|  |  |
 | | | | | Documentations sur le buffle d'Asie? Lolo33 · 20 juillet 2008 à 19:20 · Une photo 12 messages · 7 participants · 1 586 affichages | | | | 20 juillet 2008 à 19:20 Documentations sur le buffle d'Asie? Message 1 de 12 · 1 542 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis à la recherche d'informations et surtout de documentations sur le buffle d'Asie. Auriez-vous des sources, s'il vous plait ?
Merci d'avance. | | | À: Lolo33 · 20 juillet 2008 à 19:45 Re: Documentations sur le buffle d'Asie? Message 2 de 12 · 1 532 affichages · Partager Des rumeurs persistantes laissent entendre que les Buffalos, de certains coins de Thaïlande en particulier, auraient une santé fragile et nécessiteraient des frais d'entretien longs et réguliers...et finalement très honéreux    ...Ceux de ma région se portent très bien...des exceptions qui confirment la règle peut-être ? Sinon, désolé, mais je n'en sais pas plus...peut-être d'autres forumeurs   
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'informations et surtout de documentations sur le buffle d'Asie. Auriez-vous des sources, s'il vous plait ?
Merci d'avance. | | | À: Issan · 20 juillet 2008 à 19:54 Re: Documentations sur le buffle d'Asie? Message 3 de 12 · 1 521 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 20 juillet 2008 à 21:27 Re: Documentations sur le buffle d'Asie? Message 4 de 12 · 1 501 affichages · Partager
Toujours au bon endroit Boumba | | | À: Lolo33 · 20 juillet 2008 à 22:10 Re: Documentations sur le buffle d'Asie? Message 5 de 12 · 1 485 affichages · Partager documentations sur le buffle d'Asie
Une photo ça vous dit? | | | À: Issan · 21 juillet 2008 à 17:49 Re: Documentations sur le buffle d'Asie? Message 6 de 12 · 1 463 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Vous auriez des informations concernant ces problèmes de santé et surtout à quoi ils sont dû ? De plus, vous parlez de frais d'entretien. Qu'entendez vous par là, s'il vous plait ?
Je pensais que le buffle d'Asie était un mamifère résistant.
Merci d'avance
Des rumeurs persistantes laissent entendre que les Buffalos, de certains coins de Thaïlande en particulier, auraient une santé fragile et nécessiteraient des frais d'entretien longs et réguliers...et finalement très honéreux    ...Ceux de ma région se portent très bien...des exceptions qui confirment la règle peut-être ? Sinon, désolé, mais je n'en sais pas plus...peut-être d'autres forumeurs   | | | À: Lolo33 · 21 juillet 2008 à 18:15 Re: Documentations sur le buffle d'Asie? Message 7 de 12 · 1 456 affichages · Partager Salut,
ICI (jour 21, paragraphe 3), une petite histoire de buffles qui, parfois, retournent à l'état sauvage...
A + 321 | | | À: Lolo33 · 21 juillet 2008 à 18:21 Re: Documentations sur le buffle d'Asie? Message 8 de 12 · 1 450 affichages · Partager Je pensais que le buffle d'Asie était un mamifère résistant. << tres >>
| | | À: Lolo33 · 21 juillet 2008 à 21:24 Re: Documentations sur le buffle d'Asie? Message 9 de 12 · 1 429 affichages · Partager SIC.. ."Vous auriez des informations concernant ces problèmes de santé et surtout à quoi ils sont dû ? De plus, vous parlez de frais d'entretien. Qu'entendez vous par là, s'il vous plait ?"
Arfff, j'y crois pas...  ...Boumbastic, je fais quoi là ?   | | | À: Lolo33 · 21 juillet 2008 à 21:36 Re: Documentations sur le buffle d'Asie? Message 10 de 12 · 1 425 affichages · Partager Quelques (vieux...) livres :> Rôle du buffle dans l'économie indochinoise - Dang Vu Canh> Rôle du buffle à travers le monde et particulièrement dans l'économie indochinoise - Dang Vu Canh> Le sacrifice du buffle à S'ieng Khwang ( Laos) - Charles Archaimbault> Le buffle en cochinchine, étude descriptive et zootechnique, rôle économique - Peytavin Pierre
Fais aussi tes recherches avec la "vraie" dénomination du buffle asiatique : Bubalus bubalis (le buffle d'Afrique appartient à un autre genre : Syncerus sp.).
A + 321 | | | À: 321 · 22 juillet 2008 à 17:05 Re: Documentations sur le buffle d'Asie? Message 11 de 12 · 1 367 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces titres. Je vais regarder cela de suite. Ils ne sont pas beaux ???? 
| | | À: 321 · 22 juillet 2008 à 17:29 Re: Documentations sur le buffle d'Asie? Message 12 de 12 · 1 358 affichages · Partager Fais aussi tes recherches avec la "vraie" dénomination du buffle asiatique : Bubalus bubalis (le buffle d'Afrique appartient à un autre genre : Syncerus sp.).
A + 321
Effectivement je trouve des choses vraiment très intéressantes avec la dénomination technique.
Merci pour tout. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |