prendre la route régionale 138 jusqu'à Neuville. Vous y verrez de beaux villages historiques, Deschambault par exemple. La 138 s'appelle aussi La route du roy. C'est ce chemin qu'a pris M. De Gaulle lors de sa visite historique de 1967. Bon voyage chez nous. | | | À: RaphaelInto · 17 janvier 2011 à 3:56 Re: Une dizaine de jours en février au Québec: paysages, hiver? Message 12 de 12 · 2 204 affichages · Partager Dans les Cantons de l'Est, il y a également Sutton, particulièrement bien servi en neige cet hiver. Mont Sutton, est à 115 km de Montréal, desservi par autobus (Veolia). webcache.googleusercontent.com/...gl=ca&lr=... Il s'agit d'une importante et excellente station de ski alpin sur neige naturelle. www.montsutton.com/fr Il y a également le ski de fond à Sutton en Haut. www.arbresutton.com/ Il y a les magnifiques sentiers de randonnée en montagne (crampons et raquettes) du Parc d'Environnement Naturel de Sutton. www.parcsutton.com/
Sutton offre une importante infrastructure hôtelière et de restauration.
Les cabanes à sucre (sirop d'érable) s'activeront vers la fin de février. Il y en a de nombreuses, un peu partout au Québec.
Bonne chance et bienvenu. Je ne connais cependant pas de fournisseur de service de traîneaux à chiens, ce qui n'est guère répandu au Québec. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |