Bonjour à tous, Hier sur France 5 à 16h45 il y avait le documentaire; l'île Maurice, paradis de l'Océan Indien. Je viens de le regarder en replay (disponible jusqu'au 28/04). C'est l'île Maurice toute bleue, en dehors des sentiers battus. Et dans un mois j'y serai!!!
bonjour personnellement je préfère la petite île Rodrigues... Maurice est en effet une très belle île, un peu trop d'écart en supers riches et pauvres... mais je vais regarder le replay ! merci francia
Mariecurry · 13 août 2009 à 21:12 · 11 participants · 9 460 affichages
Juillet 1761, l’Utile, navire de la Compagnie française des Indes Orientales fait naufrage à 500 km à l’est de Madagascar alors qu’il se rend à l’Île Maurice. A son bord 120 hommes d’équipage et de nombreux esclaves malgaches achetés à Foulpointe (Mahavelona)...
Cookynight · 21 mai 2009 à 18:53 · 7 participants · 4 945 affichages
Je souhaite partir à l'île Maurice en septembre et j'aimerais recevoir des brochures (une carte de l'île, les visites, les ptits restos etc..) mais le lien de l'office du tourisme ne fonctionne plus. Où puis je me renseigner pour recevoir de la documentation...
Crica00 · 6 février 2011 à 19:33 · 14 participants · 17 763 affichages
Je suis devenue depuis un an une inconditionnelle de l'île Maurice: mon frère y habite, ma belle-soeur est mauritienne, j'adore sa famille... Pour me replonger dans l'ambiance de l'île, j'aimerais trouver des livres, romans ou nouvelles dont l'histoire...
Globetrott · 3 février 2019 à 8:26 · 2 participants · 419 affichages
Durant mes vacances à l'île Maurice au mois de mai j'aimerais pouvoir lire des ouvrages d'auteurs mauriciens. Y a-t-il, proche de Trou aux Biches, une bibliothèque où je pourrai emprunter des ouvrages (lieu, coûts, conditions). Merci.
Nous avons fait parler nos amis Rodriguais au cours de 45 interviews-et avons recueillis les confidences de seize d'entre eux (hommes et femmes) présentés sous forme de portraits illustrés - Puis certains d'entre eux nous ont remis des articles traitant...