Avis à ceux qui s'interessent à l'Asie Centrale, mardi 21/02/06 sur Arte à 20h45, soirée sur l'Ouzbékistan, l'assèchement de la mer d'Aral et le Kirghistan!!!
J'ai déjà parlé de divers livres dans des posts précédents. Voici quelques livres sur les temples d'Angkor et l'histoire angkorienne. J'ai donné mon avis sur ces ouvrages, avis qui bien sûr n'engagent que moi. "Les monuments du groupe d'Angkor" de Maurice...
Franklin85 · 30 avril 2010 à 10:35 · 5 participants · 3 694 affichages
Voici une petite idée de sortie cinéma qui vous emmènera en Asie centrale, et plus précisément vers les splendides paysages du Kirghizstan. «Tengri, le bleu du ciel» est une histoire d’un amour impossible au pays des yourtes, une romance interdite entre...
J'aimerais savoir quel livre vous emporteriez sur une île déserte (autre qu'un manuel de survie ou ouvrage du même acabit) sans aucune idée du temps que vous y resteriez? Un roman? un ouvrage de philosophie? un texte sacré? un recueil de poèmes? une BD...
Ca faisait longtemps que j'en rêvais. Hier soir, la troupe artistique "Mer de Sang" (sic) de Pyongyang est venue en représentation à Shanghai pour jouer le plus célèbre des opéras nord-coréens, "Kho pha neun tcho nyo", connu en chinois sous le nom "maihua...
FabGreg · 12 juin 2018 à 12:44 · 6 participants · 1 126 affichages
Avant les conquistadors, le Pérou n'a pas été qu'inca, bien loin de là. Ainsi, les Chachapoyas qui ont prospéré dans le nord du Pérou. Connus en particulier pour Kuelap et les sites funéraires de Karajia et Revash. ARTE France diffuse ce mardi 12/06/18...