Documents administratifs nécessaires pour l'Italie en voiture Alicenoe · 30 mai 2006 à 15:23 5 messages · 3 participants · 11 827 affichages | | | | 30 mai 2006 à 15:23 Documents administratifs nécessaires pour l' Italie en voiture Message 1 de 5 · 11 814 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec mon homme 12 jours en Italie la semaine prochaine et je me demandais si je n'oubliais rien d'un point de vue administratif?
- Sa CNI est valide la mienne en train d'être refaite (d'ailleurs quels sont les risques si jamais elle n'était pas prête à temps et que je doive partir sans?)
- Nous avons la carte verte d'assurance voiture et la carte grise
- Nous avons demandé les formulaires sécu à chacune de nos deux caisses
Quoi d'autre??
Merci d'avance
Christ | | | À: Alicenoe · 31 mai 2006 à 14:01 Re: Documents administratifs nécessaires pour l' Italie en voiture Message 2 de 5 · 11 778 affichages · Partager salut tu as simplement oublie ton permis de conduire et c a ira comme ca tres beau pays good trip | | | À: Torrens1988 · 31 mai 2006 à 21:16 Re: Documents administratifs nécessaires pour l' Italie en voiture Message 3 de 5 · 11 746 affichages · Partager Bonsoir Torrens!
Mon permis de conduire oeuf corse aussi (d'ailleurs c'est ma seule pièce d'identité valide puisque je n'ai pas de CNI)
Merci
D'autres volontaires pour pointer un oubli??
Christ | | | À: Alicenoe · 31 mai 2006 à 21:24 Re: Documents administratifs nécessaires pour l' Italie en voiture Message 4 de 5 · 11 745 affichages · Partager le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité! pour une caissière de Carrefour, oui, mais pas pour la police ou les douanes.
Une CNI valide est obligatoire en Italie, | | | À: Raoulx · 31 mai 2006 à 23:13 Re: Documents administratifs nécessaires pour l' Italie en voiture Message 5 de 5 · 11 738 affichages · Partager Bonsoir Raoulx,
Je sais que ce n'est pas suffisant mais malheureusement j'ai déposé ma demande de renouvellement de CNI depuis 27 jours et toujours aucunes nouvelles  Je n'ai jamais eu de passeport donc je ne sais pas comment faire!!
Des idées? On m'a carrément conseillé de filer au commissariat déclarer un vol de CNI afin d'avoir un document, apparemment recevable à la place d'une CNI...
Christ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |