|  |  |
 | | | | | Documentation sur la culture thai Tintina · 1 mai 2007 à 19:02 · Une photo 50 messages · 12 participants · 8 063 affichages | | | | 1 mai 2007 à 19:02 Documentation sur la culture thai Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 5 608 affichages · Partager bonjour a tous, je suis a la recherche de documentation sur la culture thai, dans la mesure ou leur education par leur maman est tres differente de la notre. je donne un exemple ont-ils les sentiments 1) de jalousie ? 2) de l'appartenance comme nous, ma maison, ma voiture ma femme mon mari mon chien etc... ? 3) le mensonge ? 4) etc.. cela m'evitera de faire des grosses bourdes parfois, car je comprends en fonction de mon education.
amicalement et merci d'avance | | | À: Tintina · 1 mai 2007 à 19:24 Re: Documentation sur la culture thai Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 5 599 affichages · Partager Bonjour Tintina,
leur éducation n'est pas si différente que celle que nous avons eue en Europe il y a qques années... Pour te répondre, oui, bcp de femmes thaïlandaises sont très jalouses. Ce qui répond également à ta 2ème question! Idem pour le mensonge. Les thaïs aiment montrer leur richesse et tu verras souvent un thaï au volant de sa toute nouvelle voiture faire le tour du quartier pour la montrer. S'ils dépensent bcp d'argent pour une voiture, ce n'est que rarement le cas pour leur logement. Et j'ai vu une fille se faire tatouer le nom de son chien sur le bras! En revanche l'amour est perçu d'une manière assez différente. En effet, une femme dit aimer à partir du moment ou l'homme s'occupe bien d'elle, ou il pense à elle et la respecte. Après des heures de discussions avec des femmes thaïes de toutes sortes et de lieux différents, je dirai que le sentiment amoureux ne correspond pas à celui d'une femme européenne. Il est moins passionnel, plus "réfléchi" et "raisonnable". | | | À: Similan · 1 mai 2007 à 19:49 Re: Documentation sur la culture thai Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 5 583 affichages · Partager bcp de femmes thaïlandaises sont très jalousesune femme dit aimer à partir du moment ou l'homme s'occupe bien d'elle, ou il pense à elle et la respecte. avec des femmes thaïes de toutes sortes et de lieux différents, je dirai que le sentiment amoureux ne correspond pas à celui d'une femme européenne. Il est moins passionnel, plus "réfléchi" et "raisonnable".
merci bcp, et les hommes thais ? sont identiques aux femmes thais
amicalement | | | À: Tintina · 1 mai 2007 à 19:59 Re: Documentation sur la culture thai Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 5 578 affichages · Partager Alors ça je ne sais pas, j'avoue que mon étude ne concernait que les femmes... Le peu que j'ai appris en discutant avec les thaïlandaises c'est qu'il y a bcp d'hommes thaïlandais qui n'ont rien à envier au machisme italien! Beaucoup de ces femmes se sont plaintes de leurs (ex-)conjoints respectifs thaïlandais (violents, infidèles, fainéants,...) mais je n'ai qu'un seul son de cloches même si ces commentaires reviennent souvent. Ceci explique aussi pourquoi bcp de femmes thaïlandaises recherchent un homme occidental même si bien entendu le facteur "argent" doit également être pris en compte. Malheureusement elles ont peut-être tendance à trop idéaliser les occidentaux... | | | À: Similan · 1 mai 2007 à 20:07 Re: Documentation sur la culture thai Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 5 575 affichages · Partager merci bcp, j'ai visiter bcp de site internet, mais je n'arrive a trouver de doc qui expliquerait et donnerait des reponses a mes questions.
Les sites parlent bcp de la traditionelle tolerance thai et de la prostitution, mais cela ne m'interresse pas, je voudrais comparer nos cultures
je te remercie bcp amicalement | | | À: Tintina · 1 mai 2007 à 20:23 Re: Documentation sur la culture thai Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 5 569 affichages · Partager Coucou Tintina !
Bon ce bouquin ne répondra sûrement pas à toutes les questions que tu te poses, mais je le trouve très intéressant :
La Thaïlande des Thaïlandais, de Massimo Morello aux éditions l'Autre Guide (que tu trouveras dans n'importe quelle magasin type... Fenaque  ). Edité en Mars 2007.
Je te copie une partie de la 4ème de couv' : " Lorsque vous voyagez, vous vous posez 1000 questions sur les habitants du lieu que vous visitez, sur leur façon de vivre, sur leurs règles de conduite, sur leur particularités ? [..] Il [ce guide] ne vous fera découvrir ni les villes, ni les monuments, ni les oeuvres d'art... juste les hommes et les femmes, ces grands inconnus de nos voyages." | | | À: Tintina · 1 mai 2007 à 20:29 Re: Documentation sur la culture thai Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 5 567 affichages · Partager va voir le site www.femmexpat.com
clic asie puis thailande et là tu as un article sur les femmes Thailandaises et leur culture...
@+ | | | À: Tintina · 1 mai 2007 à 20:36 Re: Documentation sur la culture thai Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 5 564 affichages · Partager Pourtant, c'est en m'intéressant à la prostitution, en cherchant à comprendre comment les Thaïs, hommes et femmes, l'appréhendent que j'ai appris à connaître, et que je continue d'apprendre, comment pensent les Thaïs. Sais-tu que 98% de la prostitution en Thaïlande se fait entre Thaï-e-s même si ce n'est pas forcément celle que nous autres farangs voyons? En essayant de comprendre le pourquoi tu auras déjà appris pas mal sur l'état d'esprit des thaïlandais même si évidemment on ne peut et on ne doit pas restreindre la connaissance de la psychologie de la Thaïlande à ce seul aspect. Si je peux t'apporter un point de vue "documenté" sur certains aspects de ce pays et de ses habitants, je le ferai avec plaisir. | | | À: Sunpax · 1 mai 2007 à 21:00 Re: Documentation sur la culture thai Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 5 556 affichages · Partager Intéressant cet article et assez juste. Il reflète effectivement ce que j'ai pu observer. Il m'a également rappelé une expérience personnelle. J'ai fréquenté pendant plus de 2 ans une jeune Thaïlandaise (23 ans) qui vivait et travaillait avec ses parents et pendant 18 mois environ, chaque fois que je voulais l'emmener au resto ou faire du shopping, sa mère nous accompagnait! Inutile de préciser que nous n'avions pas de vie "privée"... mais la patience a payé héhéhé... | | | À: Crevte73 · 1 mai 2007 à 21:05 Re: Documentation sur la culture thai Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 5 553 affichages · Partager merci bcp, je viens de le commander a la fnac amicalement | | | À: Sunpax · 1 mai 2007 à 21:07 Re: Documentation sur la culture thai Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 5 470 affichages · Partager merci bcp, dans un premier temps je m'interresse aux hommes thais, mais je vais y aller sur le site que tu me donnes. amicalmnt | | | À: Sunpax · 1 mai 2007 à 21:24 Re: Documentation sur la culture thai Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 5 465 affichages · Partager il est tres interressant ton article merci bcp | | | À: Tintina · 1 mai 2007 à 21:28 Re: Documentation sur la culture thai Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 5 461 affichages · Partager Oui...pour les hommes thaïs tu sais cela dépend des régions...du niveau d'études ect...avec quand même un esprit de famille... bien présent...trouvant normal d'aider les parents et mémes cousins cousines, bcp de solidarité !
@+ | | | À: Similan · 1 mai 2007 à 21:39 Re: Documentation sur la culture thai Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 5 454 affichages · Partager Je trouve cette éducation à l'ancienne (pour nous) bien charmante...! et la patience est tjrs payante | | | À: Sunpax · 1 mai 2007 à 21:46 Re: Documentation sur la culture thai Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 5 452 affichages · Partager Oh non, crois moi, la patience ne paie pas toujours! Mais là je parle de ces affreuses occidentales manipulatrices...! | | | À: Similan · 1 mai 2007 à 21:49 Re: Documentation sur la culture thai Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 5 435 affichages · Partager J'ai dit patience pas aveuglement | | | À: Sunpax · 1 mai 2007 à 22:02 Re: Documentation sur la culture thai Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 5 430 affichages · Partager Ouais, je crois pas que ce soit le problème... Non, le véritable problème est à chercher du côté de toutes ces femmes viles et cupides que l'on rencontre en Europe (et particulièrement en Suisse!). | | | À: Similan · 1 mai 2007 à 23:44 Re: Documentation sur la culture thai Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 5 413 affichages · Partager Oh non, crois moi, la patience ne paie pas toujours! Mais là je parle de ces affreuses occidentales manipulatrices...! 
Non, le véritable problème est à chercher du côté de toutes ces femmes viles et cupides que l'on rencontre en Europe (et particulièrement en Suisse!).
C'est pas bientôt fini ???  Et dire que j'avais promis de confirmer que tu es un handsome man !!! Je retire ce que j'ai dit, tu es un affreux jojo !!!   | | | À: Ottlnpac · 2 mai 2007 à 9:03 Re: Documentation sur la culture thai Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 5 399 affichages · Partager malgre les bons renseignements qu'ils nous donne j'suis ok avec toi, c'est un affreux jojo  , ET mon POST c'est pour parler des hommes thais et non des femmes lol amical | | | À: Ottlnpac · 2 mai 2007 à 10:40 Re: Documentation sur la culture thai Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 5 388 affichages · Partager Mais non, mais non, si on ne peut même plus rigoler un peu! Il y a bien sur des femmes occidentales qui sont certainement géniales. C'est juste qu'en 30 ans je n'ai encore malheureusement pas eu la chance d'en rencontrer, à part ma maman bien sur! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |